ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal démo Alexandre

par alexdarcy » 14 mars 2017 17:09

Première vraie journée de remise en question.. Plus d'attention, et de réflexion..
Toujours sur démo (en fait je trade sur démo +500 avec en fond la plateforme ig sur le compte réel.). Mais je n'arrive pas encore à passer le cape et trader en réel. Trop de déconvenues passées !!! :mur:
Aujourd'hui à partir de 14h 30, avec 20.000£ de cap je suis arrivé à 6000 euros de bénéfices. Pétrole léger et CAC. Sur 8 ordres j'en ai loupé un (une perte de 2.700£) !! Le pétrole avait baissé en dessous de la barre des 2.50 puis remonté d'un coup jusqu'à 1.40 environ... A l'heure actuelle (17h) il stagne entre 1.50 et 1.65...
Comme dit: le plus dure est de savoir s'arrêter au bon moment, c'est plus facile à dire qu'à faire :prier: Maintenant je ferme la machine... avec un compte de 26.891,28£
Alexandre... On verras demain.... :gloups:

Re: Journal démo Alexandre

par gems » 15 mars 2017 21:28

26% de bénéfice dans la journée? c'est pas un peu abusé en levier? au cas où; +1% par jour, si répété sur 260 scéances annuel = 22fois son capital: 22000% donc...
Avec un levier pareil il ne vaux mieux pas perdre 3 jours de suite, tandis qu avec 1% il y a de la marge. Maintenant je ne suis que néophyt.

Re: Journal démo Alexandre

par alexdarcy » 18 mars 2017 16:31

Oui, gems, assurément... Hélas tous les jours ne se ressemblent pas... Trader de la sorte arrive quelques fois dans l'année, quand l'évidence d'une hausse ou d'une baisse net est de mise... Ensuite on peut laisser la plateforme fermée... Surtout ne pas vouloir à tous prix réitérer l'opération. Il faut attendre le bon moment, c'est long, mais il arrive...
Sinon tous les jours avec un levier minimum...
Journée exceptionnelle sur le CAC, le Light Sweet Crude Oil et le gaz naturel.
Vendredi 17 j'ai fini une journée plate, ennuyeuse avec un levier bas... et deux ventes sur le CAC en hausse et en baisse !!!

Re: Journal démo Alexandre

par gems » 18 mars 2017 19:45

je ne te jettes pas la pierre; jeudi et vendredi j ai quasi cramer tout mes gains de début de semaine, c'est vrai que la semaine était partculière, il y avait de quoi faire de gros gains et de grosse pertes

Re: Journal démo Alexandre

par alexdarcy » 19 mars 2017 16:59

Oui, c'est pour ça qu'il ne faut pas forcer, quand ça ne vient pas, eh bien ça ne vient pas, donc reflexe immédiat : ferme la plateforme et aller se promener... La semaine qui vient peut être une semaine intéressante :prier: ... Tu trade sur quoi en général ?
Bon dimanche gems et à tous les autres... :)

Re: Journal démo Alexandre

par gems » 24 mars 2017 17:46

Je n'avais pas vu ta réponse. Je trad sur le dax, et dans une moindre mesure le Dow. Sur les autres marché, je ne vois pas assez d'amplitudes, ou spread trop élevé, et pour le cfd à risque limité Forex, je n'y arrive pas vraiment. Les actions je n'ai encore jamais essayé, je verais çà quand j'aurais enfin ouvert mon pea. Cette semaine était + intéressante, mais j'ai eu des coupures internet, mais augmentations de mes gains malgré tout.

Re: Journal démo Alexandre

par alexdarcy » 24 mars 2017 18:07

Bien. Bien.

Sujets similaires
Merci à Alexandre B
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 11 mars 2014 12:07 (3 Réponses)
Alexandre Le Bienheureux, mon héros
par Gabinou159 » 04 févr. 2018 01:37 (2 Réponses)
La "Dame au Voile" d'Alexandre Roslin
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 29 nov. 2023 21:58 (12 Réponses)
Journal de Ceedee (DEMO)
par ceedee » 16 juil. 2012 12:40 (10 Réponses)
Journal de trading demo
par chebel » 25 juil. 2012 04:55 (0 Réponses)
Journal de trading en démo - sur marché action
Fichier(s) joint(s) par lalwende » 04 oct. 2013 17:11 (12 Réponses)
Journal (démo) de noobody
par noobody » 25 juin 2014 23:14 (4 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Journal de popee94 (Démo-Débutant)
Fichier(s) joint(s) par popee94 » 08 oct. 2014 18:51 (10 Réponses)
Journal Démo'niak de Valentin
par Valentino » 10 sept. 2015 20:35 (7 Réponses)