ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 08 nov. 2012 17:38

Aarnii a écrit :En revanche, sur le DAX seul, les 7225, qui étaient aussi les plus bas de la veille, n'ont pas marché un peu plus tôt (en trade long). Et je parle pas des 7200 Belle dégringolade!
c'est là ou je dis merci à l'alerte commune des 2 indices ;)
Aarnii a écrit :D'ailleurs, en parlant de corrélation, est-ce que l'après-midi tu regardes le DOW? ou toujours la corrélation entre seulement le DAX et le CAC? Là pour le coup, on avait un trio gagnant, 3400 +WS1 CAC, 12900 DOW et S1 + WS1 DAX.
Non, je ne me penche pas trop sur le DJ, même si paradoxalement c'est lui qui tient les rênes ... C'est avant tout une question de feeling, j'aime bien le mélange de la nervosité du DAX et la molesse (relative) du CAC ... En faisant DAX/DJ j'aurais l'impression de faire mumuse avec deux bolides ... et puis je partage, je laisse cette partie là à VinceMan ( :mrgreen: ) ;)

par VinceMan » 08 nov. 2012 17:50

Mais euh ^^
Au lieu de te moquer, regardes le suivi que j'ai fait cet aprés midi du DJ et dis mois ce que tu en penses.

par teg54 » 08 nov. 2012 17:50

D'ailleurs, puisqu'on est dans la corrélation DAX/CAC, j'en profite pour partager quelques exemples de divergences de cours "susceptibles" d'indiquer la tendance à suivre du DAX (rien n'est garanti, ATTENTION !!!!! ce sont juste des patterns avec lesquels je trade et qui pour l'instant m'aiguillent pas mal)

fig1
FILE NOT FOUND
fig2
FILE NOT FOUND

fig3
FILE NOT FOUND

... pour ceux qui se posent des questions ... ouais j'ai eu une journée de boulot plutôt coooool :musique:

par rquaid » 08 nov. 2012 19:11

Salut Teg54

Je trouve ton parcours très intéressant car il donne une évolution personnelle. J'espère que tout est vraiment réel (désolé j'ai une nature méfiante)

En tout cas si tu étais sur twitter je ferais partie de tes followers : juste une petite suggestion au passage.

A plus

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2012 20:44

rquaid> tu sais c'est le type de message pas très sympa de se montrer suspicieux. Teg54 ne vend rien, il partage, prends de son temps pour répondre aux autres, pour poster etc

Donc apporter indirectement de la suspicion n'apporte rien... si ce n'est décourager les gens volontaires

par teg54 » 08 nov. 2012 21:08

- rquaid : Merci rquaid. Je comprends ton interrogation, en remontant le fil du journal tu devrais trouver le pourquoi du "je ne poste pas mes relevés" ;) . En gros, plutôt que d'apporter des chiffres, je partage juste ma méthode, libre à chacun de s'y interesser, ou non ;) ...

- Benoist : Y'a pas de soucis, c'est le revers de la médaille de ma "politique" menée ;) .. Mais merci de ton intervention :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2012 21:17

de rien, je ne connais que trop bien ce genre de chose :)

par Beegeez » 20 nov. 2012 20:02

Hello Teg,

Si à l'occasion tu as le temps de poster ton graph Dax n'hesite pas :) Je voudrais bien voir tes points d'entrée. :oops:

par frigolite » 20 nov. 2012 20:23

J'ai testé en démo sa technique en réel. Je m'explique: pour savoir si je peux l'appliquer avec un taux de réussite suffisant, c'est à dire si mes points d'entrée sont judicieux, Je prends un lot, je garde les mêmes sl et tp mais je revends 9/10eme de mon lot de suite (dès que je suis flat ou positif.) Ce qui me limite mes gains et perte à 5 euros. Le coté stress diminue et à coté, je pratique mon trading habituel.

par teg54 » 21 nov. 2012 09:26

Beegeez a écrit :Hello Teg,

Si à l'occasion tu as le temps de poster ton graph Dax n'hesite pas Je voudrais bien voir tes points d'entrée.
Salut Beegeez,

ok, J'essaierai d'en mettre prochainement et de reprendre un peu le cours de mon journal ;)
frigolite a écrit :J'ai testé en démo sa technique en réel. Je m'explique: pour savoir si je peux l'appliquer avec un taux de réussite suffisant, c'est à dire si mes points d'entrée sont judicieux, Je prends un lot, je garde les mêmes sl et tp mais je revends 9/10eme de mon lot de suite (dès que je suis flat ou positif.) Ce qui me limite mes gains et perte à 5 euros. Le coté stress diminue et à coté, je pratique mon trading habituel.
Merci du tuyau Frigolite !!! effectivement ça peut être super intéressant pour les frileux du DAX

:merci: