J'ouvre ce journal et vais tenter de m'y tenir, ce qui m'obligera d'une part à analyser mes résultats et surtout à participer à ce forum formidable qui m'apprend énormément.
Bout de nouvelle présentation car la première remonte à quelques mois.
Je suis plutôt lecteur de l'ombre et ait lu assidument des files désormais oubliées, mais bien après la bataille et n'ait donc pas pu y participer. La première n'existe plus, d'une longueur pas encore égalée, (cela parlera aux ancêtres/dinosaures l'ayant lu), elle était passionnante et était mon premier contact sérieux avec le trading.
J'ai ensuite enchainé sur une autre file très longue, parlant l'élasticité, elle aussi de plusieurs centaines de pages, elle aussi bien après la bataille, la plupart des graphes était donc totalement hors contexte ou disparus, cela n'aidait pas à la compréhension détaillée, mais le global était encore une fois passionnant.
Dernière file, journal de Mammon, que je remercie chaleureusement du boulot (ce que je ferai aussi sur sa file), qui est une base de travail forte.
Tout ca pour en arriver aujourd'hui.
A l'origine je voulais faire un peu de trading pour voir de quoi il retournait, j'étais au chomage, j'avais un peu de capital et de temps, c'était rigolo. J'ai gagné de l'argent d'un coté et transformé de l'argent en expérience de l'autre. Sans aucun sérieux.
J'ai désormais un boulot prenant et absolument pas de temps en journée, je me tourne donc vers du trading auto. Je lis d'un coté que c'est compliqué mais aussi que la bonne façon de trader est d'être rigoureux et de respecter les règles qu'on se donne, ce qui est le rôle d'un automate.
J'ai pour l'instant deux tentatives de robots que j'ai construit sans aucune imagination, sur la base de ce que j'ai pu lire sur ce blog. L'un est un peu bancal, l'autre un peu moins. Je posterai des résultats lorsqu'ils auront des noms, je pense les passer live cette semaine, rien ne vaut un baptême du feu.
Un troisième projet est en cours sur la base des travaux réalisés par d'autres membres sur l'élasticité, mais les résultats ne sont clairement pas là pour le moment.