ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Kitesurf , Windsurf , surf et voyages

par Edd » 25 nov. 2016 09:12

Faudrait que j'essaye un jour, me suis toujours demandé pourquoi tout le monde se mettait dans l'eau pour jouer au cerf volant par grand vent en face de chez moi :mrgreen:

Re: Kitesurf , Windsurf , surf et voyages

par RomainP » 25 nov. 2016 09:47

En faire le windsurf et le kitesurf sont les meilleurs sport du monde, mais encore faut-il avoir la mer, l'océan, le vent, le temps et l'argent !!
Pour le windsurf.. Beaucoup de temps ^^

Re: Kitesurf , Windsurf , surf et voyages

par Matthieu » 25 nov. 2016 11:16

C est un peu mon reve de me mettre a ce sport, malheureusement il n y a pas la mer a coté de chez moi :(
Du coup je fais du wake en cable car je peux en faire chaque jour 6 mois par an, mais il n y a pas la liberté du kite, ni le meme paysage :(
Un jour peut etre je vivrais au bord d une plage et je pourrais en faire quotidiennement.

Re: Kitesurf , Windsurf , surf et voyages

par SURFEUR » 25 nov. 2016 11:29

Exact LE Wake super apprentissage pour le kite

Re: Kitesurf , Windsurf , surf et voyages

par laurentC » 25 nov. 2016 11:30

Surfeur,

Je te dirais tout à l'heure si je suis accro ou pas. J'arrive tout juste à me lever et glisser un peu et j'attends de ressentir un peu plus de sensations. J'ai encore peur car je ne maîtrise pas la voile et je ne suis pas encore le maître.

D'ailleurs c'est ce que je disais à ma chérie, j'ai l'impression d'avoir un dragon au bout des cordes et je dois le dompter. Il est hyper puissant et il faut le manier avec une douceur extrême. Tout se fait en finesse. C'est assez incroyable.

Re: Kitesurf , Windsurf , surf et voyages

par Chouf » 09 sept. 2017 16:04

Hello!

Les surfeurs sont nombreux par ici :D

Est-ce que quelqu'un a déjà surfé en Algarve, à l'ouest de Faro?

Je ne suis qu'un débutant et si on peut relancer cette file!

Merci par avance.

Re: Kitesurf , Windsurf , surf et voyages

par SURFEUR » 09 sept. 2017 16:40

Salut, un surfeur...
Oui je connaît , des conditions qui ne plaisantent pas, seul soucis l'eau y est froide...

Re: Kitesurf , Windsurf , surf et voyages

par Chouf » 09 sept. 2017 16:58

Hello Surfeur!

Prquoi ces points de suspension? Du désarroi? La surprise de découvrir que tu n'es pas le seul?

Avec une bonne combi,ça doit être correct pour quelq'un qui va surfer dans le sud ouest de la france.

Re: Kitesurf , Windsurf , surf et voyages

par Chouf » 09 sept. 2017 17:00

Il me faut des vagues pour débutant. Tu surf où en ce moment?


Re: Kitesurf , Windsurf , surf et voyages

par Anewa » 13 août 2018 20:42

Après avoir vécu les 25 premières années de ma vie, il a fallut attendre que je déménage à Paris pour vouloir me mettre au surf... Je pratique maintenant le surfing depuis 2 ans avec un mini-malibu en Bretagne (spot de la point de la torche). Comme je surf principalement l'été en BZH avec des conditions assez petites, j'hésite à acheter un long board. Des pratiquants de long board sur andlil ?

Re: Kitesurf , Windsurf , surf et voyages

par Miju » 13 août 2018 20:46

Tiens! La première semaine de septembre, je fais un stage de kite sur Arcachon. Cela fait des années que je veux m’y mettre.

Re: Kitesurf , Windsurf , surf et voyages

par SURFEUR » 13 août 2018 20:52

oui moi, surf , Malibu kitesurf paddle foil, tout ce qui va sur l'eau ,mais le surf cest une vie, vraiment très dur...

tu as le paddle Board ou Sup à la rame, beaucoup plus accessible, où tu prend du niveaux rapidement et où tu peux surfer rapidement des belles vagues....

Mi-ju. Oui impératifs, apprendre dans une école certifier, sport dangereux , si on ne respecte pas les règles,
Car on navigue rapidement au bout d'une semaine généralement

Re: Kitesurf , Windsurf , surf et voyages

par SURFEUR » 13 août 2018 21:02

Oui merci -, je me souvient plus de cette nav,
Mais il est vrai qu'après , quand tu maitrise, tu es comme dans un jeu vidéo, l'esprit libre fasse aux éléments, tu pense à rien, le meilleur sport que j'ai fait pour te vider le cerveau, après une séance de trading, "laver le cerveau" :lol2:

Re: Kitesurf , Windsurf , surf et voyages

par Anewa » 13 août 2018 21:14

C'est vrai qu'en SUP, les amis sont sur toutes les vagues quand c'est flat. c'est même un peu pénible ^^ par contre, il n'y a pas le plaisir du take off, je trouve. Et j'ai vraiment envie de me mettre au nose riding, ça à l'air fun comme exercice

Bonne initiation au kite Miju :top:

Re: Kitesurf , Windsurf , surf et voyages

par SURFEUR » 13 août 2018 21:16

Ah si , justement tu apprend beaucoup , tu mange du take offff
L'idéal étant d'avoir, plusieurs support en fonction de la météo

Petites vagues jusqu'à 1m50 en paddle, puis surf quand plus gros
Puis surf kite strapless quand du vent

Bref la progression est infinie
tu as 25 ans en plus, pffff tu as la temps de progresser,
Jai mis un gars de 70 ans au kite :lol2:

Re: Kitesurf , Windsurf , surf et voyages

par Anewa » 14 août 2018 20:57

Take off en paddle ? Oui à 29 ans, la progression est grande mais l'AR Paris-Atlantique me coute un peu cher pour le week end :?

En tout cas, je vois que pour toi le trading marche bien SURFEUR... c'est donc toi le client mystère de Rolls Royce qui a commandé une Ghost pour aller surfer :lol2: :lol2:

https://www.autoplus.fr/rolls-royce/ghost/actualite/Rolls-Royce-Ghost-Surf-planche-insolite-1530052.html

Sujets similaires
L'art du kitesurf
Fichier(s) joint(s) par Jkgz » 19 août 2018 08:36 (13 Réponses)
à la découverte du windsurf avec Hugmark
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 mai 2023 20:32 (8 Réponses)
la semaine de surf de Tony
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 juin 2021 05:02 (7 Réponses)
la semaine de la découverte de surf de Deb
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 juil. 2021 01:28 (8 Réponses)
Eh oui , on surf à Andorre la vieille
Fichier(s) joint(s) par Rbx-2020 » 29 juil. 2021 21:38 (6 Réponses)
le surf de grosses vagues présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:22 (2 Réponses)
Go Voyages, ou mon voyage au bout de la malhonnêteté
par AD_ » 27 déc. 2014 21:38 (4 Réponses)
Astuces et bon plan voyages
par Air one » 25 nov. 2016 16:33 (25 Réponses)
Voyages et vestiges
par Scalpeur-Futures » 28 nov. 2017 15:09 (2 Réponses)