ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Jse Afrique top 40

par Olicolic10 » 23 mars 2017 20:09

Bonjour
Je m'interessai fortement à l'indice de l'Afrique Du sud.
En effet je n'arrive pas à le trader. Avez vous quelques astuces sur ce marché là, ces particularités etc..
Comment le tradez vous ?
Ah oui je fais du swing en day, intraday

Re: Jse Afrique top 40

par Djobydjoba » 23 mars 2017 20:47

Personnellement j'ai sorti l'indice de mon screener il y a quelques temps. Il est techniquement propre en mensuel hebdo et daily (et même ut inférieures d'ailleurs), et donc assez intéressant pour du swing, mais ce n'est pas évident d'ouvrir des swings sur des considérations techniques uniquement, même si les signaux peuvent être propres, car j'ai besoin aussi de comprendre la psycho des intervenants sur le marché, et la dynamique des flux, et le manque de compréhension dans les causes des mouvements de l'indice me gênait. Mais je n'ai pas non plus beaucoup cherché à mieux le comprendre...

L'évolution de la devise (ZAR) a aussi pas mal d'impact sur le Jse 40. Et, si on trade l'indice en swing, on peut difficilement ne pas s'intéresser au JSE40 exprimé en USD. Donc faire aussi un peu d'AT sur un ETF de l'indice en USD peut permettre de comprendre des mouvements de l'indice non compréhensibles avec l'indice dans la devise locale (les flux et reflux des capitaux extérieurs ayant un impact assez significatif)

Ce n'est sans doute pas l'indice auquel il faut s'intéresser tant qu'on n'a pas une bonne technique swing. Mais les décorrélations offertes sont intéressantes, et en plus sur une plage horaire compatible avec le trading européen. C'est je crois le seul pays émergent (avec la Grèce maintenant..) qu'on peut trader en journée.

Re: Jse Afrique top 40

par Olicolic10 » 24 mars 2017 20:41

Je vais tenté de trouver les corrélations en tout cas merci. Je n'y aurai pas pensé sinon ;)

Re: Jse Afrique top 40

par Olicolic10 » 20 avr. 2017 13:52

Rebonjour
Quand le Jse était dans ton screener t'arrivais à faire de l'AT où tu essayais que de le trader avec les correlations entre le JSE et le ZAR/USD ?
Merci

Re: Jse Afrique top 40

par Djobydjoba » 20 avr. 2017 18:37

Je me limitais à l'AT Mais c'était très laborieux, d'autant plus que mon approche de trading n'était pas au point.

L'indice est dans un range hebdo depuis des lustres, perso ça ne m'attire pas..

Re: Jse Afrique top 40

par Djobydjoba » 03 août 2017 17:20

L'indice revient sur ses plus hauts et sur la grosse résistance mensuel. Le contact sur la résistance mensuelle avait donné lieu à de belles baisses, mais cette fois il a l'air au taquet pour casser le range mensuel. Mais il est en gros surachat. Correction avant ou bien il déchire tout tout de suite ?

Re: Jse Afrique top 40

par wallstreetlouveteau » 03 août 2017 18:11

C'est plutot haussier les indices africains a ce qui parait sur le long terme ça sur performe le CAC .

Sujets similaires
Arnaque à l'emploi en Afrique
par loilodan » 19 janv. 2018 16:02 (4 Réponses)
Dette : qui sont les créanciers de l'Afrique ?
Fichier(s) joint(s) par sakado » 11 juil. 2021 08:24 (15 Réponses)
Top 5 des films de guerre
par Jim » 09 avr. 2016 10:55 (38 Réponses)
Objectif top chef
Fichier(s) joint(s) par Air one » 18 oct. 2016 18:53 (40 Réponses)
Pourquoi ut10mn est plus top que ut15mn !
par Stochastic » 05 nov. 2016 08:12 (2 Réponses)
TOP 12 Des Meilleurs Films sur le Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 déc. 2016 12:53 (121 Réponses)
Top chef 2017
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 janv. 2017 19:56 (20 Réponses)
Le top 10 des aliments brûle-graisses
Fichier(s) joint(s) par Air one » 16 janv. 2018 07:30 (11 Réponses)
votre top 10 de bouquins (hors trading)
Fichier(s) joint(s) par Lucius Categorius » 30 avr. 2018 05:17 (38 Réponses)