Pour la petite histoire, tout est parti d'un mauvais premier trade. Puisque je n'avais pas pu suivre la matinée, j'avais l'impression idiote d'avoir du temps à rattraper. Du coup, à 11 heures, je me suis précipité sur une possibilité de retracement vers r2 (contre la
tendance haussière, donc) et sans passer par la case échauffement sur
compte demo. Quelle riche idée. Ironiquement, après que j'ai finalement pris ma perte, on est effectivement revenu sur r2. Ça me fait donc un nouveau
Max Drawdown abyssal pour une intuition non assumée parce qu'impossible à justifier quel que soit le MM auquel je pourrais essayer de me raccrocher. Le reste de la journée a été encore plus difficile.
En effet, je me résous donc à reprendre sagement le trading en
tendance. Seulement voilà, vers 13 heures, la
tendance fait mine de se retourner alors que j'ai pris 2 positions long (en cascade pour aller plus vite). À cette occasion, et en pleine hypoglycemie, je flirt avec la dépression nerveuse pendant plus d'une heure. Ca remonte enfin, je respire, je sors acheter 6 nuggets et retourne au bureau savourer ces 4 points (parce que les nuggets..).
Derrière, pendant la suite de l'après-midi, c'est une succession de petits trades en
tendance assez assurés. Je rattrape ma perte, non pas parce que je m'y efforce, mais parce que ce serait trop bête de ne pas se positionner sur des setups aussi rodés. Je reprends même le score au bout d'un moment mais le mal est fait. J'ai détruit les belles statistiques de la veille et j'ai perdu deux ans d'espérance de vie.
Allez, tant qu'il y a du K, il y a de l'espoir, n'empêche, il a eu une drôlement bonne idée Benoist, hier, de rappeler qu'on est rarement en paix avec son inconscient. Ca m'a mis sur pilote automatique pour deux jours au moins.

mais

un peu quand même..