Avant tout merci GOLDS pour ce messageGOLDS a écrit : Je me permets d'essayer de t'aider aussi là dessus:
déjà c'est un bien beau cadeau que t'as fait Tulipe, je peux te dire que ce tableau somme toute anodin ne l'est pas![]()
Pour répondre à tes questions je t'en poserai d'autres:
1) A combien évalues tu le range moyen quotidien du cac 40 ? (=ATR daily)
2) Quel est ton risk/reward ? Pourquoi vouloir faire du scalping sur des niveaux "moins neutres" ?
3) Les niveaux sont ils donné au hasard où tiennent ils compte de où sont les acheteurs et où sont les vendeurs? J'aimerais insister sur ce point car nombre de traders ne pensent qu'à leurs indicateurs mais oublient meme de simplement voir où se situent les 2 parties. :musique:
4) Quand tu achetes un appartement regardes tu les prix des autres appartements autour ou achetes tu sans meme regarder les petites annonces???
j'espère de ne pas avoir donné l'impression que je n'ai pas compris la valeur du beau cadeau qui vient de me faire Tulipe
Je pose des questions parce que j'essaye de m'approprier de ce que ce tableau veut souligner méthodologiquement, je sais que si je ne passe pas par là je n'arriverais jamais à l'appliquer comme il le mérite!!! Et tes questions vont parfaitement dans le même directions
1) 60 points?
2.1) ça dépend du trade que je fais et de ses probabilité de réussite, en scalping en général je ne dépasse jamais les 5/6 points de perte pour de gains moyens de 2/3 points, pour le day dans cette optique des extrêmes min 1/1
2.2) Ma conclusion de faire du scalping sur des niveaux moins neutres vient de l'idée de faire du day que sur des niveaux à très haute probabilité, quitte à ne pas en faire du tout, et entre temps travailler ma sensibilité dans la lecture des graphiques et faire des petits gains avec le scalping.
3) Jamais j'ai été effleuré de l'idée que les niveaux d'Tulipe pouvaient être donnés aux hasard, bien sûr!
Si t'as lu un peux mon journal, sur conseil d'Tulipe je n'utilise pas d'indicateurs (sauf RSI graph 1 min en scalping).
Où sont les acheteurs et où sont les vendeurs, c'est toute la questions, quand j'aurais appris à faire des hypothèses sensé sur cette questions chaque jours et dans toutes les conditions de marché, je crois que je ne saurais pas loin du but
4) Merci de cette métaphore, parce que c'est un domaine que je connais bien, et donc ce raisonnement en parallèle pourrait m'aider à comprendre des choses...(quand tu parle des autres appartements autour, tu fais allusion aux autres marchés? Forex, métaux, ...?)
D’ailleurs j'ai toujours été pour l’échange d’expériences interdisciplinaire, même et surtout entre domaines très éloignés, pour ça en première page de ce journal je parle de mes expériences dans les domaines de la voile et de l'apnée, mais bons je ne veux pas aller hors sujets, c'est déjà assez complexe comme ça
Merci encore