ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par YanaPhil » 04 oct. 2016 09:56

Session 45min 7 trades +0.58% du capital
+2.55% cummulés

Mon journal perso papier et informatique est tenu depuis janvier 2016 et c'est ma base de travail

Le journal sur Andlil lui m'a permis de recevoir quelques messages au bon moment qui m'ont aiguillé, histoire de synchronicité, il a aussi lancé quelques conversations mp avec des membres qui sont tout le temps enrichissantes. Et il peut aussi servir éventuellement à d'autres

Aujourd'hui je n'avais pas une bonne confiance en moi, j'avais peur de faire des bêtises pour détruire les gains des jours précédents (un de mes biais psycho)
J'ai donc fais très attention à cette tendance haussière et vu son allure je ne suis pas le seul !

J'ai bien vite pris mes gains et je n'ai pas laissé courrir à mon TP et au final j'arrête à 9h48 avec 11 pts mais en laissant courrir les TP je serai à +70
Ca va être un apprentissage de confiance en moi et en ma technique, à force de voir mes TP atteints (pris avant ou pas) et mes réactions correctes (psycho, émotion, qualité de vie, honnêteté envers moi-même)

J'ai en ce 5e jour de réel des émotions identiques au premier jour mais je les apprivoise et apprend à mieux les connaître. Elles sont très proches de ce que je ressentais en démo en mode "réel" (chaque trade est comptabilisé).
Avec une émotion en plus : celle de la saveur travail accompli et bien fait (je sais précisément ce que je fais maintenant) mais avec une saveur réelle

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par YanaPhil » 04 oct. 2016 11:06

Edit de 5e journée
Journée 9 trades -0.2 %
Bilan 24 trades (TauxRéussite 87.5%) +1.6%

TR virtuel 100% (TP et SL inchangés)

Après un peu de ballon a savourer ma réussite, je repasse devant les graphiques (je n'avais pas coupé l'ordinateur alors que j'avais fini ma session : erreur pour la tentation)

Une entrée pas terrible, direct en négatif, je coupe avant le stop à -16 (repasse ensuite par +5...)
Le prix revient donc au niveau et du coup et bien je reprend un lot en me disant que l'entrée est finalement validée... Plutôt logique quelque part mais je sais bien que la phase du marché est dangereuse trop d'hésitation sur tous les niveaux avec très peu de ticks...

Je perds donc mes gains et plus. Et une fois de plus parce que je n'ai pas laissé respirer le prix en le laissant évoluer dans ma zone d'action et puis ce n'est pas grave si le stop est touché (mais alors il faut laisser aller les gains au tp)

Pendant que j'ecris le deuxième lot est en négatif et le prix est dans la pire phase de marché pour mon modèle : hésitation à tous les niveaux, ce sera donc un coup de poker...
J'ai coupé à +0.5 je n'aimais tellement pas cette position...

Résultat sur la journée -3.90

Elle ne me plait pas je m'arrête en ayant limité les dégats

Je vais retenir que j'ai pris une leçon pas chère à 3.90 pts de ne pas toucher à mon trade une fois lancé puisque ma stratégie est bonne

Mes 9 trades aujourd'hui m'auraient donné 90 points :

Je sais que je vais devoir laisser "courrir" mes trades, leur lâcher la bride et leur donner leur liberté une fois leur envol pris.

Je note aussi que je n'ai pas respecté l'idée que j'ai eu la semaine dernière de quitter la station une fois le trade lancé !

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par Sylvain_59 » 04 oct. 2016 20:44

Quitter l'ordi une fois le trade en place.
Oui il le faut car cela est synonyme d'un trade qui ne fais pas peur donc un trade bien calculé avec un bon money management. Pour ma part je n'y arrive que très rarement. Simplement car c'est de l'argent et que de ce fait ca a de la valeur.

Il parait qu'on devient bon trader quand on pense cacahuète et non argent. Je sais pas.

A+ sylvain

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par YanaPhil » 04 oct. 2016 21:07

Tout a l'heure je me suis entrainé au moins a faire autre chose pendant mon trade, j'écrivais. Et j'ai donc réussi à le laisser courrir. Ainsi j'ai eu mon +10

Je me rend compte que je raisonne vraiment en points (cacahuètes) c'est certainement un bon point

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par YanaPhil » 06 oct. 2016 12:37

6e journée 19 trades (TR 47%) -3%
Bilan 56 trades (TR 69.6%) -2,69%


Trop de précipitation suite à des occasions manquées car arrivé trop tard
Je me suis forcé à trader une phase pas intéressante, accumulé les pertes, balloté par le cours (je vends au plus haut et achète au plus bas) Chaque fois qu'une phase intéressante est arrivée je n'ai pas laissé courrir mes trades
J'ai mis au clair depuis 2 jours un aspect de ma psycho très important et je vais travailler ça, car ça va changer ma vie j'en suis conscient.

Mes émotions sont totalement identiques à la démo en réel à 1e le point
Mais je prête plus d'attention à mon auto analyse, je me sens plus impliqué, la démo ne me motivant plus du tout
J'y vois tout de même l'intérêt de travailler le côté technique sans payer le prix...
Mais je vais continuer en réel car ma technique est au point, seule mon expérience doit augmenter, et surtout MA PATIENCE
Besoin de plus de clarivoyance et accepter qu'une phase de marché est mauvaise pour en attendre une bonne

Je me cherche dans ma façon de dimensionner mes trades (TP et SL), c'est nouveau et je me teste en réel car je me dis qu'au moins je vais me tailler sur mesure ma façon de faire et je n'aurai pas ensuite à la réadapter comme si je la développais sur démo et qu'ensuite je me rendais compte qu'en réel je me comportais différemment.
Aujourd'hui mes trades sont encore tous passés par le vert mais je fini à -3%...
J'aurai scalpé court au Takascalper je faisai une super session, je suis vraiment déçu de ne plus utiliser TS, il plante trop / ne fonctionne pas chez moi, ce n'est pas pro malheureusement.
La vidéo de ma session va être instructive, je vais bien prendre le temps de la regarder.

J'ai les élements pour réussir, mes obstacles sont : l'impatience, l'envie d'être capable de trader toutes les phases de marché (une bonne chose) mais même les plus fouillies qui sont à proscrire, des aspects psychologiques que je garderai pour moi et qui enlèvent la clairvoyance que me donne mon système, quand ils n'ont pas effet (pas activés? comment ? pourquoi ? le gros travail commence, celui qui va faire exploser mon rendement).

Je suis pour le moment définitivement plus efficace quand je sais que je vais passer seulement quelques trades et que j'attend mes setups bien propres pour agir

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par YanaPhil » 06 oct. 2016 16:33

J'ai un dilemme qui s'ajoute aux autres pb rencontrés :

Si je tradais à 25E le point je serai content de fermer à +.5 +1 ou +2 (et tous mes trades auraient été verts)

Mais à 1E je cherche plus de points et la plupart de mes positions perdantes sont passées par +5 au moins....

Je n'ai pas un équipement qui me permet d'avoir un affichage très rapide pour scalper très court (bien trop souvent j'ai cliqué dans le vert et j'ai un résultat rouge)

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par YanaPhil » 06 oct. 2016 16:41

Edit
6e journée
29 trades (TR 55.17%) -3.55%
Bilan 66 trades (TR 69.7%) -2.76%


Vraiment malmené aujourd'hui

Conclusion à retenir :

Eviter la fatigue, tenir la position (le marché est structurellement fait de manière à travailler les nerfs). J'ai tradé beaucoup trop longtemps aujourd'hui alors que je n'ai jamais été efficace sur la longueur, ce n'est pas mon truc
Mes analyses à froid permettent de prendre 10 pts, je dois les prendre.
Car il y a trop de va et vient pour repenser les raisons du trade une fois pris.

Je fini en perte un peu plus que comme si j'avais eu 2 stop touchés (perte max J)
Si j'avais laissé tourner les trades, j'aurai fais des points
Et même si j'avais 2 stops touchés, autant arrêter c'est bouclé, mauvaise journée, rdv le lendemain...

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par YanaPhil » 06 oct. 2016 16:45

Malheureusement si je trade à 25E je risque de me griller,
je préfèrerai vu que je sais prendre des scalps courts avec grand taux de réussite..
Je m'étais dis que j'allais m'entrainer à prendre des petits scalps et produire un résultat régulier pour monter en taille de lot avec des apports de capitaux mais je me rend compte que tout de suite j'ai envie de vivre du 1E le point.... Et donc je vise plus de 100 points / jour....
Quand mon scalp est à +5 ça ne me fait ni chaud ni froid
A 25E ça ferait 125E je serai très content

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par plataxis » 06 oct. 2016 21:16

YanaPhil a écrit :tout de suite j'ai envie de vivre du 1E le point.... Et donc je vise plus de 100 points / jour....
Exactement le type d'attente qui amène bien des membres à se griller. C'est ton argent, fais-en ce que tu veux...

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par TraderLibre » 06 oct. 2016 21:17

salut Yanaphil
je mets 1 petit mot dans ton journal car je viens de lire ce que tu as écrit aujourd'hui.
Ça m'a beaucoup touché parce que j'ai l'impression que j'aurais pu écrire exactement la même chose. C'est vraiment pas facile d'être patient avant d'entrer en position mais ce n'est pas plus facile d'être patient 1 fois qu'on est en position. :mur:
La stratégie nous dit que l'on peut faire 15 ou 20 points et dès que ça bouge 1 peu on sort alors que quelques minutes après on n'aurait fait nos 15points.
J'ai également ce problème aussi en réel à 1 € car effectivement gagner 5 € c'est pas grand-chose.
Pour essayer de contrecarrer ça, j'ai fait 1 tableau sur Excel avec, par exemple, 1 objectif de gains dans 2 ou 3 mois mais en partant au départ avec 1 gain journalier de 10 € et en augmentant progressivement (en passant à 2 lots puis 3 lot 1 € etc.).
Psychologiquement, cela permet de se dire que même en gagnant 10 € aujourd'hui j'atteindrai mon objectif de gain journalier à la date fixée.
J'avoue que ça ne marche pas toujours une fois en position :musique: mais ça va finir par entrer dans ma petite tête ;)
en tout cas je te souhaite boplein de courage, tu as l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour réussir.
En ce qui me concerne c'est pas encore le top en démo à cause des trades d'ennui que je prends n'importe comment mais ceux qui suivent la stratégie sont vraiment supers.
Au plaisir de te lire.
Sache que ton journal apporte beaucoup.

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par YanaPhil » 06 oct. 2016 21:36

:top:

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par YanaPhil » 07 oct. 2016 11:40

7e journée
16 trades (TR 81.25%) +1.0% MaxDD -2.31%
Bilan 82 trades (TR 71.95%) -2.46% MaxDD -5.8%


Au 2e trade à 9h10 j'étais à +20 car j'avais de bons setups baissiers et j'ai pris mes 10 pts chacun
Je suis devenu ensuite exigeant après un contre tendance de réintégration de S1J +3 puis je n'ai pas tenu une bonne position vendeuse alors qu'un stop placé au dessus du dernier PH à -18 m'aurait rassuré (je ne voulais pas toucher mon stop à -30) et j'aurai pu rester dans le range en attendant une sortie gagnante ou perdante (les statistiques étaient pour moi, le setup était bon) plutot que sortir négatif puis réentrer plusieurs fois de suite

Un trade parfait raté à cause de du ticket IG qui plante quand je clique sur vendre et mauvaise gestion de la frustration car je prend rapidement une autre vente sur signal douteux que je ferme à -15 à juste titre puisque c'était le d2but du rebond sans retour sur PivM

Dans la montée je n'ai pris "que" 5 points puis le marché est devenu moins évident et j'ai gratouillé..

Je me suis entrainé sur 2 trades à attendre une bougie Heikin Ashi inverse pour sortir... difficile mais intéressant !

Bilan +11.1 pts

Gagner mes premiers jours de réel m'a mis en confiance et j'ai même commencé à me dire qu'à 1E le point j'étais peut être capable de dégager un SMIC mensuel...
Mes impératifs économiques m'ont poussés dans ce sens,

De plus je voudrai ouvrir un compte future réel (j'ai testé la démo 2 semaines) et je préfère 10 x bosser sur les graphiques de la bourse, tous mes signaux sont plus clairs.
Malheureusement seuls les contrats 25E et 5E sont disponibles et le mini contrat 5E est en pas de cotation de 1pt avec un carnet d'ordre très "light".

Alors que je crois vraiment en ma stratégie d'apprendre à devenir une scalping machine capable de faire 20 pts/jour avec une grande régularité sur des setups éprouvés (potentiel en dizaines de points, je n'en prend que quelques uns) puis de monter régulièrement la taille du point.
Arriver à un niveau de répétotoon et de régularité tel que tout est devenu machinal.

Ce que seul le 1E le point peut me permettre de m'exercer jusqu'à arriver à ce niveau

Je vais devoir trouver un équilibre entre "travailler mon style" et faire rentrer de l'argent, pour garder mon objectif en tête : scalper un jour en lots pleins

La journée d'hiers m'a rappelé à l'ordre...

Ce carnet "public" est complémentaire de mon carnet perso, j'en trouve son utilité dans une forme de partage et penser que certains pourront lire me fait reformuler certaines choses que je ne noterai pas forcément.

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par anonyme899 » 08 oct. 2016 20:22

Bonjour,
Content de voir que tu as attaqué en réel.
EN fait , je me demande si ca ne serait pas mieux de parler en point plutôt qu'en %, car la avec une somme aussi petite cela n'a pas de sens.
En plus cela permet de voir vraiment le potentiel de ta methode.
Bon courage toi et tes moyennes mobiles

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par plataxis » 08 oct. 2016 22:54

YanaPhil a écrit :Alors que je crois vraiment en ma stratégie d'apprendre à devenir une scalping machine capable de faire 20 pts/jour avec une grande régularité sur des setups éprouvés (potentiel en dizaines de points, je n'en prend que quelques uns) puis de monter régulièrement la taille du point.
Ceci me plait plus que ce que j'ai relevé précédemment : là on sent le gars qui en veut et qui est prêt à prendre le temps qu'il faut pour avancer, laborieusement mais avec détermination, sans faire le kéké à +100 points / jour en levier XX.

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par dede6363 » 08 oct. 2016 23:13

+ 20 points réguliers me parait déjà énorme,si tu parviens à ce résultat je te tire mon chapeau :top:
Perso j'ai longtemps pensé etre capable de faire +50 par jour puis +20. En réalité c'était plutot +20 puis -50 +35 puis -150...
Ensuite j'ai voulu faire +10 c'était plutot -15
Puis j'ai accepté de faire 2 points régulièrement, puis suis passé à 5, 8 et maintenant 10. Je bloque autour de 10.J'ai du mal à prendre plus de setups, surtout quand on est encore un manche comme moi pour prendre ses pertes
Il faut également accepter d'optimiser ses chances de réussite sur les trades qui fonctionnent pour engranger plus de points ( ou "se gaver" comme on dit)
Car je m'interroge: prendre 1 point par 1 point, puis en perdre 10 d'un coup en quelques secondes, est ce réellement viable?

En tout cas, comme le dit pataxis, cela fait plaisir de sentir l'envie en toi :bravo:

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par YanaPhil » 09 oct. 2016 11:33

C'est intéressant le réel ;) il y a des enjeux supplémentaires à la démo

Mais finalement c'est un job similaire que j'entreprends, travailler un savoir faire qui découle des comportements de mon moi et du marché

Mon moi apparait plus clairement et c'est pour cela que je ne peux plus envisager un retour à la démo (a part pour tester de nouvelles choses techniques mais j'ai assez à faire avec les techniques actuelles), le marché lui ne change pas vraiment, il est l'expression de la psychologie de masse des intervenants. Mon boulot est de prendre du recul pour la saisir et reconnaitre ses archétypes et ses récurrences. Le travail intérieur que me demande le réel est véritablement un travail de fond qui m'impacte, (pourtant j'ai une semaine seulement derrière moi précédée d'une longue période de démo ) Benoist dit vrai à répéter l'importance de ce travail psychologique tant sur les effets sur le trading que sur soi-même ;) mais un c'est une vague de fond en moi qui s'est levée il y a un bon moment déjà

En même temps je dois reconnaitre que je suis un rapide, j'ai toujours été rapide dans le changement.

Les semaines prochaines vont être très intéressant es ...

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par Epitaf » 09 oct. 2016 12:35

YanaPhil a écrit :En même temps je dois reconnaitre que je suis un rapide
Et sinon, ton couple va bien ? :lol: :mrgreen: :lol2:

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par YanaPhil » 09 oct. 2016 15:49

Ahah je sais prendre mon temps aussi du coup elle n'a pas à se plaindre lol
Avoir une copine qui m'encourage dans cette voie depuis le début ça aide énormément, si ce n'était pas le cas ça ajouterait des difficultés supplémentaires bien mal venues.
Je la remercie régulièrement pour ça

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par YanaPhil » 10 oct. 2016 10:02

2e Week end

J'ai commencé ce week end la lecture de "Trader entrez dans la zone", ce livre m'intéresse beaucoup, il me parle précisément de la phase dans laquelle je suis : ce serait une abhération de vouloir encore plus rationnaliser ma méthode, maintenant il s'agit d'adopter l'attitude d'un trader gagnant

On entre dans la partie connaissance de soi, gestion des émotions, rigueur, confiance, discipline, régularité des résultat, acceptation de l'incertitude des marchés et donc de la potentialité de perte de chaque position... Des domaines qui m'intéressent mais dans lesquels je suis loin d'être bon pour le moment.

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par YanaPhil » 10 oct. 2016 10:41

7e journée
9 trades (TR 77.8%) +0.2 pt Capital +0.017% MDD -1.7%
Bilan 98 trades (72,45%) Capital -2.29% MDD -6%


Ce matin j'ai reproduis l'erreur de trader essentiellement sur mon UT courte et non sur une plus grande, ce qui est délicat sur un marché aussi peu actif
Je n'ai pas aimé laissé courrir les positions dans le mauvais sens, pourtant aucun stop n'aurait été touché (En short et j'avais PivM et 10 500 en rempart sous mon stop dans ce contexte baissier) et j'aurai fini soit en gain, soit à mon TP 10
Peut être qu'au bout d'un certain nombre de fois, à force de lire ici que j'aurai du laisser courrir mes trades, je finirai par être sûr de moi que "statistiquement ce sera rentable".
J'ai beau répéter le même constat pour le moment, je n'arrive toujours pas à laisser courrir le trade. (je sens une petite amélioration progressive et je me demande aussi si finalement je n'ai pas bien géré mes trades qui partaient perdants ce matin, en tout cas beaucoup mieux que les dernières fois) J'ai un penchant naturel à vouloir limiter ma perte en choisissant un niveau plus léger que le stop, sur une nouvelle analyse qui me dit qu'il y a peu de chances désormais d'avoir un meilleur prix pour fermer en perte...
Donc j'ai ce problème à régler : identifier les causes et travailler dessus.

Mon premier trade m'a mis en confiance tp +10 en 15 secondes
J'ai un taux de réussite énorme (100% pour l'instant) sur mon premier trade car c'est celui que je travaille le plus, simplement et avec la psycho la plus neutre...
Les suivant sont toujours affectés par ce qui s'est passé sur ce premier trade, j'en déduit que pour le moment je devrai faire une bonne pause avant d'en prendre un autre (surtout que je prend +10 en général)

Observation : lorsque je me met en mode "micro scalpeur" j'ai de très bons résultats, je remonte de la sorte régulièrement un trade qui a perdu beaucoup...
Mais je ne me dis pas que je devrai scalper de la sorte pour être gagnant régulier car je garde mon objectif de faire ma journée en quelques scalps (parfois 1). Je vais remettre en question cet objectif à la lumière d'une nouvelle analyse psychologique... Et tenter de faire le tour de la question entre croyances et adaptations aux réalités du marché et de mon moi
Qu'est ce qui me nuit, qu'est ce qui me réussit, qu'est ce qui peut changer, qu'est ce qui ne changera pas...
Je vais travailler mon attitude, mettre en lumière des aspects de ma psycho que je considère comme intangibles mais qui peut être ne sont seulement que des boulets pour ma réussite, tout cela aidé du livre que j'ai commencé ce week end.

Je préfère arrêter cette session en "N" sans perte financière et bosser aujourd'hui l'aspect psycho
stat.png
stat.png (133.36 Kio) Vu 475 fois

Sujets similaires
Journal de YanaPhil [DEMO]
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 30 janv. 2016 09:02 (48 Réponses)
Nouvelles de Yanaphil
par Tonny47 » 03 sept. 2017 13:08 (19 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Journal de StevKay [Compte réél depuis 02/2016]
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 12 nov. 2014 13:04 (67 Réponses)
Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 25 août 2015 13:33 (45 Réponses)
Journal d'Eric [Réel]
par Paperbag » 08 sept. 2015 00:40 (11 Réponses)
[REEL]Journal de cimourdain
Fichier(s) joint(s) par niko » 25 janv. 2016 14:38 (39 Réponses)
Journal de - (réel)
par trader-incognito » 22 févr. 2016 20:21 (54 Réponses)
Journal de Niko [scalp, dax, réel]
Fichier(s) joint(s) par niko » 17 oct. 2016 21:07 (44 Réponses)