ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: L3 : Programme

par Anonyme » 14 juil. 2015 04:17

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci aux personnes qui ont développé cette plateforme L3 de trading en remplacement/complément de celle d'ig. :bravo:

Je l'ai découverte par hasard la semaine dernière en parcourant le forum. Je l'ai alors installé puis testé avec mon compte démo lié à mon compte réel ig (pas le choix de toute façon :) ).

Franchement je ne m'attendais pas à ça, pensant bien vite mettre cette plateforme L3 aux oubliettes.

Et quelle ne Futures ma surprise de découvrir ce 'petit bijou' de technologie.
Je n'en revenais pas, que ce soit au niveau de son ergonomie, de sa facilité d'utilisation ou plus encore de sa rapidité d'exécution.

J'ai alors cherché à la faire 'planter' en la maltraitant comme ce n'est pas permis. Mais rien à faire, elle tenait bon la bougresse (je parle toujours de la L3 hein).

Et après 2j de tests, j'ai décidé de l'adopter en réel et je trade donc avec elle depuis vendredi.
Bien entendu je garde la plateforme ig ouverte en même temps car certaines fonctionnalités ne peuvent être obtenues que par son intermédiaire, et cela me permet également de faire un double contrôle des trades ouverts et fermés.

Mais autant vous le dire : JE ME REGALE à trader avec cette merveilleuse L3. Même mes résultats sont légèrement meilleurs depuis vendredi. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle m'inspire mais je ne suis pas loin de le penser :D
Mais là je m'égare un peu et ne veux surtout pas faire croire à ses futurs adeptes qu'elle va faire le boulot à leur place. Eh non, cela viendra peut-être un jour, mais même avec la L3, va falloir continuer à bosser sérieux ses trades, souffrir pour soutirer quelques € au marché et chercher constamment à s'améliorer.

Petit avertissement : Mieux vaut avoir un minimum d'expérience en scalping pour l'utiliser de façon efficace et également bien maîtriser les notions de Stop Loss, Limite, etc....

Voilà, je tenais à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont initié ce projet et ont permis qu'il voie le jour. Et merci à Benoist d'avoir réuni tous ces talents sur son site.
Bravo à vous tous... :bravo: :bravo: :bravo:
:merci:

Re: L3 : Programme

par falex » 22 juil. 2015 15:24

Oyé Oyé brave scalpeuses !

Voici la v1.17.2 qui corrige deux bug majeurs :
- L'affichage des prix dans les boutons
- Le switching de compte.

Les 3 versions sont dispo (Python, win32, win64).

A vous les studios.

Re: L3 : Programme

par leroidessables » 22 juil. 2015 15:51

Merci Gladiateur!!

Re: L3 : Programme

par Lefty1205 » 23 juil. 2015 23:10

Hello !
"je vois une merveilleuse case à cocher Auto SL to Open Level. ", nous dit xxxx Ray... Quelqu'un sait où se trouve le mode d'emploi? j'ai fait des essais, mais ça ne doit pas être ce que je pense que c'est.
Pour moi, "Auto SL to Open Level" Stop Loss automatique au niveau d'ouverture du trade. (je ne sais pas si le spread est pris en compte, mais c'est un autre sujet)
Exemple: j'ai ouvert un achat à 9.997, espérant une réintégration des 10.000. J'ai coché la case "Auto SL to Open Level" avant de lancer le trade. il remonte jusque 9.999, puis fait une descente violente . Le trade se clôture à 0 de perte , car il se clôture à 9.997. Mais j'ai essayé, ça n'est pas ça... Ou alors, c'est parce que je suis en démo pour cet essai.
Donc... Où trouver le mode d'emploi de ce bouton? J'ai lu les files, rien trouvé...
Merci :mercichinois:

Re: L3 : Programme

par Lefty1205 » 23 juil. 2015 23:28

Bon... En lisant le file Takascalper et l'explication de JKR, je perçois qu'il me manque des données conceptuelles, la prise en compte de la distance de SL minimale imposée par ig.
Si elle est de 6, par exemple, et qu'on achète à 10.000, le "Auto SL to Open Level" ne va s' enclencher que lorsque le cours redescend sous les 10.006 . et on aura gagné au moins six points. c'est ça? ;)

Re: L3 : Programme

par yopi » 24 juil. 2015 00:46

Copie du MP si jamais d'autres personnes se posent la question :)
Le nom peut en effet porter à confusion :)
Function : Auto SL to OpenLevel :
Given :
- la fonction est activée via la check boxe
- au moins une position est ouverte
- la case stop garantie est décochée/cochée
- la position n'a pas un SL plus avantageux que l'OpenLevel.
When : le distance entre le cours et l'openLevel de la position est supérieur ou égale à la distance du stop normal/garantie
Then : le stop de la position en cours sera positionnée automatiquement sur l'openLevel de la position

De mon côté ça a toujours marché, mais je l'ai principalement testé en faible volatilité. D'ailleur, falex avait indiqué qu'il avait déjà rencontré un pb avec cette fonction, update du SL déclenché mais rejeté par IG.

Un exemple de déclenchement:
La distance min du stop normal est 4.
Ouverture de la position acheteuse à 11500. Le cours vendeur passe à 11504. La L3 va tenter de passer ton SL à 11500, afin de maximummiser tes chances de sortir à 0 dans le pire des cas.

Re: L3 : Programme

par Anonyme » 24 juil. 2015 08:24

Modération : message effacé à la demande de l'internaute

Re: L3 : Programme

par Anonyme » 24 juil. 2015 08:28

Modération : message effacé à la demande de l'internaute

Re: L3 : Programme

par jkr » 24 juil. 2015 11:39

Un grand merci pour le taf toujours et encore en cours, Falex et sa Team.
:mercichinois: :mercichinois:
Je vais chercher cette magnifique dernière distribution. :top: :)

Re: L3 : Programme

par falex » 24 juil. 2015 11:40

Niet pas de tri à l'heure actuelle.

Aucune idée, je n'ai pas regardé ce point.

Je sais pas contre que tu peux réorganiser les colonnes.

Re: L3 : Programme

par Lefty1205 » 24 juil. 2015 11:50

> Bruno Paris : :merci:
> Yopi : :merci:

J'ai mes réponses. Je vais de ce pas tester, mais là, pour la première fois, je viens de tester le bouton en question . Trade. Dépassé le StopMin de ig . Revenu sur mon niveau d'achat, et trade fermé automatiquement. Parfait.

Par contre, selon l'info que je viens de recevoir : Trade. en gain de deux points . Clique sur le bouton SL to 0 . Le niveau redescend. 0,-1,-2,-3 , etc... j'en suis à -18 (démo, of course) . Le trade n'a pas clôturé, l'ordre "SL to 0" sur lequel j'ai cliqué n'a pas enclenché.
Alors, BrunoParis: soit j'ai mal compris ce que tu m'as dit , soit il y a quelque chose que je ne fais pas bien... C'est vrai que si ce type de commande pouvait marcher, ça serait pas mal, car je "risquerais" plus de trades...
J'attends les commentaires avec impatience...
Je pense que pour que le "SL to 0" s'enclenche, il faut dépasser le niveau de SL imposé par ig, autrement, l'ordre est rejeté... j'espère me tromper ou qu'il y a une manipulation à faire, mais bon... Tu imagines... avoir une commande automatique ainsi... Peut-être énormément de trades à zéro et tout bénéfice pour le courtier, mais l'absence de stress pour trader... Maintenant, je vois ça du haut de mon expérience de trader tout tout nouveau qui est au niveau du sol...

Re: L3 : Programme

par Anonyme » 24 juil. 2015 12:08

Modération : message effacé à la demande de l'internaute

Re: L3 : Programme

par Anonyme » 24 juil. 2015 12:13

Modération : message effacé à la demande de l'internaute

Re: L3 : Programme

par yopi » 24 juil. 2015 12:46

Je te confirme ce que j'ai écrit précédemment : tu peux mettre ton stop=open en cliquant sur 'SL to 0' dés que tu es en gain et même si tu n'as pas atteint les 4 points imposés par IG.
Je l'ai fait à maintes reprises et cela a toujours fonctionné dans la mesure où j'étais toujours en gain au moment où le programme a traité cette condition.
Je l'ai encore fait en réel ce matin.
Cela me surprend. De ce que j'ai constaté, IG n'autorise pas ce genre d'update si la distance est inferieur au DistanceStopMin.
Ne confonds-tu pas avec le TP to 0 ? ou bien il y a un bug, ou bien une nouvelle fonctionnalité coté L3 Client :)
(Je ne peux consulter le code d'où je suis co).

Si quelqu'un d'autre peut confirmer ?

Re: L3 : Programme

par falex » 24 juil. 2015 13:57

À part TP à 0 quand tu es en MV point de salut... Le programme ne fait que transmettre la demande à ig.
Tu as raison yopi t'a un truc pas logique dans cette explication

Re: L3 : Programme

par splanquart » 25 juil. 2015 17:22

Est-ce que quelqu'un aurai la version 1.17.1 python seul, sous forme d'une archive zip : L3-master-1.17.1-falex-Distribute.zip (il me semble).
J'en ai besoin pour faire un diff avec la version 1.17.2 histoire de refaire une version propre sous git.

Re: L3 : Programme

par falex » 25 juil. 2015 17:40

Splanquart pour le git je vais m'en occuper, t'inquiète.

Par contre peux-tu pister les screenshot depuis ton monsieur avec les "genbutton" sue je vois ce que cela donne s'il te plait ?

Re: L3 : Programme

par splanquart » 25 juil. 2015 19:10

ok je check cela

Re: L3 : Programme

par splanquart » 25 juil. 2015 19:15

non c'est tout cassé.
Bon c'est pas très grave, si tu repart de ma version et que tu merge/ajoute tes modifications tu devrai avoir les bon boutons.
La prochaine release, ça serrais bien qu'on la fasse ensemble. Tu es sous Windows et moi sous Mac, on pourra voir si tout fonctionne bien et si tout est mergé. ;-)

Re: L3 : Programme

par falex » 25 juil. 2015 22:13

? J'ai déjà testé avec les GenBouton, je voulais que tu m'envoie le screenshot, sinon je testerai sur mon mac, mais j'ai jamais le temps à la maison pour ce genre de truc.

C'est quoi l'intérêt de la faire ensemble ? je ne pige pas bien ?
Dans l'idée global je suis partie de la base de maroxe, j'ai fais évolué et je suis resté dans l'esprit du code initiale, c'est à dire avec les sources disponibles.
Maintenant ce que j'attend de chaque contributeur c'est qu'il apporte quelque chose au programme, le git n'est que très secondaire de mon point de vue, je ne vais pas y passer trop de temps. (La prochaine version s’appuiera sur la ta nomenclature).

Tu as nettoyé la nomenclature et tu as donnée l'idée des genbuttons : Bien ! maintenant si tu veux continuer avec une nouvelle fonction vas-y et ensuite on verra pour intégrer tout ça dans le programme.
En plus avec les genButtons je pense que le côté MAC+Windows du programme est résolu (j'avais attaqué avec des Bitmap Button mais je trouvais ça très Ch1ant).

Sujets similaires
Qui programme en delphi -> projet collaboratif
par Amarantine » 18 févr. 2014 01:01 (6 Réponses)
Savoir si PRT est bien programmé pour reel
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 15 oct. 2014 20:55 (4 Réponses)
Nouveau programme "Profit factor 2" avec "Numbers :)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 29 mai 2015 11:36 (8 Réponses)
Programme Robot analyse trades négatifs , gadget ou pas ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 22 juin 2015 00:54 (10 Réponses)
la Nuit du Trading 3: Programme
par Mister Hyde » 29 sept. 2015 21:48 (11 Réponses)
Programme de la Nuit du Trading 3
par ladefense92800 » 04 nov. 2015 08:02 (11 Réponses)
PRT et programme de contrôle parental.
par Nymphea » 19 mai 2016 20:44 (2 Réponses)
Recherche d'un programme > Saisie de note horodaté
par esylir » 18 nov. 2016 11:56 (4 Réponses)
Programme pour récuperer les ticks chez PRT cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par falex » 16 déc. 2016 10:52 (36 Réponses)
Programme avec différentes UT
par Topitop » 28 févr. 2017 21:13 (16 Réponses)