ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal Titazio

par Titazio » 07 févr. 2023 07:22

Bonjour à tous,
Je fais suite à ma récente présentation et ouvre mon journal de trading.

Re: Journal Titazio

par Titazio » 09 févr. 2023 10:00

08/02/2023 :

NQH3 taille de position 1 à 3 lots max.

%Win : 70,76
%BE : 0,58
%Loss : 28,66

Plus bas atteint en début de séance US : -850.40$
Plus haut atteint vers 17h30 : 3069.70$
P/L Fin de séance : 1754.60$

Solde fin de journée : 151 754.60$
Objectif à atteindre avant d'être financé : 159 000$

Bon début de séance de scalping, j'atteins 1200$ rapidement.
Puis pris à contre pied en début de séance, à 16h08, je rentre short autour de 12680, le trade part vert tout de suite mais je laisse couler, car j'ai l'impression que la séance va clairement être baissière...
Je me fais par la suite éclater et prends ma perte de -2000$, qui me fait atteindre le plus bas de ma journée.

Prudence ensuite, je réduis ma taille de lot à 1 pour ne pas atteindre les 3000$ de Daily Loss autorisé.

Je short ensuite sur S1M et à plusieurs reprises sur les replis dans la pente en sécurisant avec stop profit et vais récupérer toute ma perte et grimper jusqu'à 3069.70$ de profit.

La fin de journée est dommage, je ne crois pas que la mS1J tienne, et je projette un nième excès de marché et reprends des short plus haut en visant les 12500, qui ne seront pas atteints, je rends presque la moitié de mes gains du jour.

A trop en vouloir des fois, on ferait mieux de s'abstenir...

Note à moi même : toujours toujours clôturer dès que le trade est vert. Trop souvent, si je le laisse redevenir rouge, ma psycho devient horrible, et destructrice, frustré de voir un trade profitable repasser en rouge, je laisse trop courir la perte, et vient détruire une bonne partie des gains.
Je dois vraiment faire attention à ça.

A méditer sur ce fameux proverbe :
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

Suite au prochain épisode aujourd'hui.

par ChristelleP » 09 févr. 2023 23:29

très bien d'avoir ouvert ton journal Titazio :top:

par Amarantine » 10 févr. 2023 08:26

Titazio merci de ne pas citer de prop firm car ce sont des arnaques.

par Titazio » 10 févr. 2023 09:49

@Amarantine,
Pourquoi des arnaques ?
J'essaye de constituer un capital plus conséquent que je n'ai pas aujourd'hui pour pouvoir ensuite ouvrir un compte chez ib par exemple, car je préfère les futures aux cfd à risque limité, et je n'ai pas trouvé la solution pour le moment autre que grâce à une prop firm.
Que me conseillez vous ?
Je suis très ouvert d'esprit, et suis prêt à vous lire et appliquer vos conseils.

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2023 18:13

C’est juste signalé par l’amf comme arnaque. Renseigne toi. C’est pour faire payer des comptes demo à des gens sans le sous. Elles vivent de cela. . Et quand tu gagnes de l’argent tu n’es pas payé car tu n’as pas créé de société. Et oui il fiaut lire les CGU de ces sociétés. Je passe sur le fait que c’est du travail au noir etc. Tu sais je suis YouTuber aussi. Elles m’ont proposé beaucoup d’argent pour dire du bien d’elles. Comme les brokers chypriotes. On veut juste t’éviter de perdre du temps et de tomber de haut.

par Titazio » 10 févr. 2023 22:11

Bonsoir Benoist et merci pour ton retour, j’en prends note et vais donc arrêter mon challenge avec eux.
Tu me conseilles alors de trader avec mon capital, même petit et sur cfd à risque limité chez ig par exemple avant d’avoir plus et pouvoir trader des micros contrats futures chez ib et grandir comme ça petit à petit ?
Merci pour tes réponses en tout cas, j’apprécie vraiment

par Titazio » 06 mars 2023 15:24

Une constatation assez puissante que je teste depuis quelques jours, pures bougies heiken ashi.
ut : H1, M15, M5, M1.

Aucun indicateur, prise de position quand Bougie Heikin Ashi sans mèche dans le même sens sur chacune des ut.
Pour le moment, les résultats sont juste exceptionnels.

Peut être que cela peut paraitre hyper évident pour certains, car cela revient effectivement à trader systématiquement dans la tendance (les ut long terme et court terme sont toutes dirigées dans le même sens).
Dans un tel cas, bien souvent, un indicateur type rsi ou stoch indiquera un excès, et même plusieurs sur plusieurs unités de temps.
Tant que M5 et M1 continuent de se former avec de belles bougies, on laisse couler, et ça fait des merveilles.

La simplicité et l'efficacité de cette stratégie semblent incroyables.

J'ai constaté aussi qu'avec de l'expérience, certaines figures communes peuvent être identifiées, et les contre tendance sont jouables aussi (exemple H1 vert, M1 et M5 rouge), typiquement, un drapeau, ou une période de range.

Un macd peut être éventuellement être ajouté si besoin.
Je garde toujours mes PP comme repères pour les retournements.

Je crois que petit à petit, les bases deviennent solides. Encore une fois, le plus dur est de simplifier les choses et ses règles d'entrée.

par ChristelleP » 06 mars 2023 19:25

bonsoir Titazio :-)

par Titazio » 07 mars 2023 09:16

Bonjour Christelle,

Désolé, je viens à peine de voir ton message, je m'étais déconnecté !

Pour continuer sur ma lancée, la journée d'hier a été particulièrement bonne en suivant cette méthode, relativement simple.
+2% sur la journée, ce qui est considérable.
L'ouverture nq a été piégeuse, j'ai du encaissé une perte, mais je suis bien revenu ensuite en suivant le flux (j'étais acheteur avant les 12400 et le suis resté jusque presque 12470).
Je n'étais plus là en deuxième partie de séance mais le même signal contraire en short aurait pu être pris.

Si quelqu'un a des axes d'améliorations, des conseils, des suggestions, je suis preneur.

A bientôt tout le monde.