ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

La bande des mateurs

par Tulipe » 07 févr. 2013 22:12

Je réagis ici en bonne et du forme au post de Benoist signalant qu'il y a beaucoup de mateur et peu de membres actifs sur ce forum.

Je dois confesser que je fais partis de cette maudite bande des mateurs depuis des mois...et apparamnent on est pret de 2000 quotidiennement a venir faire notre petite séance de voyeurisme immoral...

Cessons les plaisanteries ; oui c'est pas cool pour Benoist qui fait un bon forum , pour les membres qui finissent par parler qu'a 4/5 mecs/nanas toujours les mêmes et ça manque franchement de chair fraiche.

je comprend que notre attitude a nous la bande des 2000 voyeurs n'est pas viable, on vient prendre de l’info gratis sans jamais rien donner... attitude facebookienne quand tu nous tiens :bravo:

Une fois devant le forum il arrive un moment ou on est un consomateur présser et franchement parfois j'ai pas toujours quelque chose à dire...

Par conséquent ma résolution de 2013 tardive c'est de poster au moins un article par semaine ; d"éco ; bourse ou société ... ça me parait relever de la politesse par rapport a tous les bénévoles du sites.
en particulier Benoist et Eversa mais aussi Gst; les 3BBB qui me fait bien marrer; kapisto, vinceman et tout ce que j'oublie

Bien sur j'invite tous les mateurs a me suivre et les membres actifs me tirer les oreilles si je tiens pas mes engagements. :musique: :musique:

Re: La bande des mateurs

par Eversa » 07 févr. 2013 22:47

:bravo: OSA888, tu as trouvé les mots justes, merci à toi.

Re: La bande des mateurs

par kapistar » 07 févr. 2013 23:11

c'est cool ça 8-)

Re: La bande des mateurs

par Les3BB » 08 févr. 2013 00:28

Perso, je voudrais être mateur et .............. tripoteur :lol:

Re: La bande des mateurs

par Tulipe » 08 févr. 2013 01:21

Les3BB a écrit :Perso, je voudrais être mateur et .............. tripoteur :lol:
les 3BBB toujours aux avants post :mercichinois: :mercichinois:

mateur ça va être dur avec presque 1000 post et un gout immodéré pour la phrase " blonde a forte poitrine " tu es griller à 300 km à la ronde ^^ même par les rousses a hanches larges.

et tripoteur faudrait commencer par avoir au moins une petite communauté de femmes régulières ... pour avoir une haute probabilité de réussite de placer un long sur le Gold/blond de préférence :musique: :musique: :musique:

sinon tu peux te créer un autre pseudo et passer incognito :joker: :joker: :joker:

Re: La bande des mateurs

par DéBé » 08 févr. 2013 04:18

Bienvenue à OSA888
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: La bande des mateurs

par Benoist Rousseau » 08 févr. 2013 09:22

J'ai découvert ton post hier avec Vincent en prenant un pot.

Cela fait vraiment très plaisir et cela encourage vraiment à continuer l'aventure. J'étais un peu découragé parce que j'avais pris la peine de répondre pendant 25 minutes à un commentaire sur le blog, le matin au lever ruinant mon petit déj :lol2: et que la réponse qu'on m'a fait c'est "je me fiche de ta réponse, je voulais juste oui ou non à ma question". Parfois, toujours, la réponse n'est pas aussi simpliste... (merci ladefense pour ton intervention, ça m'a mis du baume au coeur). Et j'ai eu X cas dans la semaine, sur le blog, par email... et on se dit à quoi bon ? Djoby a du ressentir un peu la même chose sur ses longues réponses, précises, détaillées sur les opcvm qui lui ont surement pris beaucoup de temps et même pas un retour.

Ce qui fait marcher un forum, qui encourage à continuer, c'est un retour, rien qu'un merci aurait fait plaisir à Djoby, là il doit se dire j'ai passé X heures de ma vie à répondre à un inconnu et rien, je ne sais même pas s'il a lu la réponse.

Tout le monde peut apporter quelque chose, relayer une news dans le forum high tech, économique, finances, qu'on a lu, qu'on a entendu à la radio... c'est en ouvrant des posts que la discussion se déclenche, hier avec Vincent on a reparlé par hasard de ça : ou-va-europe-t1598.html je lui ai donné un exemple de protectionnisme fait par le Brésil, il m'en a donné un autre sur les USA et Toyota et cela m'a scié, je ne connaissais pas du tout.

On a la chance d'avoir des gens intelligents sur le forum, respectueux, de pouvoir échanger des idées, de ne pas être d'accord sur des sujets, des thèmes sans se bouffer entre nous, c'est plutôt rare.

Et puis, je trouve qu'il y a des personnalités sur le forum, allez je ne vais pas les citer, si j'en oublie un parce que je dois prendre mon train dans 45 minutes, ce sera un drame :) , et je suis persuadé qu'il y a une richesse dingue qui sommeille en chacun. Louloutte est intervenue un beau post, elle trade les warrants, ben voilà intéressant, passionnant, on peut en parler, l'effet temps, les delta, omega etc je pense que tout le monde a une petite passion et qu'il peut la faire partager. Rien que relayer sur le forum finances la baisse ou hausse du livret A peut entrainer une discussion sur l'épargne, les banques, à quoi ça sert le livret A etc

Bref c'est un espace de discussion ouvert, je ne pratique pas de censure sauf ce qui peut me causer des soucis juridiques, pas maso, suffisamment modéré grâce à Eversa qui fait un travail de petite fourmis dans l'ombre chaque jour mais indispensable pour maintenir l'endroit agréable et excusez moi de l'expression des neuneus bourso, donc profitez en, c'est sympa à lire, combien de personnes se présente en disant je lis le forum depuis des mois, bon esprit et après rien. Après la présentation, niveau 2 : écrire un post, lancer un débat, apporter une news, contribuer, participer, c'est bien plus enrichissant que juste d'être passif...

Louons Tulipe ! (ça fait biblique :lol2: )

Re: La bande des mateurs

par Tulipe » 08 févr. 2013 10:48

Merci debe pour le dessin :mrgreen: :mrgreen:

j'espere que le mouvement sera suivi par d'autre membre inactif ... on y crois `` :top:

Re: La bande des mateurs

par Djobydjoba » 08 févr. 2013 12:01

Salut à tous, et salut Benoist,
Benoist Rousseau a écrit :J'étais un peu découragé parce que j'avais pris la peine de répondre pendant 25 minutes à un commentaire sur le blog, le matin au lever ruinant mon petit déj et que la réponse qu'on m'a fait c'est "je me fiche de ta réponse, je voulais juste oui ou non à ma question".
Assez révoltant ce genre de réaction. C'est à se demander si "les gens" se rendent compte du temps qu'il faut pour écrire un post... Beaucoup posent leur question en 5 mots, du genre "comment on gagne en bourse ?", et attendent que les autres fassent le boulot, avec à peine des remerciements. On peut ne pas aimer écrire, ou ne pas avoir envie, mais tout du moins le minimum est de remercier correctement ceux qui partagent, répondent, etc..

Avec les forums, c'est quelqu'uns qui alimentent et tous les autres qui consomment :
picture-1316.jpg
Benoist Rousseau a écrit :Djoby a du ressentir un peu la même chose sur ses longues réponses, précises, détaillées sur les opcvm qui lui ont surement pris beaucoup de temps et même pas un retour. Ce qui fait marcher un forum, qui encourage à continuer, c'est un retour, rien qu'un merci aurait fait plaisir à Djoby, là il doit se dire j'ai passé X heures de ma vie à répondre à un inconnu et rien, je ne sais même pas s'il a lu la réponse.
Merci de te soucier de mon moral ;-)

Si la motivation était les seuls remerciements, ça ferait longtemps que personne ne participerait plus aux forums. J'ai appris et continue à apprendre énormément sur les forums, je remercie toujours ceux qui partagent (en tout cas en pensée). On a tous à apprendre les uns des autres, surtout sur ce sujet infernal qu'est la bourse. Contribuer, c'est avoir envie que vive cet espace d'échange qu'est le forum. Ca ne marche pas tout seul. Ceux qui restent uniquement à mater sont implicitement OK sur le fait que le forum s'arrête. Moi ça m'embêterais. Je ne participe pas beaucoup sur Andlil, un peu plus sur un autre forum.

Répondre aux questions des forums permet aussi d'organiser ses pensées, d'affiner ses convictions.. Exercice intellectuel qui m'est personnellement profitable. Comme une psychotérapie. Quand je participe, c'est d'abord et avant tout pour moi que je le fais. Qu'il n'y a pas eu de merci de l'OP... en fait je m'y attendais et dans le fond je m'en fous. Ca n'empêche pas d'être content quand il y a un merci.
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: La bande des mateurs

par G'sT » 08 févr. 2013 12:58

bon je vais mettre aussi mon grain de sable : Merci et Merci !
- Benoist : je reconnais bien ta personalite altruiste, mais ne crois tu pas que parfois il ne faudrait peut etre pas trop se casser la tete ? Car j en reviens toujours a la meme phrase : tout le monde veut tout tout desuite, sans aucun cout, sans aucun effort....
Alors merci Benoist pour ton devouement !

Pour les mateurs : parfois un simple post de temps a autre, sans qu il soit forcement technique, sans forcement avour des coñpetence permet parfois de faire avancer les choses ; rwgarder, moi , je dis parfois des betises. Regardez les 3bb il en dit de plus grosses ;-)

Allez rejoignez nous !

Sujets similaires
Bande SCD
par Egy » 29 mars 2013 20:05 (6 Réponses)
Pro-order achat sur bande de bollinger
par falex » 16 déc. 2014 19:27 (4 Réponses)
Numéricable : doublement de la bande passante montante
par CitronRouge » 09 janv. 2015 15:46 (3 Réponses)
Bande son reservé au geeks
par chad » 25 août 2015 03:42 (6 Réponses)
Screener Bande de Bollinger
par Verbal Kint » 21 mai 2016 11:34 (2 Réponses)