y'a un truc que je me dis =
il me faut de l'enjeu sinon je vais me lasser et ne pas trader sérieusement (au mieux ça deviendra un compte épargne sans risque, mais ce n'est pas ce que je veux)
(on ne se moque pas) ça veut donc dire trader à 1e le point
(avec 200e de capital on peut dire que c'est beaucoup)
donc voici les règles =
-20 points par jour levier constant
ça va m'obliger à ne trader que les évidences et arreter de trader au pif (meme lors de faible volat) même si j'ai un bon taux de réussite ce n'est pas viable
ça va un peu contre ce que j'aime c'est a dire la souplesse du levier mais il faut qu'il y ait de l'enjeu et du risque
après tout lors de mes débuts j'avais un levier constant et c'est là que je cartonnais le plus
-perte jour à -20 points également
fini le temps des -70 de pertes / jour, ce n'est pas sain, et de toute façon avec ce compte je ne pourrai pas me le permettre
encore une fois ça va me permettre de sélectionner les trades car pas le droit à l'erreur et à sortir très vite en cas de mauvais sentiment (le fameux trade qui pue du ..., qu'on sent à 3km)
-horaires = si possible le matin, le moins de temps possible à trader (c'est contradictoire avec le fait de sélectionner ces entrées, gros souci à prévoir entre l'envie d'en finir et la sélection/ patience nécessaire à ce trading serré)
pas de trading le vendredi, jamais, faut vraiment que je le rentre dans le crane (combien de fois je suis venu en me disant je prends un point ou 2 c'est dredi et ça finit mal j'y passe la journée pour finir flat ou rouge), j'ai un mental qui s'angoisse à l'approche du weekend (fermeture des marchés) et en plus j'ai moi même envie d’être en weekend
-je ne suis
pas dans une démarche d'accumulation de capital pour le moment
j'ai besoin d'argent je compte bien retirer mes gains de manière pluri-hebdomadaire
(déja fait par le passé)
-
eurusd et dax probablement que se sera tout
c'est tout pour le moment
à lundi
(ah oui quand je trade ça prend beaucoup de place dans ma tete et mon corps donc il faut penser le moins possible au trading entre les trades, donc
andlil mollo mollo)