ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 11 avr. 2025 15:52

hey, j'allais justement passé ici pour faire un debrief.

Alors j'ai pas réussi à débloquer d'autre compte vu que j'avais gaspillé la majorité de mon capital pour des comptes à 300k mais j'ai mon 50k

Voici le résultat de ma semaines (je viens de terminer ma journée)
Capture d’écran 2025-04-11 à 15.44.06.png
Capture d’écran 2025-04-11 à 15.44.06.png (3.84 Kio) Vu 847 fois
On prend son temps, on respecte le plan et on prend pas de risques inutiles. La stratégie marche sur le long terme, on se concentre sur ça.

J'ai encore un peu de pression par contre dans le sens où c'est la mise à l'épreuve.

Une fois que j'aurais fait un mois vert complet, ça ira mieux je pense

Bon week end tout le monde

par Ineedmoney » 12 avr. 2025 15:59

Juste pour dire qu’il faut pas hésiter à utiliser fibo.

C’est selon moi la meilleure façon d’encadrer un setup avec une zone d’entrée, un niveau pour le SL et l’autre pour le TP.

C’est ce qui m’a permis d’améliorer mes entrées et par la même occasion mon risk reward :top:

Et c’est très très facile de sortir un setup avec un winrate > 50%

J’ai remarqué que ça coïncidait avec des entrées ict/smc etc qu’on voit sur YouTube.

par Stochastic » 12 avr. 2025 17:57

comme benoist dit!
sur un gain de 5 k€ ou 15 k€ plus!

la Profirm coupe le compte et surtout ne te verse pas les gains...
la profirm cherche à faire du gain, je suis le produit qu'il les fait vivre avec les chalenges...
à 149e x 100 clients...

lit les CGV: ils prenne toutes les libertés...

mais sur 100€ 200€ de gains, possible qu'il te paye...
petite somme. :D
bon courage....

par Ineedmoney » 15 avr. 2025 20:04

stoch, ils payent. Il y a le classement des plus gros payout à la fin de chaque mois. Y a eu des retraits de 70k notamment par un français qui a une chaine YouTube sérieuse.

ça serait bien qu'on arrête de parler de ça svp, chacun ses croyances concernant les propfirms.

On dirait qu'on parle de complots etc mdr

Si je me fais scam c'est mon problème et si je ne me fais pas payer, je le dirais ici tout simplement :top:

Mais au moins j'aurais essayé et je me serais fait un avis objectif :joker:

par Ineedmoney » 15 avr. 2025 20:56

Bon j’ai fait une bêtise aujd.

Après une journée gagnante hier, j ai pris deux sl et 1 tp aujd. Normalement je m’arrête après 3 sl. J’en ai pris un autre et je me suis pas arrêté du coup j ai terminé avec une perte + importante que prévu voilà :mur:

J’arrive à être régulier 2 ou 3 semaines ensuite je craque.

Pourtant je sais que c’est mon système qui me rend rentable, et que les pertes font parties du système.

J ai un problème avec les pertes encore.

Je n’arrive pas à accepter de faire une journée rouge.

J’écris pour prendre du recul.

par Ineedmoney » 15 avr. 2025 21:02

Et allez Paris ahahaha

par DeltaMike » 16 avr. 2025 09:23

allez Ineed!

ca va aller! T'es pas une machine!
Bravo pour le recit...même si c'est difficile de bouffer des pertes qu'on aurait pas du prendre .

bon courage!

PS: "Mais au moins j'aurais essayé et je me serais fait un avis objectif "
Tu as tout dis, je partage cette opinion..et pas qu'en trading

par Stochastic » 16 avr. 2025 13:38

c'est bien!
continue selon tes choix...croire en soi pour réussir...
en y travaillant biensûr...

par zylben » 17 avr. 2025 14:11

Mr ineed ineed ineed ;) tu as 4jrs pour souffler , Fêtes de Pâques :top:

Quand tu sens que tu vas faire le Trade de trop , par excès ou non respect de tes règles, Coupe l'écran :mercichinois: , Si tu n'y arrives pas ,

Nouvelle règle :

:hein: Après un non respect des régles , du genre -j'ai pris un trade “sans réfléchir” impulsif, FOMO, revenge trade. J'ai dépassé le nbr de SL max... = INTERDICTION de trader pendant 1jour :shock: :mrgreen:

ça peut être pas mal :mercichinois: mais après chacun sa sauce ...

De toute façon , les gens préfèreront toujours les trucs les plus compliqués, histoire d'en être, et les séminaires, les formations ou les régimes hors de prix ça rassure aussi un peu ... le changement c'est toujours pour les autres :lol: les histoires de 8k à 100k en 3ans c'est lunaire, c'est trop faKe, alors que les histoires de 100K à O , c'est hyper courant , pourquoi faire diffèrent ?

Force à toi Ineed :top: ça va le faire, tu avances, Bonne continuation !

par Ineedmoney » 17 avr. 2025 21:38

Delta, stoch :mercichinois:

Zylben j ai cramé mon compte ahahah.

La perte était trop importante quand j ai pas respecté mon plan, ma marge de manœuvre était trop
Limité a cause du stop suiveur, une série de perte et il a cramé.

Mais c est pas grave, je pourrais en valider d’autres.

J’hésite à ouvrir un autre journal juste pour la psycho car j ai plus rien à dire sur la technique.

Mon Setup est plus que rentable en backtesting, et c est du backtest rigoureux donc ça c’est classé.

C’est ma psycho le problème là.

Je n’arrive pas à penser long terme, je suis trop impacté par les pertes encore et j’ai du mal à les accepter donc ça me fait faire des bêtises.

Je n’arrive pas à trader le « système , qui sur le long terme est sensé me faire gagner de l’argent. Je suis trop sur le court terme.

Il faut que je trade « le système ». Chacun de mes trades fait partie du système, même les perdants.

Je vois vraiment l’importance de la psychologie à présent, genre vraiment vraiment.

et c’est passionnant, je kiff ce côté où on doit se battre contre nous même, pour nous même 🔥🔥🔥

Mais y a du boulot :D

par R.ADX » 17 avr. 2025 23:01

T’as pas cramé ton compte, t’as juste payé ton billet d’entrée dans le vrai game.
T’as la technique, t’as le setup, t’as le recul. Maintenant t’as touché du doigt ce qui fait la vraie diff : le mental.

T’as deux choix :
1. Soit tu t’apitoies et tu ouvres un nouveau journal pour te flageller.
2. Soit tu regardes ton système en face, tu l’épouses jusqu’au bout, et tu trades le processus — pas l’ego.

Tu veux gagner à long terme ? Alors accepte de perdre à court terme sans broncher.
Un trader pro, c’est pas celui qui évite les pertes, c’est celui qui les digère sans remettre tout en question à chaque claque.

Et Oui, le vrai boss fight, c’est toi contre toi.
Mais le kiff, c’est que tu commences à aimer ce combat-là.
Maintenant, reste dans l’arène. Et trade comme si t’étais déjà rentable, parce que techniquement… tu l’es.

par ChristelleP » 18 avr. 2025 00:56

Courage Ineed ! :mercichinois:

par Ineedmoney » 19 avr. 2025 09:41

Merci R.adx tu as totalement raison. C est maintenant que les choses sérieuses vont commencer :top:

Christelle :mercichinois:

par ChristelleP » 19 avr. 2025 14:51

bon week-end à toi Ineed :mercichinois:

par Ineedmoney » 20 avr. 2025 21:15

Merci Christelle :mercichinois:

Bon le trading en faite, une fois qu’on a la technique ça devient un jeu mentale.

Gros changement de paradigmes là en ce qui me concerne, c’est passionnant !

par ChristelleP » 21 avr. 2025 01:46

:top: :mercichinois:

par jm24 » 22 avr. 2025 08:33

bonjour ! si tu as une bonne méthode et si tu ne la respectes pas ; le mieux passe ta methode en automatique ! :)

par zylben » 22 avr. 2025 17:13

Ineed fait attention ⚠ à tes tailles de positions , si c'est ça qui te fait refuser tes stops, privilégies d'abord l'exécution de ton set-up, une fois que tu auras confiance en celui ci, tu auras tous loisirs de monter au fur et à mesure ta taille de lot 👍, régularité First ✅ 👨‍💻📈,,, Force à toi

par Ineedmoney » 23 avr. 2025 19:07

Salut JM, j'utilise pas d'indicateur donc ca va être compliqué d'automatisé mon setup, puis j'aime bien trader manuellement :D

Zylben :mercichinois:

Bon j'ai débloqué un autre compte aujd, demain on re rentre dans le game.

J'ai tradé en démo en attendant :
Capture d’écran 2025-04-23 à 19.01.27.png
Capture d’écran 2025-04-23 à 19.01.27.png (137.95 Kio) Vu 78 fois
Impatient de re rentrer dans l'arène demain, voir le trading comme un jeu mental où le but est de ne pas tomber dans le piège de ses émotions ça rend la discipline beaucoup plus simple je trouve !

Etre discipliné en se forçant à trader comme un robot ça a pas marché me concernant. Maintenant, le but c'est d'accepter les émotions et de ne pas se laisser avoir par elle, sinon on perd. ca donne du sens je trouve :top: