ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus

L'Univers, immense, regardez-le à l'occasion!

par trader-incognito » 23 Mai 2017 02:08

Pour mieux profiter du spectacle de la 1 et de la 3 cliquez dessus ça agrandit et isole la vue
........................................................ ;)

(Texte tiré d'un passage de science et avenir, journal sérieux)

Re: L'Univers, immense, regardez-le à l'occasion!

par Benoist » 23 Mai 2017 07:32

Oui c est impossible à appréhender cette immensité et le fait que nous sommes rien

par AlgoFlex » 23 Mai 2017 08:21

Avec tous ses milliards on a forcément des cousins quelques par.

par sobear » 23 Mai 2017 08:30

L'univers, ont en connait que quelques éléments mais l'essentiel est encore à découvrir.
On ne sait pas pourquoi il est plus dense que ce que l'on a calculé alors on parle de matière noire pour définir tout ce qui manque dans notre connaissance.
Idem pour les énergies de l'univers, il y en a une qui est à l'opposée de la gravitation et comme on se sait pas ce que c'est, elle a été dénommée énergie noire.
Bref, ce que nous connaissons n'est qu'infime.

par Burzum » 23 Mai 2017 08:33

Oui , on pensait pendant longtemps que l'univers était infini, on se rend compte aujourd'hui qu'il s'agirait plus d'un élastique du fait de la matière noire, notamment des trous noir qui avalent des galaxies entières . Actuellement il y en a un qui se dirige vers la galaxie d'Androméde, un gigantesque qui serait capable à terme de l'absorber. En comparaison la voie lactée c'est un grain de sable, la galaxie d'androméde l'ile de France.
ce gigantisme et les forces en mouvement sont telles , qu'il est vrai que c'est fascinant

par Yop29 » 23 Mai 2017 08:42

AlgoFlex a écrit:Avec tous ses milliards on a forcément des cousins quelques par.

Conclusion de l'Exoconférence d'Alexandre Astier : Oui, mais on s'en fou c'est trop loin ! :D

par AlgoFlex » 23 Mai 2017 09:07

Trop loin avec nos connaissances actuelles. :)

par Eversa » 23 Mai 2017 09:44

Rassurez-vous, vous aurez toutes les réponses à toutes vos questions dans quelques années.
Mon petit-fils (8 ans) m'a annoncé le plus sérieusement du monde il y a quelques jours qu'il serait astronaute pour découvrir d'autres galaxies et qu'on saurait enfin si les hommes sont les seuls êtres vivants de par le monde. :lol:
Et depuis, sa mère ne cesse de commander des livres et de chercher des documentaires pour assouvir sa soif d'apprendre.

par Yop29 » 23 Mai 2017 10:54

Eversa a écrit:Mon petit-fils (8 ans) m'a annoncé le plus sérieusement du monde il y a quelques jours qu'il serait astronaute pour découvrir d'autres galaxies et qu'on saurait enfin si les hommes sont les seuls êtres vivants de par le monde.

C'est certain qu'il pourra déjà se payer un petit vol orbital dans 20 ans :P

par trader-incognito » 23 Mai 2017 13:17

J'ai l'impression ici sur le premier cliché, de voir comme la trace d'un pinceau de haut en bas que laisse un artiste-peintre sur son tableau, je le nommerai si je devais nommer cet artiste mystérieux, "L'originien". :lol:

Ou bien encore une oeuvre colorée et abstraite indescriptible ici

Sans parler de cette dernière que l'on peut contempler :

Et ce design éblouissant de beauté qui est notre planète... :top:

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé