La semaine qui vient de se terminer Futures encourageante. Un début un peu chaotique mais une fin intéressante.
Cependant je me rends compte que quand mon premier trade de la journée part bien, il aurait pu se transformer en daytrade. J'aurais pu prendre une partie et laisser courir ensuite le solde sur objectif avec extension fibo ou sur zone en fonction de la réaction M15.
Ceci implique une journée moins stressante car une fois qu'un trade de ce type est pris, je peux m'abstenir de rester devant les écrans.
Soit je finis BE avec une partie déjà encaissée, soit je finis avec un gros TP et je peux m'arrêter là si je veux.
Pour la partie technique pure, je tergiverse encore parfois sur mes entrées. Ce n'est pas encore devenu automatique car je n'ai pas suffisamment de recul sur les probabilités de telle ou telle entrée.
Etant donné que je rentre souvent avec un SL serré, si je me mets à prendre tous les signaux "théoriques" , les petites pertes accumulées peuvent grignoter une grosse partie des trades qui partent bien.
Il faut donc que je filtre + pour améliorer mon winrate ou bien avoir des SL encore plus petits.
Question trade, aujourd'hui nous avions selon moi un beau VCP.
Ouverture dans le
range de fin de journée de vendredi.
Plus bas de plus en plus hauts.
Explosion à la hausse, pullback en cours à l'heure où j'écris mais probable qu'on aille chercher au moins le plus haut de la semaine dernière vers les 23200.
Sorti sur la
Bougie d'indécision de 14h45 sur les 100% d'extension fibo.
Même si je visais plus haut, c'est la première fois que je tiens aussi longtemps un trade en terme de durée donc plutôt content de moi.
-
- DAX-15-minutes-2025_03_17-14h36.png (38.83 Kio) Vu 11031 fois
-
- DAX-15-minutes-2025_03_17-13h37.png (41.27 Kio) Vu 11031 fois