ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2018 11:57

cela ne change rien tu es taxé pareil :)

cela s'appelle l'exit taxe, tu payes l'impôt sur tous tes gains ou revenus latents y compris les bénéfices après impôt des sociétés de ta SASU.

En quittant la France j'ai été taxé sur tout même sur des gains non réalisés si j'avais des actions par exemple :?

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par apj » 02 avr. 2018 12:09

Sont malins dé !
Merci Benoist

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par Florine » 02 avr. 2018 12:12

-, je ne crois pas que le fait qu'on se sente concerné signifie qu’on abuse du système, c'est un raccourci un peu rapide me semble t-il...
Je crois que les propos de Taka ne sont pas à prendre au 1er degré, Taka est le roi du 2ème degré, 3ème, voire même un peu plus... ;) :D

Ceci étant dit, j'ai travaillé plusieurs années dans l’accompagnement social et je me sens concernée par ce que ce tu dis. Pour autant je ne fais pas partie des gens qui abusent du système. ;) Ce que tu dis est vrai mais en partie. Et en partie seulement. Pour l'avoir vécu sur le terrain longtemps, évidemment qu'il y a des gens qui profitent du système, comme partout, et comme à tous les niveaux de la société. Par nature, un système engendre forcément des profiteurs dudit système. C'est inéluctable.
Mais c'est loin d'être la majorité. Quand je travaillais dans le social, j'ai dû accompagner bien plus d'accidentés de la vie que je n'ai rencontré de fraudeurs.
Ça m'a appris que nous vivons tous sur un équilibre précaire. Personne n'est à l'abri d'un divorce qui se passe mal, du harcèlement d'un patron, d'un problème de santé grave, d'un associé qui disparaît avec la caisse, etc... Et que la dégringolade peut être beaucoup plus soudaine, brutale et inattendue qu'on ne le croyait. La vie bascule très vite parfois. Trop vite.
Alors je lis souvent que la France est un pays d'assistés, etc... ce n'est pas faux et j'en suis la 1ère à m'en offusquer. Mais elle ne se résume pas qu'à ça.
On critique beaucoup la France, certes c'est un pays qui a un fonctionnement bourré de défauts et d'imperfections, à l'image de ses habitants, et je dirais à l'image des humains, qu'ils soient de France ou d'ailleurs. On ne changera pas la nature humaine...
N'empêche que par ailleurs, je suis aussi contente de vivre dans un pays qui tend la main aux plus fragiles, et aux "accidentés" de la vie, un pays qui donne une seconde chance pour se reconstruire, pour parfois tout simplement pouvoir survivre, quand on a tout perdu.

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2018 12:23

x > je viens de dissoudre ma SASU il y a quelques jours je connais bien ^^
SASU à l'IR tu paies l'IR sur les bénéfices que tu sortes ou pas les fonds
vrai

et quand tu sorts les fonds 30% de plus à payer en dividendes voir le calcul que j'ai fait.

Bilan taxation globale à 54% sans aucun droit à la retraite, chômage, Sécu etc

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2018 12:26

Florine a écrit :je suis aussi contente de vivre dans un pays qui tend la main aux plus fragiles, et aux "accidentés" de la vie, un pays qui donne une seconde chance pour se reconstruire, pour parfois tout simplement pouvoir survivre, quand on a tout perdu.
La France ne donne aucune seconde chance. Les USA oui mais pas la France. La France si tu es surendetté on te le fera payer pendant 40 ans 50 ans saisie sur salaire etc jusqu'à tes descendants s'ils acceptent l'héritage. Et les dettes du fisc ne s'effacent jamais Bref tu restes au RSA, tu es condamné au RSA qui n'est pas saisissable jusqu'à ta mort. si tu as le malheur de trouver un boulot au smic il sera saisi et on te laissera l'équivalent du RSA :roll:

Aux USA tes dettes peuvent être effacées très simplement (et surtout rapidement en France iil faut 10 ans et que tu prouves que tu n'as plus aucun espoir de travailler pour rembourser, on s'acharne / aux USA) sur des montants très importants et tu reparts à zéro réellement.

Aux USA tu as le droit de te planter, on efface tout, de recommencer, de te replanter, on efface à nouveau de re recommencer à zéro. En France tu n'as pas le droit une seule fois à une erreur, tu es mort dans ce cas là jusqu'à la fin de ta vie condamné au RSA et à la saisie sur salaire jusqu'à ta mort. Toute la différence entre une société protestante où ce qui est important est d'essayer pour faire avancer la société et une société catholique où tu dois expier tes fautes jusqu'à ta mort.

A méditer.

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par takapoto » 02 avr. 2018 12:33

Benoist Rousseau a écrit : Aux USA tes dettes peuvent être effacées très simplement
C'est une autre forme d'assistanat, financée par les créanciers.

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2018 12:36

c'est une vision différente de la société, aux USA les gens sont plutôt jugés sur leur capacité à apporter des choses à la société donc tant qu'ils essayent, on efface les dettes.

Un Steeve Job en France après son premier échec aurait été condamné au RSA ad vitam et saisie sur salaire. Aux USA on a effacé ses dettes et on lui a dit, c'est pas grave, continuer d'essayer d'avancer.

La société française est bien plus cruelle que la société américaine, la société française ne pardonne pas, tu n'as pas le droit à l'erreur en tant qu'entrepreneur. Tu te plantes, tu as fait des dettes pour essayer de sauver ton entreprise, la développer, on te le fera payer jusqu'à ta mort et on te condamnera socialement à vivre au RSA ! Malheur à ceux qui ne réussissent pas en France, pas de seconde chance, on t'interdira même de créer une nouvelle société par décision judiciaire :shock:

Donc pour moi la France est bien plus cruelle que les USA, pas de seconde chance. Si tu échoues, tu es puni et condamné au RSA et au surendettement, si tu réussis tu es surtaxé, le pays le plus taxé au monde. Donc tu es puni des deux côtés.

ça a changé quoi pour moi d'être en Andorre ? Ce que je payais en impôts, je le dépense pour faire tourner l'économie locale. Je travaille moins et je vis bien mieux.

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2018 12:45

oui x et très facilement, les dettes aux impôts et sociales sont pour ta pomme quoiqu'il arrive et elles ne sont jamais effacées (éventuellement les pénalités de retard). Tu auras même l'interdiction de redevenir gérant etc La punition va encore plus loin, on va t'interdire de t'en sortir et te condamner au salariat. mais tu laisses tomber car ton salaire sera saisi. Bilan des gens qui ont des grosses dettes ne retravaillent plus jamais, ils touchent le RSA qui est le seul insaisissable et ils attendent la mort en sachant en plus qu'ils ne légueront rien à leur enfant. La punition s'étend aux enfants sur une ou deux générations avec les petits enfants !

ça va très très très loin en France, on te massacre si tu échoues. Impensable aux USA, on efface et tu reparts à zéro. Donc le côté la France aide les gens, on est le plus beau pays du monde, j'émets de grosses réserves personnellement. C'est le pire pays au monde si tu veux créer ou lancer une entreprise. C'est le pays le plus risqué pour le faire et le pays le plus taxé si tu réussis. Bilan 90% des entreprises françaises vivotent difficilement. Aucun pays au monde n'a autant de "haine" pour les surendettés et les gens qui échouent. Un échec est déjà suffisamment difficile sans qu'on te condamne en plus toi et tes enfants à une mort sociale

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par takapoto » 02 avr. 2018 12:50

Benoist Rousseau a écrit :la société française ne pardonne pas, tu n'as pas le droit à l'erreur en tant qu'entrepreneur
Par contre en tant qu'homme politique...

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2018 12:53

à l'opposé encore des USA, un homme politique qui échoue ou qui a magouillé une fois aux USA, il est mort. Impossible de se représenter. En France il peut devenir président de la République sans soucis avec un casier judiciaire long comme le bras avec détournement d'argent publique etc

La France ne pardonne pas aux faibles et absoud les puissants. Le contraire des USA qui pardonnent aux faibles et qui est implacable avec les puissants.

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par Florine » 02 avr. 2018 12:55

Ben -, je ne te fais pas de procès :? ce n'est pas le genre de la maison ;)
J'exprimais juste mon point de vue :)

Benoist : "Donc le côté la France aide les gens, on est le plus beau pays du monde"
je n'ai jamais dit ça, et je ne le pense même pas. :)
J'essaye simplement d'apporter un peu de nuance, disons que rien n'est tout noir ou tout blanc, et que je ne suis pas fan d'une approche binaire des choses. C'est tout. :mercichinois:

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par takapoto » 02 avr. 2018 12:57

Un nouveau candidat au droit à l'erreur :
Capture d'écran 2018-04-02 à 12.55.36.png
Capture d'écran 2018-04-02 à 12.55.36.png (49.51 Kio) Vu 302 fois
Spoiler:
Regarder la date...

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2018 12:59

je ne faisais pas référence à toi Florine mais l'imaginaire des gens en France et des médias : cela se résume souvent à : La France est bonne, progressiste, humaniste. Les USA sont les méchants, rétrogrades et inhumains. J'essayais de nuancer cela avec un cas concret.

La France n'accorde aucune seconde chance, pire elle empêche aux gens de se reconstruire, elle bien plus dure que les USA.

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par Anewa » 02 avr. 2018 13:14

Il a beaucoup d'humour Elon Musk ^^

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par apj » 02 avr. 2018 13:18

Conclusion : il faut faire homme politique !

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par BearIsDead » 02 avr. 2018 13:29

Salut. Je te seconde Flo : pour moi il s'agit d'un pays au coeur noble, dans lequel on ne laisse pas crever les plus faibles (handicapés physiques ou mentaux...).

Après je reconnais que c'est "old school", sur le plan pro tout y est rigide, on ne laisse pas assez d'espace aux gens pour exprimer leur potentiel.

Enfin, Benoist suggère que les entrepreneurs n'y ont pas droit à l'erreur. Il est mieux calé que moi je pense, même s'il existe des commissions de surendettement pour effacer les ardoises.

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2018 13:39

Non BearIsDead les commissions de surendettements n'effacent JAMAIS les dettes fiscales et les procédures prennent des années. Tant qu'il y a l'espoir que tu puisses rembourser tes créanciers sur 50 ans on ne te lâche pas. On te fait des plans de remboursement sur des décennies pour des gens qui ont 30 ans, ils finiront de payer à 65 ans pour toucher le minimum vieillesse !!! On efface que si tu te coupes deux bras et encore !

JAMAIs c'est JAMAIS l’État ne renonce JAMAIS. Il efface les dettes des créanciers (mais pas les siennes) mais JAMAIS les dettes fiscales (qui représentent généralement 90% du problème des entrepreneurs surendettés). Ils sont condamnés à la mort sociale et au RSA jusqu'à la fin de leur vie. Je sais que cela peut choquer car cela sort des canons de ce qui se dit à loisir sur la France et sa générosité mais c'est le cas. Et la "générosité" le pays de noble coeur, cela me fait doucement rire c'était il y a 50 ans quand on accueillait les boat people à bras ouverts... on le voit avec actuellement que cela a évolué, les réfugiées syriens... on peut avoir honte par rapport aux autres pays et l'Histoire nous jugera pour cela. Bref... ne nous cachons pas derrière un passé glorieux en croyant que nous sommes encore comme cela. Regardons ce que nous sommes maintenant... nous ne sommes plus du tout généreux, nous ne sommes plus du tout un modèle pour les autres comme nous avons pu l'être... Nous ne respectons même plus nos paroles et nos signatures (je parle encore des réfugiés syriens). L'Allemagne l'Italie l'Espagne etc peuvent nous donner des leçons. Nous nous avons juste à nous écraser avec honte :oops:

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par BearIsDead » 02 avr. 2018 13:53

:roll: aux States si tu es faible tu crèves la g**le ouverte non ? C'est le revers de l'American Dream. Parfait pour les battants, mais pour les autres... enfin peut-être me trompe-je. :p

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2018 13:56

tu es un peu dans la caricature oui, on croirait le JT de France 2 :lol2: mais bon ce n'est pas le sujet de cette file :) En tout cas si tu es faible aux USA tu as plus d'ascenseur social qu'en France car on te juge pas sur tes diplômes, ta couleur de peau etc mais sur ta capacité à faire ;) Et il vaut mieux être handicapés en chaise roulante aux USA qu'en France, tu trouveras du boulot alors qu'en France les entreprises préféreront payer des amendes pour ne pas t'embaucher pour qu'on te file une allocation pour que tu restes chez toi ;) mais bon c'est les vacances pas envie de lutter contre les clichés :musique:

Ce que je constate c'est que Steeve Job en France serait en train de crever dans un HLM au RSA parce qu'il s'est planté (et deux fois en plus avant de lancer apple). Pas aux USA. Après c'est un choix de système social. Mais un pays qui empêche les pauvres de monter et qui les condamne à vie s'ils échouent, désolé ce n'est pas pour moi.

Mais ne me dites pas que la France aide les gens, non c'est faux archi faux. Elle balance avec un mépris digne de l'ancien régime des allocations adultes handicapés et le Rsa et fermez vos gueules. Tout est fait pour que personne ne puisse s'élever. Et si tu as le malheur d'essayer et d'échouer on te le fera payer jusqu'à la fin de tes jours :top: C'est un système qui est fait pour stabiliser une caste digne de l'ancien régime et que personne chez les pauvres puissent monter ;) ne vous leurrez pas. Tout est fait pour vous bloquer.

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2018 14:23

et oui c'est pour cela que je dis qu'en France tout est fait pour vous bloquer et que l'on vit dans une société d'ancien régime. Le summum a été la proposition de Mélenchon de taxer 100% au dessus d'une certaine somme. C'est ce dont rêvait l'aristocratie sous l'Ancien Régime pour garder sa place face à la Bourgeoisie qui progressait. Mélanchon est un collabo des grandes familles et il est pour la stabilisation sociale, les pauvres ne doivent surtout pas monter comme cela au sommet on est content, on garde sa place ad vitam. La France est le pays du monde où il y a le moins de bouleversement au sommet chez les grandes familles depuis 60 ans. Auto reproduction. Le système français favorise cela comme l'Ancien Régime. Aux USA plus de la moité des riches actuels avaient des parents pauvres ou moyens 1 à 2 générations avant. Inimaginable en France. C'est un système oppressif pour les pauvres et moyens, tout est mis en place pour leur casser les pattes s'ils essayent de monter et les gens ne s'en rendent même pas compte en France.

A méditer. Sur ce à demain

++

Sujets similaires
Journal de Baguette, l'apprenti de Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 juil. 2021 11:40 (70 Réponses)
Nouveau livre de Benoist Rousseau sur le scalping
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 31 déc. 2018 17:32 (49 Réponses)
Le livre sur le scalping de Benoist Rousseau
par falex » 15 mars 2019 11:56 (32 Réponses)
Les Citations de Benoist Rousseau sur le trading
par Francis1 » 25 oct. 2020 15:31 (26 Réponses)
Bravo à Benoist Rousseau
par FaiseurDeFortune » 27 mai 2015 11:57 (4 Réponses)
Benoist Rousseau, 118 218, oui bonjour ?
par alexandre511 » 31 juil. 2015 10:59 (2 Réponses)
Nouvelle video Interview Benoist ROUSSEAU 2015
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 13 oct. 2015 19:01 (48 Réponses)
L'article où Benoist Rousseau parle de son siège balle
par Florine » 16 janv. 2017 11:06 (10 Réponses)
Remerciements à Mr Benoist Rousseau
par kissyoubaby » 15 mars 2018 18:15 (1 Réponses)