ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal REEL de picsou 2019

par picsou » 15 janv. 2019 19:12

Bonsoir tout le monde ;)

encore une bonne petite journée de trading today
5 trades en tout dont 1 fermé en deux fois, pas de difficultés particulières et arrêt de la journée un peu avant 15h30 vu que l'objectif est plus qu'atteint, pourquoi prendre des risques supplémentaires, demain est un autre jour.

Bilan du 15/01/2019

jour ------------------+ 14.48€ soit + 4.66%
mois ---------------- + 66.28€ soit +25.59%
année -------------- + 66.28€ soit +25.59%
solde du compte ce soir : 325.24 €uros
15-01-2019.png
15-01-2019.png (22.12 Kio) Vu 314 fois
objectif pour demain : 3.25 €

Re: journal REEL de picsou 2019

par ADAM24 » 15 janv. 2019 19:23

BON boulot ! :musique:

Re: journal REEL de picsou 2019

par Anonyme 7 » 15 janv. 2019 22:33

Super le travail est fait !

Re: journal REEL de picsou 2019

par sidfrag » 16 janv. 2019 00:31

impressionnant , je t'ai lu avec grand plaisir.
tu sembles rentré dans la digne lignée des scalpeurs accompli ,
plus qu'a passer les quelques barrieres psychologique de la réussite et tu y es

ca m'inspire pour ses douces soirées..

encore félicitations et continue !

Re: journal REEL de picsou 2019

par Dane » 16 janv. 2019 15:11

Bravo picsou, tu vas casser la baraque si tu continues comme ca ;)

Re: journal REEL de picsou 2019

par picsou » 16 janv. 2019 18:03

Bonsoir à vous tous ;)

tout d'abord, un grand merci pour tous vos messages les amis. c'est extrèmement important pour moi, cela me montre que je vais dans le bon sens, pourvu que ça dure ...
Après si je casse que la baraque, ça va aller, si c'est ma G...lle, c'est plus ennuyeux :lol2:

Aujourd'hui, une toute petite journée, encore absent jusqu'à 15h00, je n'ai pas pu faire grand chose, mais bon, il n'y avait apparemment pas grand chose à faire non plus. Ensuite, j'ai essayé de prendre position à la hausse, mais elle n'est pas vraiment venue, ni la baisse d'ailleurs. Un premier trade où je perds confiance en lui et coupe au plus vite, je pensais être flat mais non, -33 cts, pas grave et même satisfait de ma décision à vrai dire. les autres, vu la platitude du CAC, il n'y avait pas grand chose à espérer. Je ne remplie pas mon contrat aujourd'hui, mais j'avance quand même un peu, et c'est mieux que reculer. Demain, encore absent toute la matinée, je verrai bien si l'après midi est plus généreux ou pas.

Bilan du 16/01/2019

jour ------------------+ 1.72€ soit + 0.53%
mois ---------------- + 68.00€ soit +26.26%
année -------------- + 68.00€ soit +26.26%
solde du compte ce soir : 326.96 €uros
16-01-2019.png
16-01-2019.png (18.2 Kio) Vu 272 fois
objectif pour demain : 3.27 €uros

Re: journal REEL de picsou 2019

par Anonyme23 » 16 janv. 2019 19:00

Hello Picsou, très intéressant ton journal !
Ca me parle car un peu dans la même situation que toi, je vais d'ailleurs ouvrir mon journal d'ici peu.
Bref si c'est pas indiscret quel setup as tu mis en place pour arriver à une telle régularité ? Dans les grandes lignes bien sûr ;)

Re: journal REEL de picsou 2019

par Chouini l'ourson » 16 janv. 2019 19:38

Ben moi le scalping j'adore ça...mais c'est lui qui ne m'aime pas :evil:
Donc je vends des options mais à chaque fois que j'y retourne, ça se passe mal.
Bravo pour tes belles positions, il faut surtout maintenir la régularité: gagner peu mais gagner quand même.

Re: journal REEL de picsou 2019

par Anonyme 7 » 16 janv. 2019 20:34

Journée verte ! Yes !

Re: journal REEL de picsou 2019

par picsou » 17 janv. 2019 01:39

oui Fabs, c'est l'essentiel, même flat, c'est bien aussi, ça veut dire que l'on est toujours en vie. Il faut absolument que je ne refasse pas une journée de l'ampleur de jeudi dernier.
En fait Chouini, mon objectif, c'est pas vraiment le scalping tel qu'il est pratiqué par la majeur partie des tradeurs de ce forum, mon graal, c'est plus 1 trade par jour avec un beau mouvement ( je rève de concrétiser une ligne droite à 100 points sur le cac ), mais sachant que ce n'est pas simple, il faut souvent se contenter d'un petit nombre de points pris mais qui finissent par donner un beau résultat. Je dois aussi apprendre à réagir plus vite, un de mes trades m'a offert cet après-midi plus de 4€, je n'ai pas su le clôturer ni le fragmenter et je ferme en en rendant les 2 tiers, vous voyez vous sur l'historique un gain et vous vous dites super, mais moi en fait, je vois un loupé.
Alex, oui, ouvre ton journal, c'est à mon avis primordial pour avancer. Il faut le faire de manière honnête quoi qu'il se passe, très réguliérement, y mettre tes résultats clairement et ton état d'esprit surtout. Ce n'est pas une démarche simple car ça revient à se mettre à poil mentalement en public avec toutes les peurs de jugement qui vont avec, il faut passer outre. Ce journal aussi, il ne faut pas hésiter à le relire très régulièrement, il est le marqueur de ton évolution et souvent une relecture peut t'en apprendre sur toi même beaucoup plus que tu ne le penses.
Pour ce qui est de ta question ( celle que j'attendais depuis un moment ), j'en ai pour la nuit,ma réponse est très simple et ne concerne que la prise de position, le travail des cartes, c'est autre chose: ALLER AU PLUS SIMPLE AVEC VOTRE INTUITION
pourquoi une telle réponse ? Comme indiqué dans mon premier post, j'ai débuté les cfd à risque limité's en mai de l'année dernière .... et tout perdu, tout arrêter, à quoi bon continuer, beaucoup réfléchi, puis repris, puis reperdu et depuis 1 mois et demi, ça va mieux.
je n'avais en fait pas appliqué ou pas compris comment appliquer ce que j'avais déduit de mes réflexions.
Quand j'ai arrêter de trader, j'ai lu tout le forum, oui tout le forum jusqu'au café des traders, mais je l'ai lu avec un oeil très critique, jugeant chacun des arguments exposés tant en positif qu'en négatif, j'ai en fait chercher à assembler intellectuellement un second moi qui serait tradeur, et bien sur : qu'est-ce qu'un acte de trading ? Que peut-il se passer ?
Là, ça va pas vous plaire, mon plus grand ami s'est révélé être LAPALISSE. Bah oui, que peut-il se passer ? 3 solutions, soit ça part dans le bon sens ( gain ), soit ça bouge pas ( flat ), soit ça part à l'envers ( perte ), ça veut dire que l'on a dès le départ 33% de chance de gagner de l'argent, 66% de ne pas en perdre et seulement 33% d'en perdre, et 81% des tradeurs selon IG sont dans la troisième catégorie, c'est fou les chiffres !!! c'est quand même super simple si l'on réfléchit bien. Je continue à étudier ce que fait chacun et je deviens de plus en plus critique. Là, je vais peut-être me faire des ennemis : je constate que pas mal de tradeurs utilisent des graphes hyper chargés, y'a des traits dans tous les sens, des couleurs toutes plus improbables les unes que les autres, des indicateurs à la dizaine ( qui entre nous ne parlent que du passé ) et des réflexions à n'en plus finir pour prendre une décision, il faut que le bidule croise le machin par sa droite pour toucher le truc du dessous mais aussi que le coefficient de marée à Cherbourg soit en phase avec le cours du cacao de Tunis, tout ça bien sur en 21 ticks uniquement ( heu, pourquoi 21 ? ), nan parce que si c'est en 57 ticks, c'est plus du tout le même raisonnement. Oui bon, je veux bien, mais on parle toujours que d'un truc qui ne peut que monter ou descendre, la seule certitude, c'est qu'il ira à droite.
Donc je décide de tout virer, plus un seul indicateur, seulement le prix et quand même les bandes de bollinger, juste parce que je les trouve excellente pour les excès. Au final, je trade avec ça ==>
10.png
10.png (37.87 Kio) Vu 239 fois
et oui, même pas PRT :shock: juste le DJ en haut à droite pour sentir le moindre mouvement.

maintenant, qu'est ce que je trade ? la question n'est pas anodine. J'ai choisi le CAC40 et expliqué pourquoi dans les posts précédents, mais c'est quoi le CAC40 ?
C'est simple, c'est pas lui qui tire le train, c'est juste un wagon, il me faut donc la locomotive, c'est elle que je dois surveiller, c'est elle qui donne le tempo. Là encore une fois, c'est très très simple, je me fis au SP500 ( 500 plus grosses capitalisations US ), donc quand il prend une direction, vous pouvez être sur que le reste va suivre, il n'a pas de bruit, encore moins que le cac, bref sans lui, je ne fais rien. Je vous mets en dessous un screen future daily du SP500, j'espère que vous y verrez la même chose que moi pour les jours à venir ;) , en gros, soit on est rejeté rapidement vers le bas depuis le niveau actuel, soit on va y passer quelques jours avant de repartir au nord, mais je ne crois pas que la zone des 2615-2640 va être facile à franchir. ça, c'est un tout petit travail des cartes.
20.png
20.png (63.71 Kio) Vu 239 fois
j'utilise aussi en permanence un tableau streaming de tous les futures avec + haut, + bas etc ... il m'est très utile pour la cohérence.
30.png
30.png (69.49 Kio) Vu 239 fois
Voilà, donc en gros Alex, il n'y a pas de setup à proprement parler, j'essaye le plus simplement du monde de suivre la tendance et mon intuition. C'est peut-être aussi pour cela que je prends moins de trades que par le passé, vu que je n'utilises même pas les PP, RSI et autres, je ne risques pas de prendre de trades avec. Si je n'ai pas d'intuition, bé, je fais autre chose en attendant.
Benoist parle souvent des bougies comme d'une partition musicale, et dit que quand tu comprends la musique qu'elles produisent, tu es en phase avec le marché. Je trouve que c'est exactement cela, j'irai même plus loin, je trouve que ça ressemble plus à une danse type valse, la bougie est ton partenaire, et quand la symbiose est là, tu as juste à te laisser guider.

Re: journal REEL de picsou 2019

par climatisor » 17 janv. 2019 18:19

Bravo pour cette méthode simple et inspirante, moi aussi je recherche la simplicité. Il y a une certaine perfection dans la simplicité, une pureté.

Et bravo aussi pour ton journal qui m'inspire aussi pour le mien :)

Re: journal REEL de picsou 2019

par picsou » 17 janv. 2019 18:21

Bonsoir tout le monde ;)

Bon, ça doit être verglacé chez moi depuis 2 jours, je patine, je patine :) :)
une toute petite journée aujourd'hui, pourquoi ,? je ne sais pas, je n'ai pas su faire c'est tout, pas d'inspiration, rien et pourtant quand je regarde le graph, je me dis qu'il y avait à faire.
C'est pas grave, c'est quand même une belle journée car elle est verte, 1.56€ en tout, ça ne remplie pas l'objectif mais je m'en fiche vu que la semaine est bien en avance, à +8.89% quand son objectif est de 5.01%.

Bilan du 17/01/2019

jour ------------------+ 1.56€ soit + 0.47%
mois ---------------- + 69.56€ soit +26.86%
année -------------- + 69.56€ soit +26.86%
solde du compte ce soir : 328.52 €uros
17-01-2019.png
17-01-2019.png (14.1 Kio) Vu 291 fois
objectif pour demain : 3.28 €

Re: journal REEL de picsou 2019

par Anonyme 7 » 17 janv. 2019 18:55

Peut être un peu de fatigue aussi ? On a attaqué la deuxième partie du mois, on est en hiver... en tout cas +26% ton mois est largement fait, tu as bien bossé, les objectifs c’est bien mais je pense qu’on oublie d’inclure des jours de repos dedans hors week end, pour se détacher de l’extrême concentration que le trading impose.

Re: journal REEL de picsou 2019

par ADAM24 » 17 janv. 2019 19:19

salut ! tu vas t'user si tu te donnes un objectif ! flat ou vert c'est bien ! ce n'est que mon avis ! ;)

Re: journal REEL de picsou 2019

par picsou » 17 janv. 2019 19:33

oui, Fabs, c'est peut-être cela, un peu de lassitude passagère, c'est humain, on passe la journée à se freiner de tout aussi. La liste des interdits est interminable.
Par contre, je sens que j'évolue mentalement en ce moment, dans un passé récent, j'aurais pesté de cette situation et aujourd'hui rien Après la perte de jeudi dernier, j'aurais tout de suite chercher à me venger et rien, j'ai juste recommencer le lendemain prudemment et c'est tout. J'en parle même plus même si je m'en souviens. Et puis le mois est fait, c'est énorme l'impact que cela a sur le comportement, c'est toute la pression qui retombe. Il me faut être constant ( l'avenir jugera ) et si ça le fait régulièrement, mon compte qui avouons le est particulièrement minable aujourd'hui pourrait peut-être bien un jour remplir mon frigo. Du temps et de la patience, c'est tout ce qu'il me faut maintenant .

Sinon, Climatisor, tout a fait d'accord avec toi. J'ai toujours eu une sainte horreur des taches que l'on complique à l’extrême alors qu'elles sont en fait très simples. Enlever tout ce qui est un obstacle à la prise de décision et ne garder que le strict minimum.

Adam24, je comprends ce que tu veux me dire, mais je pense que j'ai besoin de cet objectif, avant je tradais sans savoir où j'allais, et j'en ai fait des sorties de routes.
Maintenant, depuis que j'ai mis en place ce truc, je me sent canalisé, moins electron libre, plus apaisé, quand c'est fait, c'est fait, on sourit et c'est fini. si c'est pas fait, pas grave, demain sera peut-être plus généreux.

Re: journal REEL de picsou 2019

par picsou » 18 janv. 2019 17:47

Bonsoir tout le monde ;)

Voilà, la semaine est terminée et ce Futures une bonne semaine.
Aujourd'hui, un petit peu plus de trades que d'habitude, tous vert pour un très bon résultat au final.
Le CAC m'a toutefois posé des problèmes, il a été très mou et de plus en plus au fil de la journée, de 0.2% d'avance sur le DAX ce matin, il termine avec 0.85% de retard sur celui-ci. ça veut dire qu'il réagissait de moins en moins et ça, c'est très compliqué à trader, on croit que ça va partir, et il reste sur place quand tous les autres y vont, bref, pas simple. J'ai préféré arrêter après 2 trades à 25cts, pas la peine de prendre des risques. Je retire tout de même un peu plus de 17€ de cette journée, ce qui me fait une très belle semaine malgré 2 jours à patiner.

Bilan du 18/01/2019

jour ------------------+ 17,62€ soit + 5.36%
mois ---------------- + 87.18€ soit +33.66%
année -------------- + 87.18€ soit +33.66%
solde du compte ce soir : 346.14 €uros
18-01-2019.png
18-01-2019.png (23.73 Kio) Vu 258 fois
objectif pour lundi : 3.46€
Bon week end à tous

Re: journal REEL de picsou 2019

par ADAM24 » 18 janv. 2019 19:47

:top: 8-)

Re: journal REEL de picsou 2019

par Anonyme 7 » 18 janv. 2019 19:51

Impeccable !

Re: journal REEL de picsou 2019

par climatisor » 18 janv. 2019 20:34

Salut Pïcsou, bravo franchement prendre autant de points sur le Cac je trouve ça énorme car le cac c'est pas l'indice le plus facile pour prendre des points, étant assez mou, il faut prendre un mouvement d'une belle amplitude.
Donc franchement je te trouve super fort, un as des as sur le cac. Forcément à 1 euro le points, c'est pas énorme en euro mais en points je trouve ça génial.

Re: journal REEL de picsou 2019

par Chouini l'ourson » 19 janv. 2019 16:25

Flûte, t'es à +33% sur 2019 et moi +26%...t'es devant :bravo:

Sujets similaires
journal REEL de picsou
Fichier(s) joint(s) par picsou » 27 avr. 2018 19:23 (24 Réponses)
journal de picsou
Fichier(s) joint(s) par sobear » 03 avr. 2018 21:54 (10 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Journal de StevKay [Compte réél depuis 02/2016]
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 12 nov. 2014 13:04 (67 Réponses)
Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 25 août 2015 13:33 (45 Réponses)
Journal d'Eric [Réel]
par Paperbag » 08 sept. 2015 00:40 (11 Réponses)
[REEL]Journal de cimourdain
Fichier(s) joint(s) par niko » 25 janv. 2016 14:38 (39 Réponses)
Journal de - (réel)
par trader-incognito » 22 févr. 2016 20:21 (54 Réponses)
Journal de YanaPhil [Réel]
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 oct. 2016 10:16 (100 Réponses)