Pourquoi ce journal ?
Comme dis précédemment me donner une rigueur de travail, effectuer un travail sérieux sur la préparation des trades, l’analyse qui doit en découler, voir mes erreurs… les corriger !
Je suis débutant et pour longtemps encore. Mon but 1er et de « savoir me servir des pédales avant de conduire », je veux comprendre la logique des marcher connaitre les codes, sentir les humeurs et les appréhender.
C’est aussi pour faire un travail sur moi-même, sur ma psychologie et la maitrise des émotions, être moins impulsif (sur la souris) car dans la vie je suis très calme patient, observateur et je sais me contrôler.
En ce qui concerne mon plan de trading...il est très basique et le but de ce journal et aussi de l'optimiser.
Précision je ne trade qu'en démo chez
ig et CMC (car la démo est illimité).
Je pense trader certains indices et quelques paires sur le
Forex.
Pour les indices ça sera du scalp et de l’ID, sur cac, dax , DJ et surement asx et japon.
Et pour le
Forex les combinaisons de paires avec eur, usd, jpy, aud, gbp en ID et Swing
Je vous l'accorde cela fait beaucoup pour un novice mais le but premier étant de m'améliorer et de découvrir avec quel marché je me sens le mieux le plus en phase et éliminer les autres par la suite.
De plus je travaille en décalé donc je m'adapte à mes horaires.
J’utilise PPivot, Bolinger,
rsi et MME… mais je pense que dès à présent je vais mettre l’accent sur les cours. Et utiliser les indicateurs seulement pour le timing.
Pour le moment mon approche est de voir ce qui se passe sur des
ut plus large du daily au 1h et de d’identifier les tendances de fond et les supports et résistances forte, puis d’aller dans les
ut courtes de 15 à 1mn de faire de même en sachant que le poids est moindre… enfin en déduire des entrées et sorties…
Enfin voilà rien de folichon pour le moment…
Je vous souhaite la bienvenue dans le journal de thebounce