ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de swapping

par plataxis » 25 Juin 2016 19:33

kero a écrit:Celle-là je la voyais venir. L'accusation de type "Pourquoi tu l'enfonce ? C'est pas la peine, c'est déjà assez relou pour lui."

Quitte à la voir venir, prends le temps de l'examiner posément : si tes arguments sont corrects, sont-ils pertinents ? A terme c'est possible, aujourd'hui c'est moins sur.

Plutôt que préparer le plaidoyer de cette "accusation", demande-toi si elle n'est pas tout simplement l'émanation de ce qui fait de nous des humains, capables d'empathie. Donner le meilleur de soi n'est pas toujours s'ériger en donneur de leçon :mercichinois: (encore une fois, j'ai payé assez cher pour l'apprendre :oops: ).

par kero » 25 Juin 2016 19:36

Ok.

Vais faire un effort.

Swapping, c'était juste pas de bol. Continue comme ça, tu vas y arriver !!! On croit en toi !

par Djobydjoba » 25 Juin 2016 19:50

Le ton de Kero est rude, mais c'est avant tout une marque d'attention pour le trading de Swapping. Je trouve qu'il faut vraiment le prendre positivement, pas comme une leçon donnée ou une agression. En tant que traders on n'en est plus à devoir se flatter l'ego en permanence, si ? Entre traders on peut aussi se parler ca$h :)

par plataxis » 25 Juin 2016 20:09

Inutile de verser dans l'ironie, question de subtilité, toujours difficile sur un clavier...

Le soutien ne flatte pas l'ego, il le... soutien, nuance :)

J'éprouve réellement une blessure narcissique à échouer en trading, et je suis sensible au fait que ceux qui prennent une claque et l'expriment publiquement ont au moins autant (sinon bien plus) besoin de d'une aide psychologique que d'une aide technique. Démontrer par A+B à un perdant que c'est de sa faute, c'est un peu comme de dire "tu l'a bien cherché" à un gamin qui s'est écorché le genou en tombant.

Se parler ca$h en temps normal c'est une chose, après une grosse claque c'est différent selon moi.

par kero » 26 Juin 2016 11:37

C'est très très dur de travailler avec un petit compte.
Le plus dur à vivre, c'est de savoir que tu n'as aucun droit à l'erreur, aucun droit à l'erreur.
En fait je ne sais pas comment il faut aborder la manière de faire monter un petit K.
Le seul truc : aucune erreur possible.

J'arrête pas de lire ça, mais j'émets quelques doutes sur cette idée.

Perso, j'ai ouvert un compte cfd à risque limité sur un broker dont je ne dirais pas le nom, mais qui permet d'ouvrir des micro-positions. Le but est de trader indices, matières premières, obligations, devises. Sur ce compte, je trade en mode swing, suivant des tendances en UT1h. Ça me permet de trader sur le court terme sans passer mes journées collé à l'écran (je ne suis pas trader professionnel et j'ai mieux à faire que passer ma journée à regarder des graphiques).

Sur ce compte, je n'ai déposé que 50€, avec le pari qu'il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas faire progresser une telle mise de départ, à condition d'avoir des règles de MM précises, qui limitent le risque. Chaque position est protégée par un stop-loss et la taille de chaque position est calibrée de manière à ce que la perte soit de 0,10€ maximummum. le gain potentiel, en cas de franche réussite, va tourner autour de 0,20-0,80€. Ça fait un bon RR ratio.

L'idée est que lorsque la méthode de trading sera suffisamment solide, j'augmenterai (très progressivement) l'exposition. Pour cela, il me faudra déjà me démontrer à moi-même que je peux être profitable. Lorsque, par exemple, le compte aura atteint 60€, on montera le risque max à 0,2€. Et ainsi de suite. Du coup, je protège mon compte et ne prends qu'un risque très limité. Je peux même tourner très longtemps avec un tel compte et le réalimenter sans souci, si je vois que ça prend plus de temps que prévu de devenir profitable. Le but, dans un premier temps, n'est évidemment pas de gagner de l'argent, mais d'entrée dans une dynamique haussière.

Le compte n'est pas en gain actuellement. Depuis que j'ai lancé le truc, j'ai fait pas mal de Bêtises, j'ai été peu rigoureux. Je suis tombé à environ 47€. Là je viens de tout reprendre pour mieux préciser mes règles d'engagement et faire les choses de manière plus rigoureuses.

Mais ce que je veux surtout mettre en avant, c'est que j'ai un compte avec un micro-capital, sur lequel chaque position ne m'expose qu'à un risque de 0,002% du compte. Évidemment, pas question de faire du scalping, évidemment on ne fonctionne qu'avec des stop-loss prédeterminés, évidemment on fonctionne avec une perte possible prédeterminée et limitée. Aujourd'hui, les courtiers permettent de faire ça.

Alors, quand on me dit qu'il est impossible de fonctionner avec un petit compte, je suis pas trop d'accord. Ce qui est vrai, c'est qu'on ne peut pas si on ne suit pas des règles strictes de limitation du risque et d'adaptation de la stratégie/UT de trading à la situation. Si on part avec un compte de 50€ et qu'on est prêt à perdre 10€ sur une position, c'est même pas la peine d'essayer: on est juste complètement hors sujet.

par kero » 26 Juin 2016 14:03

Bon, je suis désolé d'être parti en live comme ça et je tenais pas à donner un tel tour à un journal.

Face à certains raisonnements et positions, j'ai bondi, et j'avais un certain nombre de choses à dire, je crois même qu'elles étaient importantes à dire. Maintenant qu'elles sont dites (peut-être pas au bon endroit, j'aurais peut-être du m'en tenir à des MP), j'ai une proposition à faire, qui est de splitter cette conversation en un fil à part (ou la supprimer), histoire de ne pas rester là-dessus.

Swapping, je te laisse me dire ce que tu préfères (MP si tu souhaites).

par Tartempion » 07 Sep 2016 00:17

Swapping tu n'as plus posté depuis cette date du 25 juin ni dans ton journal ni ailleurs sur le forum d'après le moteur de recherche. Peut-être progresses tu mieux sans publier sur le forum. Cela permet quelques fois de se libérer d'une pression surtout quand il s'agit de tenir un journal public. (je n'en ai pas et je sais que ça m'obscurcirait l'esprit par la pression quotidienne imposée mais je sais aussi que pour d'autres c'est très utile). Puisses-tu trouver dans la voie que tu as prise du recul ou de la sérénité ou une nouvelle discipline toutes trois si nécessaires au trading…
Je te souhaite une bonne continuation en tout cas.

Articles en relation
Journal de G'sT
par G'sT » 01 Mar 2012 23:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 20:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 17:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 17:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 13:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 22:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 18:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 21:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 17:56 (4 Réponses)
Journal de Dav
Fichier(s) joint(s) par spadaii » 15 Avr 2015 14:30 (115 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé