mais pour ceux qui croient que la crypto est intraçable et insaisissable...
la crypto est traçable
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
la crypto est traçable
bon je le savais
-
Benoist Rousseau
- Trader Futures / CME Member
Re: la crypto est traçable
je le savais aussi, je l'ai écrit 3 ou 4 fois sur X et j'ai juste été insulté pendant des jours et des jours par la secte crypto.
-
Benoist Rousseau
même chose quand j'ai dit que protonmail est une succursale de la CIA pour chopper les amis qui veulent être anonyme. Classique on apprend cela en histoire, on appelle cela un "pot de miel" dans le milieu
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
Dans cette vidéo, je te présente un Honeypot : fonctionnement, installation (sur Linux) et tests. Cette technique permet d'exposer un service vulnérable afin d'attirer des hackers. L'objectif d'un honeypot est d'étudier le fonctionnement d'une attaque afin de mieux la prévenir.
-
Benoist Rousseau
oui mais pour les services secret c'est différent
par exemple la NSA et CIA créent des sites web qui permettent l'anonymat. Comem cela elles collectent directement sur les gens qui veulent se cacher. S'ils veulent se cacher c'est louche pour les services
Pendant la deuxième guerre mondiale, la Gestapo montait des réseaux de résistance. Les petits jeunes pensaient qu'ils allaient travailler pour la résistance et ils se faisaient fusiller sans jamais avoir été résistant.
En gros tu crées et tu mets à disposition le besoin de ton ennemi pour l'identifier
par exemple la NSA et CIA créent des sites web qui permettent l'anonymat. Comem cela elles collectent directement sur les gens qui veulent se cacher. S'ils veulent se cacher c'est louche pour les services
Pendant la deuxième guerre mondiale, la Gestapo montait des réseaux de résistance. Les petits jeunes pensaient qu'ils allaient travailler pour la résistance et ils se faisaient fusiller sans jamais avoir été résistant.
En gros tu crées et tu mets à disposition le besoin de ton ennemi pour l'identifier
-
Cgz
- Maître Jedi
Protonmail succursale de la cia……
Pas trop non
Pas trop non
-
HellionReign
- Membre du Conseil Jedi
Dingue Cette Histoire
Je Mets L'Article Complet
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/un-cofondateur-de-la-societe-ledger-kidnappe-pour-ses-cryptoactifs-20250123
Puisque Apparaît Publiquement Dans La "Blockchain Explorer"
(Un Grand Livre De Compte) En Somme
Par Contre, Ils Devraient Cacher Les Montants Au Tout Public
Visible Seulement Par Les Parties Concernées, La Loi, Et L'Administation Fiscale.
Cela Viendra Surement Un Jour
Sinon Des Faits Divers Comme Ça Seront Légion
Des Fausses Transactions Ou Des Jetons D'Adresses Inconnue.
La Marche à Suivre Est La Meme Que Pour Appels, Sms, Mail Inconnue :
Bonne Journée
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
ok je comprends pas trop (enfin si un peu quand même
)
mais comment la gendarmerie a fait pour bloquer et tracer la rançon dans cette affaire précisément ?
mais comment la gendarmerie a fait pour bloquer et tracer la rançon dans cette affaire précisément ?
-
HellionReign
- Membre du Conseil Jedi
Surement Via L'Adresse De La Victime
Comme Pour Les Numéros De Portables Dans Une Enquête, Je Suppose
Bon Weekend En Avance
A Lundi
Comme Pour Les Numéros De Portables Dans Une Enquête, Je Suppose
Bon Weekend En Avance
A Lundi
-
FxJumper
- Compagnon Jedi
Bonjour,
Il paraît qu'avec la clé publique on pourrait retrouver les adresses des gens?
A la base les cryptos étaient utilisés uniquement sur le darknet (le paradis des hacker, malfrats et bandits). A la base BTC avait été créé pour être intraçable. Pourtant ils avaient montré il y a quelques annes à la télé des serveurs bitcoins en Islande je crois en disant que ça émet la moitié des gaz à effet de serre et qu'ils limitent l'impact là-bas car ça refroidit mieux les serveurs le climat. On ne sait toujours pas qui a inventé le BTC mais elle est autorisé et admis par des institutions paradoxalement.
Peut-être parce qu'elle est devenu traçable?
Les réglementations comme MiCa sont arrivés et USDT considere comme pas assez transparent disparaîtra sauf si elle se conforme aux lois. Pour l'instant Dogecoin, la crypto de musk pas censuré mais ça pourrait arriver.
Le problème certains vont se diriger vers des plateformes illégale sur le darknet comme se Futures le cas au début pour espérer échapper au traçage mais ils peuvent se faire toujours avoir dans certains cas.
En effet sur le darknet, c'est un monde de requin et les gens pas expert en code se font vote pirater leurs cryptos et mettre leurs données bancaires pour acheter des cryptos est suicidaire si on ne sait pas ce protéger. En tout c'est ce qu'on m'a dit.
C'est fou cette affaire d'enlèvement.
Nuts : bonne question. Je pense que la blockchain permet de tracer cela et comme les bandits ont mis cela sur des exchange centralisés légaux et non des décentralisés (illégaux), Binance à bloqué par exemple les cryptos une fois que les autorités les ont appelés.
https://www.01net.com/actualites/kidnapping-crypto-extorquer-bitcoins-pourquoi-pas-si-simple.html
En Europe à terme, il y aura fusion des cryptos avec les euros numériques et fin du liquide. À voir comment cela se passera si nous avons une tempête magnétique.
Il paraît qu'avec la clé publique on pourrait retrouver les adresses des gens?
A la base les cryptos étaient utilisés uniquement sur le darknet (le paradis des hacker, malfrats et bandits). A la base BTC avait été créé pour être intraçable. Pourtant ils avaient montré il y a quelques annes à la télé des serveurs bitcoins en Islande je crois en disant que ça émet la moitié des gaz à effet de serre et qu'ils limitent l'impact là-bas car ça refroidit mieux les serveurs le climat. On ne sait toujours pas qui a inventé le BTC mais elle est autorisé et admis par des institutions paradoxalement.
Peut-être parce qu'elle est devenu traçable?
Les réglementations comme MiCa sont arrivés et USDT considere comme pas assez transparent disparaîtra sauf si elle se conforme aux lois. Pour l'instant Dogecoin, la crypto de musk pas censuré mais ça pourrait arriver.
Le problème certains vont se diriger vers des plateformes illégale sur le darknet comme se Futures le cas au début pour espérer échapper au traçage mais ils peuvent se faire toujours avoir dans certains cas.
En effet sur le darknet, c'est un monde de requin et les gens pas expert en code se font vote pirater leurs cryptos et mettre leurs données bancaires pour acheter des cryptos est suicidaire si on ne sait pas ce protéger. En tout c'est ce qu'on m'a dit.
C'est fou cette affaire d'enlèvement.
Nuts : bonne question. Je pense que la blockchain permet de tracer cela et comme les bandits ont mis cela sur des exchange centralisés légaux et non des décentralisés (illégaux), Binance à bloqué par exemple les cryptos une fois que les autorités les ont appelés.
https://www.01net.com/actualites/kidnapping-crypto-extorquer-bitcoins-pourquoi-pas-si-simple.html
En Europe à terme, il y aura fusion des cryptos avec les euros numériques et fin du liquide. À voir comment cela se passera si nous avons une tempête magnétique.
-
CryptoAventurier
- Ewok
Encore une preuve que **la crypto n’est PAS anonyme, mais pseudonyme** ! Beaucoup pensent encore que c’est une planque idéale pour les criminels, alors qu’en réalité, chaque transaction est gravée à jamais sur la blockchain et traçable en remontant les flux. Ce genre d’affaire le prouve une fois de plus : vouloir utiliser la crypto pour du crime, c’est comme laisser une empreinte digitale indélébile. Mauvais plan. 

-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
après il faut tout de même des moyens
ça fait peu de temps qu'on a des enquêteurs dédiés en France
ils sont quoi une douzaine ?
il reste relativement safe de faire des transactions sur le darknet
ils se focalisent sur les gros poissons
ça fait peu de temps qu'on a des enquêteurs dédiés en France
ils sont quoi une douzaine ?
il reste relativement safe de faire des transactions sur le darknet
ils se focalisent sur les gros poissons
-
Benoist Rousseau
les logiciels pour remonter coutent chers et les services de sécuirté ne sont pas très chauds pour les partager. Mais je pense que dans 5 ans ce sera dans toutes les gendarmeries de campagne avec IA en plus.
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
5 ans une éternité dans le monde du numérique
beaucoup de kalachnikov vont se vendre sur le darknet entre temps
beaucoup de kalachnikov vont se vendre sur le darknet entre temps
-
Benoist Rousseau
surtout si on a la fin de la guerre en Ukraine, on va avoir des centaines de milliers d'armes qui vont se vendre
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
bah on en trouve déjà dans les cités
des armes allemandes et US issues de ''l'aide'' à l'Ukraine
des armes allemandes et US issues de ''l'aide'' à l'Ukraine
-
Benoist Rousseau
Oui mais là ça va être l'inondation et les prix divisé par 3 ou 4
ce ne sera plus le vieux stock tout pourri de l'ex Yougoslavie mais ce qui se fait de mieux
ce ne sera plus le vieux stock tout pourri de l'ex Yougoslavie mais ce qui se fait de mieux
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
bah il y a déjà des armes de l'OTAN ultra modernes dans les cités françaises
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1675192493-la-menace-iranienne-progresse-constamment-general-de-reserve-israelien