ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de "Will"

par Will » 21 juil. 2016 17:05

Salut à tous

je clos ma journée plutôt bien sur le DAX
et espère en faire mon pain quotidien, enfin j'ai un tout pti peu poussé le bouchon, alors je fanfaronne ! Franchement j'ai pris trop de risque sur mes 7 derniers trades mais me discipline à poser un stop de -4 à -12 pts a chaque trade donc sérieux tout de même ! Sur ces derniers trades à 50 et 100e le pt j'ai risqué 50% de mes gains précédents.

Pertes 54,5 pts
Gains 104,95
Day= 50,45 points
Sachant que je commence vers 13h30 fini 16h

échauffement avec 5 trades à 10e le pt
19 " 20e
4 " 50e
et 3 " 100e

Je test une stratégie partant d'un compte à 10K que je viens de débuté aujourd'hui !
(nouveau compte)

J'ai juste gagné virtuellement 2060e et perdu 2h30 mais ça fait plaisir
je vous la souhaite bien belle et pleins de pips ;)

Re: Journal de "Will"

par Will » 23 juil. 2016 02:02

2ème journée sur ce compte: Balance 10067e

Un peu moins concentré qu'hier entrecoupé de diverses missions donc pas idéale voir à éviter pour un trade sérieux..

Des positions sur Dax de diverses valeurs encore une fois majoritaire à 10e puis quelque 20, 30,et exceptionnelles à 50 et 100e
Après +20,6% hier, je me suis arrangé pour ne pas perdre plus que ces mêmes gains !
Balance hier 12060e
Today 10067e

34 trades / 18 perdants: 14 gagnants: avec des montants différent d'où une perte importante

Bien sure après une belle journée mieux vaut assuré ses gains et être dans le trade optimale tant au point de vu sécurité SL qu'au niveau de la réflexion sur graph AT et chartiste et bien définir le rapport quantité lot/valeur et ratio G/P

Enfin le B A ba mais tout cela doit être mis en place de façon systématique sans quoi draw down en perspective !

Lundi je le jure je suis un bon élève studieux ;)

PS: je ne pense pas que l'on ne puisse pas dépasser où exceptionnellement dans une configuration quasi optimale augmenter son levier mais cela doit être le fruit de l'analyse approfondie et de l'expérience ... je ne suis qu'un débutant sur les indices et Forex en général et le levier c'est le piège, miroir aux Alouettes...

ATTENTION le trading N'EST pas UN EXuTOIR ;)

Re: Journal de "Will"

par Will » 25 juil. 2016 21:36

3ème jour !

40 positions
21 win
19 lost
1 en cours ...!

Voilà encore une belle leçon, c'est ça de dépasser les limites,
je perd mon 1er trade de 4,6 pt
Puis je gagne les 13 suivants avec 70 points de gains et là pourquoi je continue !?
Bien que je suis un peu sur exposé avec un levier de 10 à 20 sur ces trades, mon analyse est excelente sur 2h ensuite ploufff...
Je trade un range haussier(canal) comme un pro, j'achète les support et vend les résistances...
trop facile et lorsque le canal est cassé par le bas je pense que ce n'est que pour mieux repartir
et m'obstine a racheté les pti gap alors que le trend est baissier j'insiste et perd successivement puis en voulant rattraper les pertes j'augmente la valeur du point... GRAVE ERREUR
Vous connaissez la suite
C'est bien Le VIRTUEL :lol:

Re: Journal de "Will"

par Will » 25 juil. 2016 21:51

Du coup je reviens au raisonnable et prend 4 positions et cumul 16 points...

Je vais y Arriver
Par contre Capital de 10K je vous dis pas la MV en fin de journée !
Aller, soyons honnête 4377€
Faut remonter la pente
Donc Objectif pour demain exposition maximum 85% du K 50e/pt et SL systématique je remonte la pente ... !!!
Bien sure la moyenne doit très vite être gagnante sinon STOP trading ...

Re: Journal de "Will"

par Will » 25 juil. 2016 22:01

Clout 4507e

Re: Journal de "Will"

par Will » 26 juil. 2016 19:54

Tu as bien raison Tristan, je viens justement d'avoir une conversation poussé sur le sujet du levier
et effectivement j'en ai fait potentiellement les frais aujourd'hui, à 16h30 j'avais perdu autant que gagné
mais pas véritablement due au levier mais à mon trading !
Gagné 110 points et perdu presque autant !
En tout cas merci pour ton commentaire ;)

Re: Journal de "Will"

par seba264 » 27 juil. 2016 13:03

Will, si je peux me permettre, tu mets la charrue avant les règles de base.
1: Protéger le K de départ, ce que tu ne fais pas
2: Quand c'est bleu on reste bleu, peu importe la raison, ou l'objectif.
3:On protège une partie des gains du jour, (c’est primordial), et quand la limite gains jour est atteinte on coupe.
4: La perte, si tu démarres la journée, et que tu arrives sur ta perte max du jour, on coupe.
5: Le levier, la taille de tes lots, apparemment trop grande, si tu veux être profitable, travaille en sous levier.
6: L'équity courbe, avec report tools, tu peux avoir l'évolution de ta courbe, elle doit être constante, et si possible linéaire, tant que tu n'en as pas une belle, reste en sous levier.
Et pour finir, travaille en mini-lot, 1€/pts, je sais ce n'est pas beaucoup, mais tu peux faire des milliers de petit gains, et au final cela rapporte plus avec beaucoup moins de pression.
Au début tu vas prendre 10 à 20 pts ou € par jour, puis avec la pratique tu vas monter à 20 ou 40 pts par jour, ce qui te permettras de récupérer ton k de départ.
Je sais c'est long, il te faudra des semaines, mais pendant ce temps tu vas progresser dans ton trading.
Si tu veux aller trop vite tu vas tout perdre, prendre son temps en trading, c'est une des clefs de la réussite.
Et puis un dernier conseil, be cool, tu as toute la vie devant temps,

Re: Journal de "Will"

par Will » 28 juil. 2016 22:42

Bonsoir Seba,
je t'avais déjà dis ce que j'en pense et tu n'as absolument pas tord, mais tellement de chose a intégrer, qu'effectivement
je travail en Démo et prendrais le temps qu'il faudra, même si beaucoup dise qu'il vaut mieux un mini compte réel, ce avec quoi je suis assez d'accord. Pour l'instant je met encore tout les outils et connaissances en place, et essaie de les poser dans l'ordre également... ! Cela prend beaucoup de temps, d'ailleurs je participe au forum activement et lis tout les conseils bienveillant à l'instant T sur les points que chacun pose, c'est aussi très enrichissant...
Comme je le disais sur l'un de mes post cet ap midi, cela fait déjà 6-7 mois que je pratique le Forex en testant differents broker démo, Saxo, fxcm et ig sur lequel je suis revenu depuis aujourd'hui
Donc nouveau compte nouvelles ambitions ! ;)
Je vais me faire des mini lot et essayé d'avantage de rigueur...
- bientôt et merci, je vais me pencher sur tes leçons ;)

manuel-de-trading-pour-debutant-t12352.html

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)