ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

l'importance de la mémoire Ram

par ChristelleP » 01 avr. 2021 00:12

Re: File scalping et day trading du Mercredi 31 mars 2021

Kerviel » 16:04

J'ai manqué le début de séance du fait d'un test de mémoire.
J'en profite donc pour partager rapidement cette petite expérience perso en la transformant en un conseil bienviellant.
Il y a 2 mois, j'ai acheté un nouvel ordinateur avec 32 go de mémoire vive (RAM, Random Access Memory).
Notons qu'avant d'être enregistré sur le disque dur, chaque fichier transite, tôt ou tard, une ou plusieurs fois, d'une manière ou d'une autre par la mémoire RAM.
Si cette mémoire RAM est défectueuse, il y a une probabilité très faible, par exemple 0.01% de malchance qu'elle modifie aléatoirement quelques octets sur des fichiers. On parle alors de corruption de données. Dans le cas de chiffrement (disque dur chiffré, ou manipulation de fichiers de Bitcoin), la RAM est encore plus utilisée qu'à la normale et donc la probabilité d'avoir des fichiers corrompus augmente. Un bitcoin corrompu, c'est 50k € de perdu ;-)
Après quelques mois, j'ai remarqué (par chance), qu'un épisode de snowpiercer était devenu illisible sans raison, du fait d'une corruption.
Après avoir testé la mémoire RAM avec MEMTEST86 (https://www.memtest86.com/), j'ai pu trouver la source du problème et visualiser les erreurs. Autrement dit, ce problème est assez sournois et il faut toujours tester sa mémoire !

Sur ce, à l'attaque du marché ;-)

Eversa » 16:19

Merci pour ce conseil Kerviel et
Spoiler:
j'ai cru qu'il s'agissait d'un test de mémoire chez ton médecin et je me suis dis: mais quel âge a-t-il donc? :lol:
Kerviel » 16:27

Oui Eversa... le principe est le même mais pour les ordi...
Le logiciel de test génère des nombres qu'il place en mémoire. Quelques minutes plus tard, il revient interroger la mémoire du patient pour voir si le patient se trompe ou pas ;-)
Si le patient fait des erreurs lors de ce test, cela signifie qu'il peut en faire lors d'autres opérations... Peut être qu'en vieillissant, la mémoire s'altère mais après 2 mois, sur un ordi à 2k €, je suis un peu déçu !

Re: l'importance de la mémoire Ram

par Francis1 » 01 avr. 2021 11:32

:merci:

par ChristelleP » 01 avr. 2021 12:54

:) :mercichinois:

par Breakout » 01 avr. 2021 13:49

Merci pour le rappel c'est bon à savoir !

par ChristelleP » 01 avr. 2021 19:45

merci Breakout ! :mercichinois: