J'ai découvert ton post hier avec Vincent en prenant un pot.
Cela fait vraiment
très plaisir et cela
encourage vraiment à continuer l'aventure. J'étais un peu découragé parce que j'avais pris la peine de répondre pendant 25 minutes à un commentaire sur le blog, le matin au lever ruinant mon petit déj
et que la réponse qu'on m'a fait c'est "je me fiche de ta réponse, je voulais juste oui ou non à ma question". Parfois, toujours, la réponse n'est pas aussi simpliste... (merci ladefense pour ton intervention, ça m'a mis du baume au coeur). Et j'ai eu X cas dans la semaine, sur le blog, par email... et on se dit à quoi bon ? Djoby a du ressentir un peu la même chose sur ses longues réponses, précises, détaillées sur les opcvm qui lui ont surement pris beaucoup de temps et même pas un retour.
Ce qui fait marcher un forum, qui encourage à continuer, c'est un retour, rien qu'un merci aurait fait plaisir à Djoby, là il doit se dire j'ai passé X heures de ma vie à répondre à un inconnu et rien, je ne sais même pas s'il a lu la réponse.
Tout le monde peut apporter quelque chose, relayer une news dans le forum high tech, économique, finances, qu'on a lu, qu'on a entendu à la radio... c'est en ouvrant des posts que la discussion se déclenche, hier avec Vincent on a reparlé par hasard de ça :
ou-va-europe-t1598.html je lui ai donné un exemple de protectionnisme fait par le Brésil, il m'en a donné un autre sur les USA et Toyota et cela m'a scié, je ne connaissais pas du tout.
On a la chance d'avoir des gens intelligents sur le forum, respectueux, de pouvoir échanger des idées, de ne pas être d'accord sur des sujets, des thèmes sans se bouffer entre nous, c'est plutôt rare.
Et puis, je trouve qu'il y a des personnalités sur le forum, allez je ne vais pas les citer, si j'en oublie un parce que je dois prendre mon train dans 45 minutes, ce sera un drame
, et je suis persuadé qu'il y a une richesse dingue qui sommeille en chacun. Louloutte est intervenue un beau post, elle trade les warrants, ben voilà intéressant, passionnant, on peut en parler, l'effet temps, les delta, omega etc je pense que tout le monde a une petite passion et qu'il peut la faire partager. Rien que relayer sur le forum finances la baisse ou hausse du livret A peut entrainer une discussion sur l'épargne, les banques, à quoi ça sert le livret A etc
Bref c'est un espace de discussion ouvert, je ne pratique pas de censure sauf ce qui peut me causer des soucis juridiques, pas maso, suffisamment modéré grâce à Amarantine qui fait un travail de petite fourmis dans l'ombre chaque jour mais indispensable pour maintenir l'endroit agréable et excusez moi de l'expression des neuneus bourso, donc profitez en, c'est sympa à lire, combien de personnes se présente en disant je lis le forum depuis des mois, bon esprit et après rien. Après la présentation, niveau 2 : écrire un post, lancer un débat, apporter une news, contribuer, participer, c'est bien plus enrichissant que juste d'être passif...
Louons Tulipe ! (ça fait biblique
)