Bonjour,
Il paraît qu'avec la clé publique on pourrait retrouver les adresses des gens?
A la base les cryptos étaient utilisés uniquement sur le darknet (le paradis des hacker, malfrats et bandits). A la base BTC avait été créé pour être intraçable. Pourtant ils avaient montré il y a quelques annes à la télé des serveurs bitcoins en Islande je crois en disant que ça émet la moitié des gaz à effet de serre et qu'ils limitent l'impact là-bas car ça refroidit mieux les serveurs le climat. On ne sait toujours pas qui a inventé le BTC mais elle est autorisé et admis par des institutions paradoxalement.
Peut-être parce qu'elle est devenu traçable?
Les réglementations comme MiCa sont arrivés et USDT considere comme pas assez transparent disparaîtra sauf si elle se conforme aux lois. Pour l'instant Dogecoin, la crypto de musk pas censuré mais ça pourrait arriver.
Le problème certains vont se diriger vers des plateformes illégale sur le darknet comme se Futures le cas au début pour espérer échapper au traçage mais ils peuvent se faire toujours avoir dans certains cas.
En effet sur le darknet, c'est un monde de requin et les gens pas expert en code se font vote pirater leurs cryptos et mettre leurs données bancaires pour acheter des cryptos est suicidaire si on ne sait pas ce protéger. En tout c'est ce qu'on m'a dit.
C'est fou cette affaire d'enlèvement.
Nuts : bonne question. Je pense que la blockchain permet de tracer cela et comme les bandits ont mis cela sur des exchange centralisés légaux et non des décentralisés (illégaux), Binance à bloqué par exemple les cryptos une fois que les autorités les ont appelés.
https://www.01net.com/actualites/kidnapping-crypto-extorquer-bitcoins-pourquoi-pas-si-simple.html
En Europe à terme, il y aura fusion des cryptos avec les euros numériques et fin du liquide. À voir comment cela se passera si nous avons une tempête magnétique.