ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Scopy

par Scopy » 22 avr. 2019 19:19

Bonjour à tous,

J'ouvre ce journal et vais tenter de m'y tenir, ce qui m'obligera d'une part à analyser mes résultats et surtout à participer à ce forum formidable qui m'apprend énormément.

Bout de nouvelle présentation car la première remonte à quelques mois.
Je suis plutôt lecteur de l'ombre et ait lu assidument des files désormais oubliées, mais bien après la bataille et n'ait donc pas pu y participer. La première n'existe plus, d'une longueur pas encore égalée, (cela parlera aux ancêtres/dinosaures l'ayant lu), elle était passionnante et était mon premier contact sérieux avec le trading.
J'ai ensuite enchainé sur une autre file très longue, parlant l'élasticité, elle aussi de plusieurs centaines de pages, elle aussi bien après la bataille, la plupart des graphes était donc totalement hors contexte ou disparus, cela n'aidait pas à la compréhension détaillée, mais le global était encore une fois passionnant.
Dernière file, journal de Mammon, que je remercie chaleureusement du boulot (ce que je ferai aussi sur sa file), qui est une base de travail forte.

Tout ca pour en arriver aujourd'hui.
A l'origine je voulais faire un peu de trading pour voir de quoi il retournait, j'étais au chomage, j'avais un peu de capital et de temps, c'était rigolo. J'ai gagné de l'argent d'un coté et transformé de l'argent en expérience de l'autre. Sans aucun sérieux.

J'ai désormais un boulot prenant et absolument pas de temps en journée, je me tourne donc vers du trading auto. Je lis d'un coté que c'est compliqué mais aussi que la bonne façon de trader est d'être rigoureux et de respecter les règles qu'on se donne, ce qui est le rôle d'un automate.

J'ai pour l'instant deux tentatives de robots que j'ai construit sans aucune imagination, sur la base de ce que j'ai pu lire sur ce blog. L'un est un peu bancal, l'autre un peu moins. Je posterai des résultats lorsqu'ils auront des noms, je pense les passer live cette semaine, rien ne vaut un baptême du feu.

Un troisième projet est en cours sur la base des travaux réalisés par d'autres membres sur l'élasticité, mais les résultats ne sont clairement pas là pour le moment.

Re: Journal de Scopy

par Scopy » 23 avr. 2019 19:58

Première journée de trading auto sur une solution triviale à base de rsi et de paliers 0 25 50 75.
Si je suis juste au dessus d'un palier lorsque le rsi retombe, je vends pour trouver les points de la réintégration.

Mon objectif est d'avoir un truc simple, facile à maintenir et qui tourne autour de 80% de réussite pour 6 8 positions par jour.
Je souhaite comprendre les réactions à des critères simples dans un premier temps pour ensuite multiplier les critères et avoir un truc plus gros.

4 positions aujourd'hui. 3 gagnantes et une perdante pour un total de +2,9pt. Pas glorieux, mais c'est dans le vert, pour une première journée on fera avec.

Ce robot a cherché une réintégration lors de la montée de 15h30 où le dax a fait +250 pt en une heure… Ca ne pouvait pas marcher.

Il va falloir que j'ajoute un contrôle sur la force de la tendance, je le laisse tourner comme ça quelques jours pour voir.

Je vais essayer de régler et lancer le second.

Re: Journal de Scopy

par Scopy » 25 avr. 2019 19:35

Deux journées de plus sur ce robot en franche baisse, hier il se prend une grosse claque sur une belle tendance, et aujourd'hui il ne comprend rien aux petits mouvements sans dynamisme.

Re: Journal de Scopy

par reb » 24 sept. 2019 11:23

Hello Scopy

J'ai vu que tu t'intéressais au principe d'élasticité de Mammon/Teg54
Es tu toujours sur le coup ?

De mon côté, j'essaie de me pencher dessus

çà te dit de collaborer sur ce sujet ?
A 2/plusieurs, on aura peut être plus d'idées que seul

Reb

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)