J'ai lu dans un bouquin que les personnes venant de l'armée réussissaient plus souvent que les autres grâce à leur discipline à leur mental et à leur gestion du stress, j'ai donc hâte de lire la suite de ton journal.
Au top la station.
J'ai lu dans un bouquin que les personnes venant de l'armée réussissaient plus souvent que les autres grâce à leur discipline à leur mental et à leur gestion du stress, j'ai donc hâte de lire la suite de ton journal.
J'ai lu dans un bouquin que les personnes venant de l'armée réussissaient plus souvent que les autres grâce à leur discipline à leur mental et à leur gestion du stress, j'ai donc hâte de lire la suite de ton journal.
bon prix la station !
je suis d'accord avec Max et je me pose ici
bon chemin ami trader
je suis d'accord avec Max et je me pose ici
bon chemin ami trader
Y’a tjrs de bonnes affaires sur LBC.
Et puis même quand le prix est trop élevé faut tenter et quelques fois ça passe.
Et puis même quand le prix est trop élevé faut tenter et quelques fois ça passe.
max38250
charlytoh,
merci a vous
je posterais chaque jours en total transparence, perte flat ou gain.
falex,
C'est exactement ça.
charlytoh,
merci a vous
falex,
C'est exactement ça.
Ca te fait un levier aux alentours de 14 à 5€/pts sur le CAC. Comme l'a écrit falex c'est beaucoup.
Bon courage
Bon courage
Pas besoin de poster. C'est ton affaire.
Simplement réduit le levier sinon tu vas rejoindre le cimetière des tradeurs débutant qui se font cramer en 15jours et le cimetière en est remplis de milliers ...
Simplement réduit le levier sinon tu vas rejoindre le cimetière des tradeurs débutant qui se font cramer en 15jours et le cimetière en est remplis de milliers ...
Falex, j'ai ouvert ce journal public dans l'unique but de m'améliorer et aussi pour ne plus avoir a écrire sur mon cahier, le fait de savoir que mon journal sera ici pour longtemps et en plus enregistrer c'est top pour moi, qu'on me lise ou pas
.
Merci du conseil j'en prend compte
Merci du conseil j'en prend compte
Merci Papaours74 !
Bilan de cette journée férié USA, j'ai loupé le rebond ce matin sur le cac40 à 9h25 (0trade). Il à rebondit sur une zone que je n'est absolument pas vue la veille lors de mon travaille de carte .. j'ai était un peu déçus. Plus aucune zone pour moi puis il est maintenant plus de 11H passé donc je préfère stopper cette matinée et revenir en forme demain.
Je met en PJ le screen de mon graphique en UT1H j'ai entouré la zone du rebond à 9h25, les vendeurs on attaqué, après le plus bas de la semaine précédente les acheteurs ce sont replié dans cette fameuse zone afin de pouvoir potentiellement reprendre le dessus avec des renforts.
Sur mon graphique on voit donc une tenkan qui est devenue une zone de support avec à gauche deux bougies dont une rouge qui est celle de vendredi 11h-12h. La tenkan était signalé au point de 7144.06, le plus bas de la Bougie de 11h-12h de vendredi 7145.42 et notre fameux rebond de 9h25 sur le cac40 à touché les 7145.36.
Une zone que j'aurai pu largement identifié la veille et même ce matin. L'essentiel c'est de le voir et d'y travailler. A demain
Je met en PJ le screen de mon graphique en UT1H j'ai entouré la zone du rebond à 9h25, les vendeurs on attaqué, après le plus bas de la semaine précédente les acheteurs ce sont replié dans cette fameuse zone afin de pouvoir potentiellement reprendre le dessus avec des renforts.
Sur mon graphique on voit donc une tenkan qui est devenue une zone de support avec à gauche deux bougies dont une rouge qui est celle de vendredi 11h-12h. La tenkan était signalé au point de 7144.06, le plus bas de la Bougie de 11h-12h de vendredi 7145.42 et notre fameux rebond de 9h25 sur le cac40 à touché les 7145.36.
Une zone que j'aurai pu largement identifié la veille et même ce matin. L'essentiel c'est de le voir et d'y travailler. A demain
Bonjour à toutes et à tous,
Journée rouge pour ma part. Je sors avec -3.7 pips une petite erreur de calcul ma fait sortir trop tôt.
Je vais joindre en le graphique en UT1H, c'est une position que j'ai dans le viseur depuis plusieurs jours, je patientais. Il a suffit d'une erreur de calcul sur mon SL. Je rentre à 7100.45 et je sors à 7096.75 et rebond à 7096.25
en tant normal je serais sortis à 1pips de plus.
Tout était millimétré, bien évidement on est reparti et on à largement effectué une remonté de 50 pips qui pouvait valider mon tp avec une marge de 20 pips.
ça c'était ma cible, que j'ai loupé.
Ensuite j'ai eu 2 cibles intermédiaires (que je n’ai pas prit) qui sont apparu en fin de séance 10 minutes avant que mon scénario fraichement conçus ce produise mais là cette fois, avec des si on referait le monde alors je m'y attarderais pas dessus.
A demain !
Journée rouge pour ma part. Je sors avec -3.7 pips une petite erreur de calcul ma fait sortir trop tôt.
Je vais joindre en le graphique en UT1H, c'est une position que j'ai dans le viseur depuis plusieurs jours, je patientais. Il a suffit d'une erreur de calcul sur mon SL. Je rentre à 7100.45 et je sors à 7096.75 et rebond à 7096.25
Tout était millimétré, bien évidement on est reparti et on à largement effectué une remonté de 50 pips qui pouvait valider mon tp avec une marge de 20 pips.
ça c'était ma cible, que j'ai loupé.
Ensuite j'ai eu 2 cibles intermédiaires (que je n’ai pas prit) qui sont apparu en fin de séance 10 minutes avant que mon scénario fraichement conçus ce produise mais là cette fois, avec des si on referait le monde alors je m'y attarderais pas dessus.
A demain !
Bilan de ma journée:
La journée a démarré tôt sur le cac40 avec une attaque des vendeurs sur la zone S1H+plus bas semaine. Je suis encore à moitié endormis, en plus je vois ce gap baissier, on arrive sur mon niveau, je place mon ordre à 7095.50 puis c'est confus dans ma tête je décide de sortir l'ordre juste avant de me faire exécuter.
Dommage, car rebond immédiat, +45p le tp aurait était validé + j'aurais pu BE et manger du bonus 100% safe. On ira chercher les 7210 a 15H.
Un trade qui aurait bien fait ma semaine voir même m'aurait bien fini le mois.
L'essentiel, c'est que j'ai encore apprit aujourd'hui. Place au carte et à demain !
La journée a démarré tôt sur le cac40 avec une attaque des vendeurs sur la zone S1H+plus bas semaine. Je suis encore à moitié endormis, en plus je vois ce gap baissier, on arrive sur mon niveau, je place mon ordre à 7095.50 puis c'est confus dans ma tête je décide de sortir l'ordre juste avant de me faire exécuter.
Dommage, car rebond immédiat, +45p le tp aurait était validé + j'aurais pu BE et manger du bonus 100% safe. On ira chercher les 7210 a 15H.
Un trade qui aurait bien fait ma semaine voir même m'aurait bien fini le mois.
L'essentiel, c'est que j'ai encore apprit aujourd'hui. Place au carte et à demain !
Bilan de Jeudi 20 janvier,
Je suis spectateur toute la journée, je n'est aucune zone établie alors je préfère rester en retrait, en fin de séance vers 22h30 je repère une opportunité sur le DJ, je met en place mon ordre, avec la technique militaire que Benoist mentionne dans son livre, on part de suite en Bougie bleu, +7 pts à 0.50 cents, mais je ne suis pas du tout content de ce trade, car c'est un trade qui à était pensé et vue au dernier moment, donc absolument pas préparé. Et en plus de ça sur le DJ. Je décide de couper de suite car la config ne me plait absolument pas.
Je fais un mini gain.
Bonne journée
Je suis spectateur toute la journée, je n'est aucune zone établie alors je préfère rester en retrait, en fin de séance vers 22h30 je repère une opportunité sur le DJ, je met en place mon ordre, avec la technique militaire que Benoist mentionne dans son livre, on part de suite en Bougie bleu, +7 pts à 0.50 cents, mais je ne suis pas du tout content de ce trade, car c'est un trade qui à était pensé et vue au dernier moment, donc absolument pas préparé. Et en plus de ça sur le DJ. Je décide de couper de suite car la config ne me plait absolument pas.
Je fais un mini gain.
Bonne journée
Bilan de la journée :
- 3,2p / -5,7p total : - 1,49%
Je reste toujours en positif avec un +2.87% pour ce mois ci, un trade que j'ai rempli pratiquement a objectif quelques jours avant d'ouvrir ce journal. Je partagerais une capture mensuel.
Je rentre un peu trop tôt sur le marché, au mauvais endroit et au mauvais moment. Bien sur je le remarque après analyse et merci @Tjee qui ma donné une info cruciale du pourquoi du comment.
Et quelques minutes après voila le moment où j'aurais du rentrer, 7071 bas du range on remonte puis confirmation 7078 + formation w en m1+m5. (je joins le graphique en PJ)
Voilà c'était maintenant. Le problème c'est qu'il est que 9h37 et que j'ai déjà prit ma perte maxi pour la journée. Qu'est-ce que je fais ? Bah c'est trop tard ... De toute façons j'ai prit 2 balle donc je suis pas sensé revenir sur le terrain avant d'être guéri et de comprendre mon erreur. Bon week-end !
- 3,2p / -5,7p total : - 1,49%
Je reste toujours en positif avec un +2.87% pour ce mois ci, un trade que j'ai rempli pratiquement a objectif quelques jours avant d'ouvrir ce journal. Je partagerais une capture mensuel.
Je rentre un peu trop tôt sur le marché, au mauvais endroit et au mauvais moment. Bien sur je le remarque après analyse et merci @Tjee qui ma donné une info cruciale du pourquoi du comment.
Et quelques minutes après voila le moment où j'aurais du rentrer, 7071 bas du range on remonte puis confirmation 7078 + formation w en m1+m5. (je joins le graphique en PJ)
Voilà c'était maintenant. Le problème c'est qu'il est que 9h37 et que j'ai déjà prit ma perte maxi pour la journée. Qu'est-ce que je fais ? Bah c'est trop tard ... De toute façons j'ai prit 2 balle donc je suis pas sensé revenir sur le terrain avant d'être guéri et de comprendre mon erreur. Bon week-end !
Après plusieurs jours d'absence sans écrire dans mon journal je reviens avec un petit bilan,
J'ai beaucoup moins trader en cette fin de mois car j'ai repris le sport donc je suis absent de 12h30 à 15h ensuite je mange et je suis disponible vers 15h30-45 donc j'ai du revoir mon planning et ma façons de trader aussi, je commence a reprendre mes marques.
Depuis mes derniers écrit j'ai perdu quelques trade et ensuite brouillard total.
Rien de "bien grave", le risque est maitrisé et j'ai encore beaucoup apprit c'est le principal
Je reste en bénéfice pour ce mois-ci de + 1,96%
8 trade / 3 vert / 5 rouge
Une fois le brouillard passé mais yeux ce sont ouvert lol, à partir de mercredi j'ai vue quelques opportunité, voici les deux seul ou j'ai voulu prendre réellement position, vue 2 jours avant j'avait tout repéré.
Ci dessous, je joint deux trade avec un point d'entrée 6833 mais malheureusement ont est passé a 10 pips de ma cible donc je suis pas rentré, dommage car jolie rebond TP validé + BE a gogo et tout ça 2 fois
.
Hâte d'entamer sur un nouveaux mois avec une nouvelle gestion du quotidien et de mon trading au quelle j'ai déjà bien prit le plie.
J'ai beaucoup moins trader en cette fin de mois car j'ai repris le sport donc je suis absent de 12h30 à 15h ensuite je mange et je suis disponible vers 15h30-45 donc j'ai du revoir mon planning et ma façons de trader aussi, je commence a reprendre mes marques.
Depuis mes derniers écrit j'ai perdu quelques trade et ensuite brouillard total.
Rien de "bien grave", le risque est maitrisé et j'ai encore beaucoup apprit c'est le principal
Je reste en bénéfice pour ce mois-ci de + 1,96%
8 trade / 3 vert / 5 rouge
Une fois le brouillard passé mais yeux ce sont ouvert lol, à partir de mercredi j'ai vue quelques opportunité, voici les deux seul ou j'ai voulu prendre réellement position, vue 2 jours avant j'avait tout repéré.
Ci dessous, je joint deux trade avec un point d'entrée 6833 mais malheureusement ont est passé a 10 pips de ma cible donc je suis pas rentré, dommage car jolie rebond TP validé + BE a gogo et tout ça 2 fois
Hâte d'entamer sur un nouveaux mois avec une nouvelle gestion du quotidien et de mon trading au quelle j'ai déjà bien prit le plie.
Hello tout le monde ! Je suis de retour ! Après 5 mois d’absence je vais reprendre le trading, je suis partis dans un autre pays pour raison humanitaire, je reviens en septembre, ma station de trading m’attend avec impatience, je vais reprendre avec mon compte demo pendant quelques temps avant de reprendre mon compte réel ! Bonne journée à tous ! 
bonjour Wasabihell 
Sujets similaires
le paintball présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:01 (2 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:01 (2 Réponses)
le surf de grosses vagues présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:22 (2 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:22 (2 Réponses)
le skimboard présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:52 (2 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:52 (2 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
