ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de KBB

par KBB » 28 oct. 2013 17:49

Bonjour à tous, bienvenue sur mon journal de trading.

Je vais essayer d'alimenter ce journal avec les trades de la journée, mes états d'âme ect...

Ma présentation (configuration de la plateforme comprise)

Re: Journal de KBB

par KBB » 28 oct. 2013 18:53

Réveil difficile, légèrement fatigué après m'être couché à 5h du matin.

A 13h j'allume le pc et ma plateforme de trading.
Seulement 2 trades !!

13h10 je short 8972, ma limite de +3 ferme directement à +4, la bougie fait plus ou moins 16 points.

Après ce trade peu d'occasion à venir avant longtemps si je veux me tenir à mon plan, je vais faire autre chose.

16h20 rien de spécial, légèrement risqué par rapport à mon plan, mais celui-ci toujours respecté.

j'ai loupé 4 trades entre 15h20 et 16h n'étant pas devant ma station ainsi que de nombreuses opportunités durant la matinée.

17h10, le dax monte bien j'ai hésité longuement... il était en baisse toute la journée + de nombreux points traversés... j'ai beaucoup de mal avec ce genre de situation.

En gros :
- journée "correct", pas de perte, je me suis tenu à mon plan sans faire d'extra que je ne maîtrise pas totalement pour le moment.
- Peu de présence lors des moments clés de la journée.
- Il faut que je change à tout prix mes stops et limite. Venant d'un scalping plus agressif il faut que j'apprenne que je peut gagner deux à trois fois plus dans la majorité des cas. (avoir des limite de +3 craint un peu pour chaque mouvement qui peut m'apporter 5 à 6 points minimum).

sur l'image : en blanc d'éventuel point d'entrée loupé, et en orange le moment de doute !

Re: Journal de KBB

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2013 20:12

Merci pour ton journal. J'ai douté de 8h à 17h30 aujourd'hui. Le jour où on doute plus... C'est qu'on est proche de la fin.

Re: Journal de KBB

par KBB » 29 oct. 2013 18:09

Bonsoir,

Réveil en douceur, aucun signe de fatigue à l'horizon.

Première prise de position vers 10 h.

Trop rapide, pas assez réfléchi en dehors du plan je coupe tout de suite à +0.

Deuxième trade, pareil je coupe à +1.

Troisième, pareil -1.

J'arrête je fais n'importe quoi pour la matinée.

Reprise l'après midi, des "pulsions" il faut à tout prix que je trade heureusement j'arrive à me contrôler et décide de ne plus toucher au trade pour aujourd'hui.

-> Trop d'ennui en scalpant avec une ut de 5 minutes. C'est très safe, mais j'ai du mal à rester face à l'ordinateur pour sortir 1 a 2 trade par heure ce qui fait que je suis trop tenté de prendre position par ennui.
>> Je compte rajouter deux schéma avec méthode plus agressive tout en continuant celle-ci. Ce n'est peut être pas une bonne idée ? Cela me permettrait en même temps de passer en démo sur ig et me familiariser avec.

Voilà pour aujourd'hui ;)

Bonne soirée

Re: Journal de KBB

par KBB » 31 oct. 2013 19:04

Bonsoir,

Une bonne heure en fin de journée. Petit essai en même temps sur le DJ pour le fun. (+6 -8 +3)
Comme la dernière fois je coupe mes positions trop tôt... Peut être ajouter un indicateur comme le RSI ?

Bon haloween ! :mrgreen:

Re: Journal de KBB

par Alex974 » 31 oct. 2013 22:27

Pour moi le rsi sur le Dow Jones est un très bon indicateur ;)

Re: Journal de KBB

par KBB » 04 nov. 2013 11:37

Bonjour,
(+9, -6, +1, +1, +1, +1, +2, -2, +3, -6, +3, -6)

Très mauvais.

Je n'arrive pas à me décider entre :

- me tenir à mon plan

- essayer de faire plus en sortant du plan pour progresser (doux rêve de 100 a 250 pips par jour)

bref un peu de dégoût vis à vis de moi-même pour cette matinée... je reprends plus tard dans l'après-midi.

Re: Journal de KBB

par KBB » 05 nov. 2013 17:43

Bonjour,

Petit passage sur IG
Niveau résultat : plutôt satisfait, les deux -40 tout simple à expliquer : oublis de configurer la taille du lot, le stop et la limite qui conclut sur une prise d'entrée mauvaise car trop tardive. Pas grave donc je vais m'y habituer.

Des trades un peu trop risqué pour le gain possible

Je réagis beaucoup trop par rapport à mon trade d'avant... donc fermeture hasardeuse

Niveau IG : Des gains que je n'aurais pas pu réaliser chez l'ancien broker, rapide dans l'exécution, vraiment très bien.

Peu de personnalisation (indicateur, couleur, taille) et je ne trouve pas d'option pour avoir des ordres pré établi (avec limite, taille du lot, stop fixe)

Bonne soirée

Re: Journal de KBB

par KBB » 06 nov. 2013 16:21

Bonjour,

Très mauvaise journée, je n'aurais pas du trader aujourd'hui, je n'ose même pas regarder les chiffres pour dire :oops: (je dois avoir fait 5 perdant et 1 gagnant de même pas 1 pips).

Gros travail sur mes émotions, règle de trading, et hygiène de vie à faire (se coucher a 23h pour se lever a 2h30, puis se recoucher en début de matinée tout en pensant le nombre d'heures que je perds...)

toujours les mêmes choses donc et aucune amélioration :mur: :mur:

Re: Journal de KBB

par KBB » 18 nov. 2013 16:48

Bonjour,

petite reprise après une semaine sans trade
plutôt mauvais dans l'ensemble, mais pas de perte ni de transgression de règle.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)