ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Trading chez XTB

par sharof » 11 janv. 2018 21:02

Bonsoir Voila comme dit dans la présentation des membres je commence mon journal de trading ( en mode démo ) chez le courtier XTB
Je ne trade que les micro-lots (0.05-0.09) en vu d'un compte réel à risque limité (ou je commencerai avec 300€) malgré le capital conséquent de la démo(20 000€).
Il faut que je respecte mon money management ou je ne risquerai pas plus de 3% , oui je sais bien je ne gagnerai pas grand chose mais cela à pour but de me forger une solide expérience dans le domaine du trading.
Du-coup j'ai commencé hier :
J’oubliais de précisé qu'actuellement je trade sur la paire EUR/USD sur le Forex
- le 10/01/2018 avec une position à 0.05 et je ferme le trade à +0.29€ avec à peine un Pips. ( 1 seul trade dans la soirée )
- le 11/01/2018 se soir +2.16€ à environ 4 pips. ( actuellement en cours)

Re: Journal de Trading chez XTB

par Benoist Rousseau » 17 janv. 2018 18:43

cela a été malgré les gro smouvements sur l'euro de cette semaine ?

Re: Journal de Trading chez XTB

par sharof » 20 janv. 2018 13:33

Bonjour Benoist désolé je n'ai malheureusement pas eu le temps de continuer mon journal de trading c'est dernier temps , j'ai activé mon compte réel chez XTB aujourd'hui que pense tu de ce broker ?
Cette semaine je n'ai fait que des PV en démo ...
J'ai juste une question mais je ne sais pas trop où la poser depuis que je m'intéresse au trading je me pose sans arrêt la même question l'argent que l'ont perd on va t'il ? Je sais que les market maker se renumere en fonction du spread mais vu que 90% perdent de l'argent ça me semble louche
Voilà merci pour ta réponse :)
:merci:

Re: Journal de Trading chez XTB

par sharof » 20 janv. 2018 14:17

H a oui j'oubliais il me demande aussi une photocopie de ma carte bancaire les 4 premiers et dernier chiffre , avec la date d'expiration et également mon nom et prénom je trouve cela bizzare...
Je dois me tromper mais au cas où est ce légal ?

Re: Journal de Trading chez XTB

par Amarantine » 20 janv. 2018 15:36

Benoist est très peu disponible le week-end. Je vais donc répondre pour lui.
XTB, ça va.
sharof a écrit : l'argent que l'ont perd on va t'il ?
Fais quelques recherches comme indiqué dans le lien donné dans ta présentation.
Tu trouveras une réponse ici (parmi d'autres):
https://www.andlil.com/comment-les-brok ... -4377.html
Voici la mienne:
La bourse est un marché d'échange comparable à un grand jeu à somme nulle, c'est-à-dire que ce que gagnent les uns est compensé par ce que perdent les autres.
Benoist Rousseau a écrit :La Bourse ne crée pas d'argent. C'est juste l'offre et la demande. 90% de traders sont perdants à moyen terme (2 3 ans) en gros selon les stats des brokers US, mais cet argent va dans les poches des 10% qui reste. Chacun amène son argent et essaye de piquer un peu aux autres comme au poker.

Re: Journal de Trading chez XTB

par Arnaud Alcantara » 20 janv. 2018 15:37

Salut,

Je ne sait pas mais en tous cas avec "les 4 premiers et dernier chiffre , avec la date d'expiration" il peuvent rien faire avec.
Nom et Prénom cela parait normal.
Ta envoyer ta carte d'identité ou Passeport.
C'est ce que les broker demande en général.
Chez prt CF.D il enregistre même la carte Bancaire.

Re: Journal de Trading chez XT

par sharof » 20 janv. 2018 16:18

D'accord c'est plus clair pour moi maintenant
Merci Amarantine :)
Oui Arnaud je vais donc leurs envoyé une photocopie de ma carte bancaire à avec les 4 premiers et dernier chiffre ainsi que la date d'expiration
Auparavant j'avais aussi envoyé une photocopie de ma carte d'identité ce qui me paraît normale
Merci Arnaud

Re: Journal de Trading chez XTB

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2018 16:31

C’est normal si tu déposes avec ta carte bleue

Re: Journal de Trading chez XTB

par jmd24 » 20 janv. 2018 17:41

salut ! pour ton money management je mettrai que 1% du capital ! bon trade !

Re: Journal de Trading chez XTB

par sharof » 20 janv. 2018 19:54

Salut à chaque trade j'utiliserai environ 2% de mon capital car je n'en possède pas un grand
Merci

Re: Journal de Trading chez XTB

par GDX23 » 21 janv. 2018 16:24

Salut sharof !

jmd24 te dit : 1% du capital et toi tu réponds : j'utiliserai 2% de mon capital car je n'en possède pas un grand

Justement, raison de plus pour y faire encore plus attention car le capital c'est ce qui te permet de trader.

L'idée est de durer.

Tu augmentes le risque dans une optique de gain plus rapide mais je ne pense pas qu'il faut suivre cette voie. Je te conseille de protéger au max ton capital, je sais c'est dur surtout lorsque l'on trade avec des micros lots.

Tu fais comme tu veux, c'est juste un conseil ;)

Re: Journal de Trading chez XTB

par sharof » 21 janv. 2018 19:55

Bonsoir je suis tout à fait d'accord avec vous , c'est toujours mieux d'utiliser moins mais plus mon capital grandira moins je prendrais de risque 2% cela me parait correct effectivement je pourrais couper avant 2%

Re: Journal de Trading chez XTB

par sharof » 21 janv. 2018 23:48

Voila comme prévu je me suis lancer se soir avec un capital de 300€ chez XTB ( moins les frais de transaction par carte 0.83%) donc du coup 297.50€
J'ai vendu EUR/USD avec un mini lots ( 0.05) gain 2.60 pips donc 1.06€ je ne fait qu'un trade se soir nous entrons dans une zone de résistance qui se fait attendre....
Je Rappel que j'ouvre ce journal de trading pour me forger une expérience , voir mes points forts et mes éventuelles erreurs et me faire une stratégie ( pour les gains j'ai le temps )
Je suis fatiguer je vais dormir ne vais pas prendre de risque :)

Re: Journal de Trading chez XTB

par chad » 21 janv. 2018 23:50

Ils abusent les frais pour dépôt par carte...
Bonne continuation quand même !

Re: Journal de Trading chez XTB

par sharof » 21 janv. 2018 23:53

Oui c'est vrai ...
Merci je vous tiendrai au courant de mes évolutions chaque jour :)
Bonne soirée

Sujets similaires
évolution des spreads chez xtb
par alfbeaum » 01 sept. 2016 20:42 (0 Réponses)
Conditions de création de compte chez un Broker (XTB)
par Amarantine » 29 mars 2020 03:55 (3 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
séjour chez des amis ou accueil amis chez soi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2022 17:57 (34 Réponses)
XTB & Dukascopy
par Benoist Rousseau » 09 août 2012 02:55 (10 Réponses)
XTB
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 07 sept. 2012 16:25 (31 Réponses)
XTB - régulé ?
par Benoist Rousseau » 03 août 2013 03:38 (7 Réponses)
Affichage du CCI avec XTB
par Fresh » 16 déc. 2013 20:50 (1 Réponses)