De très beaux résultats cette semaine, je viens juste de les découvrir.
Il y a réintégration de S3 dans 90% des cas, (ce qui veut dire acheter sous S3 pour viser le retour sur S3, pas acheter sur S3) j'ai backtesté sur les 5 dernières années. Donc 9 fois sur 10 tu as un gain, 1 fois une perte. J'essaye d'acheter sous les supports pour la réintégration au niveau du support. Ce sont des scalps faciles. Acheter sur le support, c'est plutôt du
day trading dans l'idéal.
L'important est de bien gérer cette perte pour qu'elle ne soit pas trop "énorme" et que les 9 prochains gains la couvrent et apportent des bénéfices. Ensuite, en ce moment, jusqu'au élection grec au minimum, on est en situation exceptionnel, je n'ai jamais connu en 16 ans de bourse la possibilité qu'un pays de l'UE puisse faire faillite, sortir de l'Euro etc On peut assister à un vent de panique et clôturer à -6% -8%..., là le S3 n'aura aucun sens (le S5 peut-être

).
C'est peut-être ce qui est le plus compliqué, la patience, attendre une occasion. Au bout d'un moment, on prend un lot même si on s'est que ce n'est pas idéal pour gagner un peu, pour se récompenser d'avoir regardé son écran pendant 3 heures sans rien faire... et souvent c'est pas une belle récompense.
En bourse, pour gagner à 99% il y a un truc simple : PP hebdo et mensuel. S3 touché, achat pp hebdo pour 1 jour à 12 semaines. S3 Mensuel : pour 2 à 50 semaines. Gains énormes à 2 chiffres sans levier . 3 à 6 trades par an. Je n'arrive pas à le faire, attendre 2 3 mois devant mon écran à ne pas trader... et pourtant...