ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de l3aphar

par l3aphar » 13 oct. 2020 11:06

Bonjour à tous,
J'ouvre enfin mon journal de trading ici. Après quelques mois peu concluant en démo je suis passé en réel et comme je l'espérais cela a eu un effet bénéfique sur mon trading. Enfin fini l'overtrading !

Après 2 semaines de pertes (presque -20%, d'une petite somme certes mais bon...) je réussis enfin à appliquer mes plans y compris ceux qui se soldent par une perte !

Résultat de la semaine 1 d'octobre: gains
Nous sommes au début de la semaine 2 d'octobre et j'ai fait hier mon gain de la semaine dernière. Je suis plus que jamais motivé et ressens bizarrement du plaisir dans le fait de ne pas rentrer en position quand il ne se passe rien.

Réussir à surpasser sa frustration !

Re: Journal de l3aphar

par l3aphar » 16 oct. 2020 13:11

Il est 13h et comme conseillé par Benoît dans son livre je ferme ma session...

Cette deuxième semaine d'octobre je réalises 3% de gains comme la semaine dernière. Je suis content J'ai été plus efficace, 9 trades pour cette semaine contre 18 la semaine dernière avec le même gain final donc forcément moins de trades perdus (un seul).
Le trade que j'ai perdu cette semaine je ne regrette pas l'avoir pris car techniquement bon je pense mais pris hier dans une journée baissière un peu folle. Et en plus je n'ai pas respecté mes règles de money management
(trop de perte si échec)
Je ne recommencerai plus !!

Toujours aussi motivé !!

Re: Journal de l3aphar

par Amarantine » 16 oct. 2020 13:35

Bravo l3apharn! surpasser sa frustration est un point très positif car difficile à obtenir sans une grande volonté.
Attention toutefois aux journées "un peu folles". :lol:
Et ne pas oublier une de nos devises: "Ne pas trader est aussi un acte de trading".

Re: Journal de l3aphar

par l3aphar » 20 oct. 2020 17:57

Hier je bossais je n'ai pas eu le temps de trader mais le soir sur mon portable j'ai vu passer un petit signal d'achat sur le DJ. Ce trade qui aurait pu être cloturé à +20 points (si j'avais défini mon TP avant!) s'est transformé en trade perdant de -33 points car je n'étais pas devant le graphique (merci le SL... et merci la volatilité du dow qui touché mon TP imaginaire...)
Heureusement a suivi un petit trade sur le dax à +28 ce qui m'a permis de finir la journée pas trop dans la haine de moi-même !

Ce matin un seul trade +41 pts sur le dax, terminé je ferme tout !

Moralité de ce début de semaine: je ne passerai plus d'ordres sur téléphone et je mettrai un TP à toutes mes positions. AMEN !

Re: Journal de l3aphar

par l3aphar » 20 oct. 2020 18:17

Merci Amarantine pour ton commentaire.

Re: Journal de l3aphar

par l3aphar » 23 oct. 2020 12:17

Et voilà il est midi, on est vendredi j'arrête le trading pour cette semaine.
Bilan de la semaine: catastrophique. Je n'ai respecté mes règles que mardi ! Lundi, mercredi et jeudi j'ai passé des trades d'ennui (pas de signal de qualité)
Mercredi et jeudi: 20 trades qui m'ont fait perdre plus que ma perte maximale autorisée heureusement que le 21è et dernier trade de la semaine sur le nasdaq hier m'a apporté +127 points. Je termine donc la semaine avec un gain de 4%. Ce n'est pas mérité!

Conclusion: faire attention à ne pas être trop confiant après une série de trades gagnants, m'arrêter quand j'ai atteint ma perte max autorisée et enfin money management !!

Re: Journal de l3aphar

par l3aphar » 01 nov. 2020 17:15

Cette semaine j'ai fait un peu n'importe quoi. Trop de trades pris par émotion. Une vingtaine de petits trades non justifiés (quand je reviens dessus je ne comprends pas pourquoi je les ai pris...)
Seulement 3 trades dont je suis fiers pour finir la semaine à +1% du capital. Je vais bientôt revenir au montant investi au moment de l'ouverture de mon compte.
Cela veut donc dire que j'ai quand même bien géré mes risques et ca fait plaisir !

Il faut vraiment que je ferme ma session lorsque j'enchaine trop de pertes !

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)