TP 4 SL 25
Je commence volontairement petit car je n'ai pas envie de payer trop cher mon apprentissage, je n'y vois pas d'intérêt surtout que j'ai remarqué par l'expérience que j'ai la même intensité émotionnelle a 1€/point qu'à 25€...
Mes émotions fondamentales ne viennent pas de ma relation a l'argent, elles ne sont pas pour autant plus faciles a traiter...mais je crois acoir identifié parmi les principales origines
Sur une méthodologie simple pour exercer ma patience : j'apprend en réel de bien choisir consciençament un trade que j'estime proche de 100% de réussite (20 points envisagés, j'en prends 4).
Résultat j'ai pris la plupart de mes trades avant 9h15 mais effectivement sur des setups parfaits. Ma seule erreur technique a été de ne pas prêter assez attention au calendrier des news
Au niveau émotions j'ai pu noter les différentes émotions ressenties, ce qui va me permettre de travailler sur l'origine et l'expression de celles ci.
Elles m'ont fait fermer mes positions avant le TP en gain et avant le SL en perte.
Virtuellement j'ai eu 100% de réussite (si je lançais mon trade, quittait la station et ne revenait qu'au son de fin du trade)
La semaine prochaine je vais travailler en quittant la station une fois le trade lancé pour
Faire face a la réalité de la qualité de mes entrées et ainsi gagner encore en confiance sur mon système
Ou bien faire face a mes erreurs, on verra
Et travailler mes émotions centré seulement sur moi-même pendant le trade.
Je crois que ce sera un exercice utile.
Je fais enfin autre chose de mes journées et je vais ainsi beaucoup plus m'occuper de moi et être en pleine forme physique et psychique pendant mes courtes sessions
je m'entraîne a ne passer que 4 scalps en une session (ou plus longues si je dois rattraper une perte)
Vu que mes trades prennent quasiment tout le temps 20 points je vais monter mon TP a 10 et laisser mon SL a 25 (je l'adapte au marché ça peut changer...)
J'arrête de vouloir prendre tout petit pour augmenter le %, je préfère % plus faible mais plus de gains et psycho plus facile
Galère mentalement de lutter 2h en micro scalp a remonter un SL touché
Le trading pour moi doit être libérateur et non pas m'enfermer toute la journée, ce serait un échec pour moi