ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal intime de GéGé !! Ouvert à tous

par GeGe » 29 nov. 2013 16:50

Hier et aujourd’hui beaucoup de temps passé à lire les articles de Benoist sur le blog formation, et pour m'aider à organiser tout ca je me fais mon propre livre infomatique ou je regroupe tout ce qui me parait important avec Evernote comme ca c'est aussi dispo sur mon telephone si j'ai envie de relire tout ca en deplacement. :top:

Je pense aussi me faire un papier qui regroupera les points les plus importants et que je me forecerai à lire tous les matins pour que ne pas faire confiance à ma memoire.

J'ai aussi participe à different webinaires que proposent certains brokers, je les enregistre et garde ceux qui me paraissent interessant pour pouvoir les reregarder plus tard ca peut pas faire de mal. :D

J'ai pas voulu faire de paper trading hier et aujourd'hui la voliatilite etant tres faible j'ai eu peur que les resultats soient faussé. Je ne suis pas passe beaucoup sur le forum non plus :oops:

Voila, ce week end idem je vais continuer à lire le blog et je vais sans doute preparer mon paper trading pour lundi.

Bon week end à tout le monde

par GeGe » 03 janv. 2014 14:44

Nouvelle année et rien ne change lol

Bon pour etre serieux apres avoir regarde longuement les indices je ne suis pas du tout attire par le cac 40, je le trouve moins nette dans le respect de ses points pivots ou autre resistances et supports. Mais le Dax lui me plait très beaucoup !!! :lol2:

Or le dax est encore trop cher pour moi, meme en mini je trouve que j'aurais un levier trop eleve pour pouvoir investir dessus sans avoir à me poser trop de questions et sans trop stresser.

J'ai donc decide de me concentrer sur les cfds à risque limité actions ou j'ai moins d’appréhension et qui me permet de m'exercer en analyse graphique, je poste d'ailleurs quelques analyses sur le forum action histoire de voir si j'ai raison ou tort par la suite (faire mes analyses ici me permet de les suivre plus facilement) et aussi d'avoir les avis d'autres membres.

Donc pour l'instant à fond sur les actions tout en continuant le paper sur le Dax histoire de travailler la confiance.

par Amarantine » 04 janv. 2014 12:00

Ben moi, c'est le titre alléchant et la curiosité bien féminine qui m'a fait pousser la porte parce qu'en général, ne tradant pas, je fais l'impasse sur les journaux. Mais avec ce titre, y aurait-il ici quelques révélations privées? quelques détails croustillants? ... http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3130&u=11654795 :lol:
Merci Gégé pour ton partage.

par GeGe » 04 janv. 2014 16:22

:bravo: bien sur c'est ouvert à toutes et tous et je pensais bien eveiller la curiosite feminine avec mon titre un peu racoleur je l'avoue :lol2:

J'aime beaucoup l'humour comme vous avez pu le voir :) c'est pour ca que j'en mets quelques gouttes dans mes messages je trouve que ca allège le tout et puis ca met de bonne humeur en general.

Amarantine pour l'instant il y a tres peu de details croustillant mais qui sait 2014 pourrait peut etre amener son lot de surprises que je partagerai peut etre ici :D

par Amarantine » 04 janv. 2014 18:12

:top: :mercichinois:
Oui, une petite pointe d'humour de temps en temps permet de vous détendre et rend le forum bien plus sympathique. Bien des nouveaux nous ont dit avoir été attirés (entre autre) par ce côté sympa.