ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 25 Sep 2014 19:40

:joker: OUVERTURE DU JOURNAL :merci:

Re: JOURNAL DE TRADING DE GOLDENBOY

par Greg31600 » 25 Sep 2014 22:34

:top:

par Eversa » 25 Sep 2014 23:39

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par GOLDENBOY » 25 Sep 2014 23:47

LOL les points pivots sont calculés avec point le plus haut (résistance) et point le plus bas ( support), ouverture , fermeture.....Mais quels sont les plus efficaces les supports et résistances? Ou les points pivots? ;)

par GOLDENBOY » 27 Sep 2014 22:33

Mon expérience trading en scalping est plutôt sympa car j arrive a deviner souvent la tendance .... par exemple sur 1 min quand je gagne un trade avec 0.5 lots je gagne 1 euro ou 2 euros , j'ai compte virtuel de 1000euros avec un levier max quand même de 1/50 :( (je comprend qu'en H4 il est normal de gagner plus 30-100 -200 sur un trade mais là je sais pas top quoi faire :( )

par GOLDENBOY » 04 Oct 2014 23:01

Après avoir lu des livres assez sympas , vu des vidéos parfois assez comique lol, après l'utilisation de beaucoup d'indicateurs , je délaisse l'analyse technique un moment pour l'analyse fondamentale ;))))

par rquaid » 05 Oct 2014 02:43

GOLDENBOY a écrit:Après avoir lu des livres assez sympas , vu des vidéos parfois assez comique lol, après l'utilisation de beaucoup d'indicateurs , je délaisse l'analyse technique un moment pour l'analyse fondamentale ;))))

Si analyse fondamentale alors trading en conséquences : swing LT à mon avis.

Donc money management - surface financière en conséquences également et nombre réduit d'entrées

par GOLDENBOY » 05 Oct 2014 19:42

oui H4 avec money management identique à celui que j'utilise au poker ;) , donc stop lost adapté , et taille des lots en fonction du risque/proba...... (paper)

par GOLDENBOY » 05 Oct 2014 20:00

Mon but c'est de savoir appliquer tout ce que je sais , car souvent on connait beaucoup de choses mais on ne sait pas les appliquer selon une situation (une journée ... un indice ....une tendance....), je m’appuie sur le conseil de Benoist Rousseau , les indicateurs techniques c'est bien mais la lecture d'une courbe sans rien c'est mieux ;).
(Comme au poker oû on sait que l 'on doit limiter le slow play , favoriser le 3bet plutôt que le limp, éviter de s'attaquer à un tapis bien plus gros que soit ...... et pourtant il m'a fallu plus de 10 ans pour savoir l'appliquer selon les types de joueurs, ma position à table, selon si on est en cash game ou tournoi, la taille du pot........)

Voir la courbe d'une action, d'un indice, du CAC40 , du DAX .... comme un battement de cœur parfois régulier en range et irrégulier en tendances , prenant aussi des temps de repos pour mieux repartir ;)

par GOLDENBOY » 22 Oct 2014 00:23

Première journée de scalping sur le CAC40 future à 10 euros le point , lundi 21 octobre enfin Jusqu'à 14H et occupé par beaucoup de choses donc je pouvais vraiment faire plus de trades :( c est un premier scalpe.... :gloups:
Fichiers joints
Mes premiers trades en scalping :( il faut enlever 1H sur l'horaire de mes trades)

Articles en relation
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 Nov 2011 10:30 (22 Réponses)
Journal trading
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 02 Fév 2012 13:49 (79 Réponses)
Journal de Trading Tulipe
par moumoune » 08 Juil 2013 22:29 (11 Réponses)
Journal de Trading de VSP
par anonyme 25 » 27 Aoû 2013 21:47 (4 Réponses)
Journal de trading - Ice.
par teg54 » 12 Oct 2013 15:10 (8 Réponses)
Journal de trading de PIF
par Greg31600 » 12 Oct 2013 00:22 (6 Réponses)
Journal Trading de MGW
Fichier(s) joint(s) par MGW » 03 Fév 2014 15:56 (4 Réponses)
Mon journal de trading
Fichier(s) joint(s) par swapping » 30 Oct 2014 06:38 (3 Réponses)
Journal de trading
Fichier(s) joint(s) par Thierry80 » 25 Avr 2015 11:51 (77 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Benoist » 21 Sep 2011 19:55 (94 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé