ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de xx489

par xx489 » 11 févr. 2025 10:05

Nicautrade ne poste plus en ce moment mais il doit se régaler avec les amplitudes , pensée à lui ;)

par xx489 » 11 févr. 2025 10:19

J'aime bien ce chroniqueur et cette chronique en particulier
https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Et-pourtant-ca-monte--49015112/

par xx489 » 11 févr. 2025 12:54

Par contre sur ce short dax j'ai fait confiance à mes lignes vertes ;)
Spoiler:

par xx489 » 12 févr. 2025 00:33

Depuis quelques jours j'ai posté sur la file du jour pour voir mais la file devient trop space depuis quelques temps ;)

Modération : harceler des membres, les attaquer, les dénigrer comme un ado de 14 ans alors que tu as 65 ans nuance. Exactement comme tu avais fait en décembre 2024 où tu t'es pris un avertissement.

Si tu ne vas pas bien dans ta vie, inutile de t'en prendre aux autres

par Amarantine » 12 févr. 2025 08:43

Et bien, bonne pause xx489.

par Cgz » 12 févr. 2025 09:31

Ca t’apprendra à oser poser des questions sur une file autre que la cac 🤣

Odieux personnage 😂

par Amarantine » 12 févr. 2025 09:49

Non, mais si tout le monde réagit de cette façon, ça ne risque pas de s’arranger.
« Regretter le temps d’avant » ne sert strictement à rien. Il faut progresser sans chercher à retrouver le passé.

Et pour ça, il n’y a pas de secret: Il faut créer pour donner un coup de boost au forum.
Voilà par exemple ce que ichimaru a posté hier:

«  Je souhaiterai créer un poste ou j'explique mon approche de trading dans la section correspondante mais plutôt que de faire un poste "bête et méchant", j'aimerai lui donner un côté intéractif.

J'entends par là afin de favoriser la compréhension de chacun, je pourrais donner des exercices pour ceux qui sont intéressés et apporter correction et explication tout cela dans le poste même et gratuitement bien entendu »

En espérant que les traders participeront.

Si on veut que le forum évolue et progresse, il faut de nouvelles idées et la participation des gens.

On l’a dit 1000 fois: sans participation active, un forum régresse et meurt et tout ça ne tient qu’à vous.
Et si vous n’aimez pas ça, personne ne vous retient mais au moins ne découragez pas les autres.

par xx489 » 12 févr. 2025 17:46

Hello Cgz
Je vois que tu as lu la réponse divine au questionnement d’un trader égaré dans le monde cruel sans foi ni loi du trading ;)

par JPetrucci » 12 févr. 2025 22:21

Laisse tomber xx489, chacun son monde ;)

Aujourd'hui le nq s'est bien retourné sur :
- les 112,50% à partir du bas du JOUR (1)
- les 150% du bas du JOUR (1) (soit les 125% du bas du jour depuis l'ouverture (2)).

Moi je pense qu'il faut les 2 grilles (1,2)...

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2025 08:34

à 65 ans il faut être un grand garçon, tu veux partir tu pars mais sans insulter les membres.

Fatiguant ce comportement de troll ou d'ado attardé. Quelle déception.

Pour cela tu as X ou Boursorama, tu seras certainement beaucoup plus à l'aise. Ici c'est un espace préservé de la médiocrité du net. Je ne cherche pas l'audience, je n'ai jamais fait une pub pour le forum.

Je vous accueille pour parler trading entre gentlemen. Les règles du forum s'applqiue aux nouveaux comme aux anciens.

Comme ça fait plusieurs semaines que tu veux quitter le forum et que tu reviens toujours pour être négatif et faire Dragées Fucca les gens, Amarantine n'en peut plus, on va t'aider

Adieu

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2025 08:46

Message dans la file du jour où tu t'amusais à emmer der tout le monde

De rien, je reviens full time lundi et il va y avoir du ménage sur le forum. Je vois des comportements de Troll qui me font honte.

Certains ont profité de ma maladie et de mon absence sur le forum pour faire régresser le forum, attaquer les membres et se comporter comme des trolls.

Ils vont dégager. On va retrouver notre forum qu'avec des gentlemen. Je n'ai jamais fait le forum pour avoir de l'audience, j'en ai meme jamais parlé sur YouTube pour éviter d'attirer trop de monde.

Ici c'est un lieu préservé de la médiocrité du net, des comportements d'adolescents. Lundi ça revient comme avant, les comportements de harcèlement de monsieur de 65 balais qui sont désœuvré à la retraite c'est fini. Je n'ai rien vu de tout cela mais Amarantine m'a dit qu'elle n'en pouvait plus de xx489 par exemple. Il dégage, on n'attaque pas les membre ici, vous avez X et tout les dépotoirs pour vous défouler. Je déteste cette lâcheté, il n'y a pas d'autre mot

Le forum va redevenir un endroit fréquentable et sans pervers narcissique qui jouisse du malheur des autres

a bon entendeur

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2025 08:54

Et je regrette le temps d'avant aussi, (dit il avec alors qu'il est là récemment sur un forum qui a bientôt 15 ans d'ancienneté) quand ce type de comportement de voyou n'existait pas. Quand tu n'étais pas là par exemple, c'était bien mieux :)

On résume ta participation sur le forum ?

10% des messages étaient agressifs, méchants etc. Amarantine a tenu des mois et des mois à te supporter. En une décennie de forum on n'a jamais vu cela, mais comme tu disais toujours que tu partais, on ne faisait rien. Mais c'était pour nous enfumer et hop on repasse et on refait du mal à en membre. Tu as été averti en décembre 2024, mais non les pervers narcissiques qui jouissent de la souffrance qu'ils infligent aux autres ne changent pas. Donc on siffle la fin de la récréation.

Et toujours dire je pars pour revenir et faire ch i er un membre et dire je repars et revenir taquiner titiller un membre, jouir de son malheur. C'est un comportement de pervers narcissique.

Donc tu dégages comme tu le demandes, merci de ne plus revenir nous pourrir la vie, bye