Hello Falex,
Je crois que l'intervention de GOLDS résume parfaitement l'état actuel du "bouzin" et répond à ta question
falex a écrit :Par contre je pense qu'une moyenne est un truc "horrible" car rien ne dit que le cours d'open à X heures et la médiane du high/low du jour ...
Tout à fait d'accord ... C'est juste mon premier axe de travail sur cette méthodologie "simpliste" .. Partant du principe qu'il faut bien commencer quelque part, le fait de prendre la médiane comme référence pour la zone neutre me semble logique, puisque la plupart du temps un produit financier évolue en Range et non en tendance franche ... Mais ce n'est que le résultat de mes observations

... Tout est perfectible !!
falex a écrit :J'ai commence à écrire le backtest correspondant aux trades Z3 vers ZN mais il n'est pas fini.
Une fois de plus, je plussoie ... sur les paires à forte volatilité, 3 zones se distinguent : la zone neutre, la Z3, et le SL ... Reste à voir comment les exploiter au mieux ...
falex a écrit :Fais gaffe tu es presque en train de faire du "trading horaire"
J'ai toujours été un lecteur silencieux du "trading horaire" !!!
GOLDS a écrit :Falex teg ne rentre pas ni dans la tendance ni en contrarien( enfin contrarien oui presque), ce set up est juste un retour vers un point d'equilibre, il ne tient pas compte de quelque tendance que ce soit si ce n'est juste la taille du range daily moyen pour calculer la distance entre les zones. C'est un concept très basique, n'y vois pas un truc magique mais ce sont parfois les choses les simples qui sont les plus interessantes. Le fait d'ouvrir à x....ne change rien dans le sens ou l'open tient déjà compte à mon avis de certains parametres sousjacents.
Mais l'idée n'est pas de trader le milieu du range daily mais d'établir une zone autour de l'open. Je pense que le set up a été mal compris. Un peu comme un R1 > PP, rien de plus. Maintenant l'idée c'est d'affiner les calculs pour arriver à quelque chose de rentable
Merci d'avoir assuré l'intérim GOLDS !!!

...

(mention "j'approuve" pour la dernière phrase

)
boby35 a écrit :Ton indicateur se basant sur "l'élasticité" est très intéressant...Je me suis amusé à coder un "indicateur" en considérant une évolution du DAX imaginaire (à grand coup de random et en imposant une certaine volatilité du cours)
Hello Boby35,
Tu pourrais en dire un peu plus sur "l'évolution imaginaire du DAX" ?? Si t'es devin, ça peut intéresser pas mal de gens !!

...