Bonjour chers amis,
La semaine a été compliquée, et globalement perdante...
C'est dûr de passer par ce journal pour y exposer ses âneries... mais il faut y passer !
Par deux fois, mes trades sont partis à l'envers... et je n'arrive pas à couper, passant en mode espoir : c'est terrible. Souvent, je comprend ce qui a provoqué le fait que mes trades partent à l'envers.... (par ex. la proximité d'un support ou d'une résistance mal gérée) mais je m'en aperçois une fois que le mal est fait. Et comme plusieurs fois, il y a quelques semaines le mode espoir m'a permis de m'en sortir, je me laisse aller, et je ne coupe pas...
Je crois que l'année 2017 va se terminer là-dessus, les fêtes approchant, ce ne sera pas une période adaptée pour essayer de s'améliorer. En trois mois, j'ai cramé 20% de mon capital

Pour une période d'apprentissage, je trouve que ce n'est pas encore trop mal... mais il va impérativement falloir améliorer ça.
Je me suis donné toute l'année 2018 pour me prouver que je suis capable d'être profitable, avant d'engager un capital plus conséquent dans le trading....
Sur ce, je vous souhaite à tous, vous qui passez par ce journal, de très joyeuses fêtes de fin d'année. Soyez heureux autant que possible, mais surtout : n'oubliez pas de combler vos proches !!!
A l'année prochaine, et encore un grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum !