ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par ChristelleP » 24 déc. 2020 13:17

L'avantage de l'éffet de levier est de pouvoir obtenir le même résultat avec moins d'argent déposé chez le broker. Celà permet d'utiliser le montant de capital libéré grâce à l'Effet de levier autrement : une partie sur un compte pour une petite rente sécurisée (assurance-vie...), une partie investite dans des parkings loués par exemple..., une autre partie en épargne disponible pour en cas de problème....

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Noob75 » 24 déc. 2020 14:58

T'es au top ., merci pour ce partage :merci:

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par trader74 » 24 déc. 2020 15:03

Merci . d'avoir ouvert cette file.
Je suis un peu dans ta situation.
Cela fait 2 ans que je cherche, que je tourne en rond... j'essaie de rester motivé mais cela devient compliqué. Je passe beaucoup de temps devant les écrans pour 0 résultat, enfin si je perds de l'argent depuis 2 ans.
Du coup, je profite aussi des réponses des autres membres.
Merci pour vos partages !

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Amarantine » 24 déc. 2020 15:40

Et ta participation n'en est pas moindre ., merci.

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Madnex » 24 déc. 2020 16:12

The power of planting seeds - The past is the future of the present.


Les sous-titres Français sont pas tip top mais à défaut vous comprendrez l'idée :mercichinois:

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par ChristelleP » 24 déc. 2020 22:54

., certains jours les marchés sont difficiles et tu peux enchaîner les pertes. Un winrate de 65 %, même avec un riskreward de 1,5 me paraît insuffisant pour éponger une série de pertes et ne serait-ce qu'être flat, et encore plus pour dégager un revenu conséquent. A mon avis, il vaudrait mieux améliorer le win-rate, quitte à renoncer à certaines configurations pour ne garder que celles qui sont les plus fiables. C'est frustrant car çà fait râter des opportunités, mais c'est bien mieux ainsi. Je t'en parle selon mon expérience des configurations bancales.

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Clara_P » 26 déc. 2020 13:30

Bonjour

Au sujet de ton Winrate , je voudrais simplement dire qu'il ne faut pas trop focaliser sur le winrate mais plutôt sur ton RR ...

65% winrate c'est déjà excellent.

le plus important c'est pas combien tu gagnes par trade, mais plutôt combien tu perds quand tu perds.

gagner 80% de tes trades c'est un rêve inaccessible, bien sur que c'est possible sur une période de temps courte mais pas sur le long terme

Si quelqu'un t'annonce qu'il gagne + de 75% de ces trades ( compte réel) demande lui depuis combien d'années il est capable de faire un tel score.

Je sais que tu vas penser aux performances de X , mais dis toi bien qu'on est pas tous Mozart ou Rimbaud ( comme Rimbaud on connait tous l'alphabet ( 26 lettres) mais on est pas tous capable d'écrire du Rimbaud).

Chercher á prendre 60 points avec un SL de 20 points sur le dow par exemple c'est possible régulièrement ( RR 1:3)

Les tradeurs qui cherchent un winrate hors norme sont souvent ceux qui ont pléthores d'indicateurs sur leurs graphes ( cherchent á se rassurer par plusieurs confirmations avant d'ouvrir une pose ) regarde les graphes de X ,très peu d'indicateurs, par contre une exécution parfaite et surtout de toutes petites pertes, RR excellent ( il ouvre une pose la ou beaucoup placent leurs SL )

c'est la qualité de ton exécution et surtout un très bon RR qui fera que tu y arrivera, pas le winrate

quel est le nombre de signaux pris par X par jour ? ... (très peu) par contre il recharge souvent quand il est en gain afin d'améliorer son RR

une question á te poser : combien de trades perdants d'affilés est tu prêt á prendre avant de changer de système ?

es tu prêt á prendre 5 pertes successives sans vouloir ajouter un indicateur ou le modifié ?

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Clara_P » 26 déc. 2020 14:55

.

juste pour info , ci dessous un tableau excel vite fait pour te montrer le % de proba d'enchainer X trades perdants successifs en fonction de ton winrate .....
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-12-26 145317.png
Capture d’écran 2020-12-26 145317.png (50.08 Kio) Vu 332 fois

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Darko2020 » 26 déc. 2020 17:54

Clara, pourquoi tu ne passes pas trader à plein temps ?
Tu m'intrigues car tu sembles bien plus expérimentée que beaucoup dans ces forums

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Benoist Rousseau » 26 déc. 2020 18:01

C’est amusant. On m’a posé la même question aujourd’hui sur un forum d’art moderne. Pourquoi je ne suis pas prof d’art moderne ou que je n’ouvre pas une galerie car je suis bien plus expérimenté que beaucoup dans ce forum 😂 et j’ai du me justifier. J’ai juste dit que je fais des choses plus passionnantes et moins bien payées.

Trader n’est pas un épanouissement pour tout le monde pour 99% des gens c’est un loisir et pas un travail à temps plein car ils ont d’autres choses plus intéressantes, plus lucratives ou plus passionnantes à faire que trader. L’art moderne est un loisir pour moi. Je n’en ferai jamais profession même si je peux gagner beaucoup plus qu’en trading.

Chaque être humain est unique et il a des motivations uniques. Et comprendre cela permettrait d’avoir 100% de paix et de tolérance dans le monde. Puisse que nous sommes dans la période de paix en cette période de noël d’après les gens. (L’origine vient du moyen âge avec la paix et trêve de Dieu)

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Clara_P » 26 déc. 2020 19:00

Trader á plein temps ......
Fichiers joints
giphy.gif
giphy.gif (1.55 Mio) Vu 293 fois

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Clara_P » 27 déc. 2020 01:04

. ne pas pouvoir prendre 5 pertes successives c'est gênant (sous capitalisé)
c'est comme un Rafale obligé de voler aux ras des arbres á 800km/h ...
Le trading est un sport de riche, c'est pour cette raison que je ne Trade pas á plein temps

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Lucky » 27 déc. 2020 10:41

Hello .

Tout est lié je pense

Si de court tp le wine rate sera certainement très bon par contre le R/R risque d’être mauvais car le stop est souvent plus important que le tp (cas du scalping)

Et avec un winrate faible tu peux très bien gagner si tu prends de long tp et des stops très court

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Clara_P » 27 déc. 2020 11:46

.

ci-dessous un tableau excel montrant le ratio winrate/rr:

Rouge orange = 95% de tradeur perdant
Jaune = 4.99% de tradeur gagnant
Vert= 0.01% les dieux du trading

Bonne chance dans ta chasse aux points , va falloir être pugnace
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-12-27 113913.png
Capture d’écran 2020-12-27 113913.png (330.02 Kio) Vu 262 fois

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Clara_P » 27 déc. 2020 12:33

.

Le % de win trade est la conséquence directe (mathématiquement) de ton RR donc :

Petit TP + Large SL = High Win %
Large TP + Petit SL = Low Win %

en fait c'est la base de départ pour la construction de ton système
de trading

donc en conclusion tu dois travailler au plus près de ces limites pour trouver ton edge

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Clara_P » 27 déc. 2020 13:34

tu dois en priorité définir des règles d'entrées et de SORTIES de poses très très claires.
ces règles doivent avoir fait l'objet d'une étude statistique qui démontre sa rentabilité (pas seulement au feeling) pour CHAQUE signaux sur un historique assez long .

Mon avis peux te sembler un peu extrême mais, écoute bien ce que le marché te dit , de toute façon le marché te l'apprendra et tu paiera pour cela ...

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Darko2020 » 27 déc. 2020 14:43

Au risque de me répéter, Clara, je suis étonné que tu ne trades pas full time.
Ton call spread sur ES, ta perspective en termes de R:R, tout cela n'est pas anodin pour moi.
Mais bon, chacun décide de sa destinée

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Madnex » 27 déc. 2020 15:00

Darko, Clara ne va pas jouer " sa destinée" sur le trading.
Ca serait triste d'en arriver la ...
Surtout si le trading est censé nous libérer de l'asservissement du salariat :lol2:

Pour ceux qui définisse le trading comme un exutoire.
On sait où ils terminent. :arrow: :arrow: :arrow:
Seuls les passionnés restent.

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Clara_P » 27 déc. 2020 15:36

Dark

En fait je ne souhaite pas trader en manuel , je pense que tout système de trading peut être automatisé.
raison pour laquelle j'ai ri, je ne me vois pas passer mes journées devant l'écran

même avec les limitations des plateformes , il y a des solutions pour "'externaliser" sur le cloud le travail des algos et de n'utiliser la plateforme que pour le flux et le passage d'ordre.

Tout peux se coder , une chart pattern est parfaitement codable.

pour suivre son système á la lettre et être consistent, la meilleure façon c'est d'automatiser

Seul un système automatisé enlève tous le cote psy du trading.

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Darko2020 » 27 déc. 2020 15:48

Je suis d'accord Clara, mais je ne vois pas la contradiction entre ce que je dis et ce que tu dis. Je passe probablement 3 heures en cumulé par jour devant mes écrans, mais c'est mon activité principale.
Mes algos m'alertent quand je dois regarder

Sujets similaires
Serie Fantastique et d’Horreur
par DarthTrader » 20 août 2014 17:06 (0 Réponses)
2023 sera une année Fantastique
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 28 déc. 2022 17:18 (6 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
MA METHODE
Fichier(s) joint(s) par Thom » 12 juil. 2012 14:22 (3 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 juin 2013 14:46 (36 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)