[ Avant-Propos ]
Pour être franc, ce sera plus un "bac à sable" qu'un journal d'un trader Les deux n'étant pas incompatible.
- Dans l'espoir que cela permette d'apporter un plus au contenu exceptionnel du site andlil.com magistralement orchestré par son auteur et administrateur que je remercie pour ses relations humaines, sa loyauté et enfin son sens du partage ( qualité en voie de disparition )
Benoist Rousseau
Et pour fêter cette ouverture j'offre un pot virtuel à tout lecteur de ce journal
_________________________________________________________________________________________
[ Sommaire ]
L'origine du pseudonyme "swapping"
C'est la contraction de deux mots anglo-saxons "swap / partage" et "ping / temps de réponse". Ce qui peut se traduire par "temps de partage". Il a d'autre signification utilisé en finance ou sur la blogosphère :
- En finance le swap est un produit dérivé financier. Le swap est un échange de créance de devises différentes pour diversifier et optimiser les portefeuilles de créances des banques et des entreprises.
- Sur la blogosphère le swap est un échange de cadeaux entre internautes autour d'un thème donné : une personne prépare un colis et lui joint une petite bafouille en fonction des goûts de sa « swappée » afin de lui faire plaisir. Celui qui reçoit le cadeau fera à son tour pareil, c'est donc un échange de bon procédé...
- Le terme "ping" est le nom d'une commande informatique permettant de tester l'accessibilité d'une autre machine à travers un réseau IP, elle mesure également le temps mis pour recevoir une réponse, appelé round-trip time (temps aller-retour). Dans les jeux fortement interactifs ou dans le domaine de la bourse, un délai élevé (désigné par lag ou latence) peut constituer un désavantage pour l'utilisateur. En résumé le "ping" permet de déterminer un délai avec une cible afin de connaître son temps de réponse (sa réactivité)...
Vous connaissez à présent l'origine de ce pseudo et mon implication dans le monde du trading
_________________________________________________________________________________________
[ Conclusion ]
De façon générale ma stratégie de trading se résume comme suit
♠ Le marché m'est redevable d'un prêt à terme que je lui ai abandonné avec trop de condescendance
Je voue une passion immodérée pour le trading que j'aime partager et mutualiser avec les membres de ce forum
Etant d'un naturel pugnace, je dispose de tout mon temps pour y parvenir jusqu'à ce que le néant me reprenne...
________________________________________________________________________________________
[ Bibliographie ] ♠ Accès au Journal Underground relatant des articles sur le trading et le monde de la bourse en général