ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: L'effet de levier et sa marge

par frigolite » 14 août 2012 22:03

Oui, sauf qu'il est impossible de garantir un stop sur une position déjà ouverte. Tu ne peux garantir un stop que sur un ordre limité, par définition qui n'est pas encore ouvert.
Donc dans ton exemple, cours à 6900, ordre d'achat à 6925 avec stop garanti à 20 pips par exemple. Par contre, je crois qu'il est possible de remonter ton ordre garanti au fur et à mesure de ta pv (à confirmer).

Re: L'effet de levier et sa marge

par Benoist Rousseau » 14 août 2012 22:41

Je vais développer mon exemple alors... je pensais que c'était clair ^^

Voilà comment je fais pour le swing :

Ordre d'achat Limite à 6900 le vendredi, avec un stop garantie à 6740 (je m'en fiche à ce moment là, cela me couvre juste sur un flash krach éventuel mais c'est surtout pour activer le stop garanti) car c'est une postion swing et que je veux la maintenir pour la semaine prochaine par exemple. Le cours évolue le vendredi et j'ai une cloture à 6950, je remonte mon stop garantie à 6925 à la cloture de vendredi pour assurer, garantir ma position swing le week-end. Si on ouvre en catastrophe à 6200, j'ai mon gain d'assuré, si on ouvre vers 6930 par exemple et que mon analyse n'a pas changé, je remet le stop garanti durant la séance très bas (il me sert à rien sauf si flash krach), si on monte le lundi et que le lundi soir on est à 7050 je remonte le stop à 6950 par exemple pour me garantir d'un overnight en espérant que le mardi on continue de monter etc

Le stop garanti me permettait de me couvrir le week end (de garantir mon gain s'il existe ou d'éviter une baffe magistrale suite à un évênemtn X), de ne prendre aucun risque et de me couvrir l'overnight durant toute la semaine d ela même manière. Durant la séance, je remet le stop largement plus bas (ce qui me protégerait d'un flash krach) pour laisser vivre le cours de ma position swing car je suis là présent.

Cela permet donc de faire durer une position swing quand elle est positive en limitant les risques de l'overnight et des week end.

On peut aussi faire un stop suiveur, mais j'aime moins.

Re: L'effet de levier et sa marge

par frigolite » 16 août 2012 13:22

Merci pour ta réponse. Effectivement je n'avais pas compris. Je pensais qu'une fois le stop garanti posé, il restait immuable. Tu me confirmes qu'il est réglable. Je suppose qu'au plus court, on peut le régler à 7 pips du cours (4 pour le stop classique et 3 pour le stop garanti).
Le stop garanti devient vraiment intéressant dans le swing.

Re: L'effet de levier et sa marge

par Benoist Rousseau » 20 août 2012 09:32

Pour du swing ou du buy and hold c'est très intéressant

Re: L'effet de levier et sa marge

par frigolite » 20 août 2012 13:47

"buy and hold"? Quelle est la différence avec une position swing :?:

Re: L'effet de levier et sa marge

par Benoist Rousseau » 20 août 2012 14:15

Il n'y en a pas sauf dans ma tête : swing pour moi c'est quelques jours, 2 3 semaines max. Buy and Hold, plusieurs mois voire année

Re: L'effet de levier et sa marge

par frigolite » 20 août 2012 22:29

Ok. C'est intéressant du buy and hold sur cfd à risque limité? As-tu déjà essayé? Tu fais le grand écart entre le scalping et buy and hold ;-) Il faut de la ressource pour acheter du dax à 6000 par exemple et supporter une chute de 2000 points (comme en 2008). D'ailleurs je me demande, est-ce intéressant d'acheter de l'indice grec maintenant? jusqu'à combien un indice peut descendre? A 0, c'est possible? Bon ca reste de la rhéthorique.

Re: L'effet de levier et sa marge

par Les3BB » 21 août 2012 00:01

Je serais d'avis de retourner au sujet initial qui est: "L'Effet de levier"
D'autres sujets peuvent être intéressants comme la marge, Le swing, etc ....
Ceci dit sans vouloir faire Dragées Fucca mon monde :musique:

Re: L'effet de levier et sa marge

par Amarantine » 21 août 2012 09:17

Comme tout sujet qui plait, ça dévie toujours un peu. Et encore, vous n'êtes pas des femmes...

Re: L'effet de levier et sa marge

par Benoist Rousseau » 21 août 2012 09:27

tu as raison LEs3BB, frigolite ouvre un nouveau post avec tes questions, j'y répondrai ce soir si personne ne l'a fait :)

Re: L'effet de levier et sa marge

par Les3BB » 01 sept. 2012 21:53

J'avais commencé un article sur: "L'Effet de levier"
Comme tout se trouve déjà sur internet et qu'en fonction de sa façon de trader et de son interprétation les avis divergent, j'ai arrêter mon entreprise :roll:
Quoiqu'il en soit, l'Effet de levier est et reste une simple formule mathématique

- turbos, Sprinters et similaires => Levier variable en fonction de l'évolution des cours et pertes max. possibles connues à l'avance (sauf valeur résiduelles)

- cfd à risque limité: Levier constant fixé par le broker et marge ou couverture variable en fonction de l'évolution des cours avec possibilité de pertes importantes

Ces 2 définitions sont la réalité mathématique et rien d'autre :mercichinois:

Re: L'effet de levier et sa marge

par Les3BB » 06 janv. 2013 18:07

Suite aux différents, accidents survenus à certains membres concernant l'explosion de leur compte et malgré les différents débats entre psychologues et cartésiens, je vous annonce une réflexion prochaine et rapide sur ce sujet qui pour moi est une des principales causes des pertes importantes subies par les tradeurs débutants: Une mauvaise interprétation de "l'Effet de levier" et la cupidité qui l'accompagne :roll:

L'Effet de levier et sa marge sont probablement les éléments à prendre en compte les plus importants pour définir son money management :mercichinois:

Re: L'effet de levier et sa marge

par Benoist Rousseau » 07 janv. 2013 19:14

Je vais essayer de lancer le Wiki ce week-end (il est prêt juste le temps de rédiger comment l'utiliser car c'est un peu moins facile que pour le forum sauf si on connait Wilipedia), cela te fera des pages fixes qui ne disparaitront pas dans les profondeur du forum, ce sera comme cela beaucoup plus visible

On pourra créer un guide pour les débutants si l'envie y est et le courage :)

Re: L'effet de levier et sa marge

par Blia » 17 mars 2018 19:17

Désolé de déterrer ce sujet mais je suis tombé dessus et c'est pour moi une vraie perle. Que de bonnes explications très utiles. Merci à tous.

Sujets similaires
Effet de levier, marge
par Carl » 17 mai 2018 09:31 (29 Réponses)
Marges Intérêt appel de marge sans effet de levier
par Zeddicus » 10 févr. 2021 12:22 (1 Réponses)
Question de débutant : marge, levier
par daxounet » 19 avr. 2013 13:11 (25 Réponses)
Certificats à fort levier sans marge
par Chouini l'ourson » 29 mai 2018 11:53 (14 Réponses)
Énième sujet sur levier/marge/etc
par Kratos0013 » 10 mars 2019 18:15 (9 Réponses)
Effet levier sur les cfd à risque limité Actions
Fichier(s) joint(s) par benpen » 23 févr. 2014 20:49 (3 Réponses)
effet de levier
par Benoist Rousseau » 13 août 2014 00:55 (13 Réponses)
Effet de levier
par Rogue » 04 sept. 2014 09:27 (10 Réponses)
Interprêter l'effet de levier
par chad » 26 févr. 2015 15:57 (19 Réponses)