ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

journee trading 27-03

par jc-tergal » 27 mars 2012 19:49

depuis quelques jours etant en mission chez un client j'ai plus de mal a poster et meme a trader. Hier j'ai eu une petite journee negative a cause de ca car je ne suis pas tout le temps devant l'ecran. Sur un signal sur action j'etais positif et j'ai laisse courir bien entendu au retour j'etais negatif mais stop pas pete. Comme c'est reste flat le reste du temps j'en suis sorti avant le clouting avec une tite perte.

Ce jour j'ai ete plus actif. Un gros signal sur credit agricole juste avant la montee vers 10h je suis sorti sur le mouvement avec une PV sympa. Puis le reste du temps des A/R sur signal rsi sur l'or, le Indice anglais, l'indice italien(je ne connais pas le nom :oops: ) et le dow qui repondent bien a mon signal.

11 AR sur ces indices. 2 negatifs et le reste positif. Une fois que je suis dans le bon tempo c'est du gateau....

je suis rarement aussi actif mais une fois que tu es dans le mouvement c'est dur de le lacher :twisted:

a demain et bonne soiree a tous. J'espere que Benoist va nous revenir en forme de son relais et chateau. :P

une bonne journee

Re: journee trading 27-03

par jc-tergal » 27 mars 2012 20:05

bon je viens de rajouter un scalping sur le dow donc 12 AR et je reste toujours a 2 negatifs :D

Re: journee trading 27-03

par GDX23 » 27 mars 2012 20:52

salut JC ! Tu as fait du total aujourd'hui ??

Re: journee trading 27-03

par Benoist Rousseau » 27 mars 2012 22:52

Salut JC, grosse news en avril je trade full time !!! Les vacances ça m'a fait réfléchir à mes priorités ;)

Re: journee trading 27-03

par jc-tergal » 27 mars 2012 23:30

pas de total non. Je ne suis pas les valeurs en fonction de l'actu et d'ailleurs ce qui leur est arrive etait imprevisible. J'ai ma selection de 5 actions qui sont volatiles et sur lesquelles je travaille sans surveiller leur actu d'ailleurs(peut-etre est-ce un tort!!) Je regarde tout de meme si elles vont annoncer qq chose. Et je regarde tous les 2-3 mois si elles sont toujours volatiles, si ce n'est pas le cas, j'en change!

Re: journee trading 27-03

par Benoist Rousseau » 27 mars 2012 23:33

Adaptabilité, volatilité :)

Re: journee trading 27-03

par jc-tergal » 27 mars 2012 23:38

Benoist Rousseau a écrit :Salut JC, grosse news en avril je trade full time !!! Les vacances ça m'a fait réfléchir à mes priorités ;)

aaahhhhh puree bravo a toi, et en meme temps la decision est facile si on se base sur des criteres purement techniques. Tu maitrises un systeme qui te rapporte et tu as surtout suffisemment de recul pour ne pas te mettre an danger financierement, donc le moment est bienvenu. 8-)

Apres psychologiquement ca peut etre plus dur de devenir trader a plein temps car pas de creation de valeurs, pas une vraie notion de travail avec du concret derriere, ....
profites a fond.

Je me pose la question mais en meme temps j'aime bien mon job et de faire ca en parallele me plait. En outre de travailler m'apporte une securite qui je pense influe sur ma confiance et donc sur mon trading. Peut etre que si j'arretai de travailler je n'assumerai pas bien et pourrais me faire tout rater. Mais en meme temps j'ai toujours dis que je ferai un bon gagnant du loto car ca ne me derangerai pas de passer mes journees a rien (mot censuré merci de rester poli) en ayant du argent et le trading pourrait me permettre cela sans pour autant devenir millionnaire. Mais de travailler un peu le matin et apres de profiter ne provoque en moi aucun etat d'ame. :D

La tu as certainement atteint une maturite qui te permet de prendre cette decision parfaitement assumee et donc d'etre gagnant. C'est un bon choix je trouve, un reve pour beaucoup qui n'est pas forcemment inncacessible mais il faut avoir un certain "background" pour le faire.
Clap clap clap

Sujets similaires
Fin de journée de Trading sur le Dax
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 16:15 (0 Réponses)
Comment récupérer après une journée de trading?
par chifounou » 18 août 2015 11:04 (15 Réponses)
Systémique: comment aggraver sa journée de trading?
par fxbravo » 21 mars 2018 09:36 (9 Réponses)
Goog Morning Trading : journée HYPER dangereuse
par Benoist Rousseau » 22 mars 2018 08:45 (2 Réponses)
la journée de trading idéale
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 03 août 2018 11:46 (28 Réponses)