ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

La file du week-end : Traders anonymes

par Benoist Rousseau » 09 mai 2015 08:35

J'ouvre la file du week-end pour parler de tout et surtout de rien.

Allez un peu de poésie dans ce monde de Hedge Fund, une petite envolée de Perdican frustré du refus de Camille de céder à son désir pour des raisons vertueuses. L'éternel combat de la Raison et de la Passion, du Devoir et de son Enfer ( http://www.amazon.fr/Lenfer-devoir-Le-discours-lobsessionnel/dp/2207243923 à lire le commentaire remarquable pour une bonne dose de psycha dès le matin, ça réveille :mrgreen: ) :
Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais s’il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux.
Alfred de Musset, On ne badine pas avec l'Amour

Une des rares choses que j'ai apprise par cœur quand j'avais 20 ans. A l'époque c'était pour badiner, maintenant... aussi en fait :roll:

Et pendant ce temps là
chat.jpg
chat.jpg (39.25 Kio) Vu 1655 fois

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par Dionysos » 09 mai 2015 08:44

Bonjour à tous et bon week-end ! :D

J'ai jamais lu cette poésie, elle me plait bien.

Bonne initiative Benoist, il faut se changer les idées :bravo:

Profiter surtout du week-end il faut restaurer son énergie pour la semaine !

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par Thierry80 » 09 mai 2015 08:53

Bien le bonjour à tous et à toutes et bon week. ;)

Merci Benoist pour cette ouverture originale :top:

PS : chouette les marchés sont fermés pendant 2 jours, pas de perte potentielle :lol2: :mur:

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par DarthTrader » 09 mai 2015 09:19

tu peut trader le dj le dimanche... merci ig :)

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par Amarantine » 09 mai 2015 09:40

Thierry80 a écrit :chouette les marchés sont fermés pendant 2 jours, pas de perte potentielle :lol2: :mur:
Thierry, ou l'art de tout tourner à l'optimisme. :bravo:
Spoiler:
remarque: j'ai effacé la partie du message qui n'est pas concerné par ma réponse: afin-de-garder-un-forum-agreable-et-clair-t8661.html

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par Bluelagon » 09 mai 2015 10:07

Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais s’il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux.
Alfred de Musset, On ne badine pas avec l'Amour.

Hello

J adore. Quelle coïncidence Benoit. Cela étaye la discussion que nous avons eue avec ma douce pendant notre footing sur l éternel différence entre l homme et la femme qui ne disparaîtra jamais. Chaque sexe ne veut voir que les travers de l autre alors qu en fait la réunion des qualités des deux crée un ensemble efficace..... Mais il faut le vouloir et dépasser le stade primaire. On y arrive : :lol:

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par newworld » 09 mai 2015 10:28

bon WE Benoist
je suis allè voir jouer les caprices de Marianne il y a deux mois (thèatre 20éme), belles tirades de de Marianne également
la pièce passera peut être en tournée
cela nous ramène aux belles années ou l'on été amoureux de sa prof de français !
Phili711

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par Thierry80 » 09 mai 2015 10:36

DarthTrader a écrit :tu peut trader le dj le dimanche... merci IG :)
Tu veux ma mort ou quoi :hein: :lol2:

@Amarantine la nuit a été courte, exécrable, mais que veux-tu, je ne vais rester à bouder pendant des mois, je suis passionné, une grosse gifle hier pour se remettre les idées en place et on y retourne, pas là pour enfiler des perles :) , bonne santé, une famille que j'adore, allez hop on avance. Mon existence m'a fait passé par des moments que je ne souhaite à personne mais j'ai vaincu à force de travail et de motivation. Pas l’intention de lâcher le morceau. :D

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par bovy » 09 mai 2015 10:43

Bonjour à tous,belle semaine pour tous j'espère et passer un super week-end.

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par bovy » 09 mai 2015 10:46

Comme on peut parler de tout et de rien ...
Quels serait la différence entre un trader américain et un trader européen, j'ai vraiment l'impression qu'ils
n'ont pas le même logique ? !

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par chad » 09 mai 2015 11:03

Bluelagon a écrit :

Chaque sexe ne veut voir que les travers de l autre alors qu en fait la réunion des qualités des deux crée un ensemble efficace..... Mais il faut le vouloir et dépasser le stade primaire. On y arrive : :lol:
Bonjour ; quelle poésie dites donc ; ! moi je pense le contraire que la vie moderne complique tout ; trop de prise de tête de reflexions qui brassent du vent dans le couple (et ailleurs) = revenons à l'état primaire !

:mrgreen: :bravo: :hein:

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par chad » 09 mai 2015 11:04

bovy a écrit :Comme on peut parler de tout et de rien ...
Quels serait la différence entre un trader américain et un trader européen, j'ai vraiment l'impression qu'ils
n'ont pas le même logique ? !
En tout cas aux USA pas de cfd à risque limité je crois (interdit?) :?:

jE SENS que ce week va etre très très long !
j'ai pas intérêt a prendre un trade d'impatience dimanche à 23h :mur: :mur:

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par Bluelagon » 09 mai 2015 11:31

chad a écrit :
Bluelagon a écrit :

Chaque sexe ne veut voir que les travers de l autre alors qu en fait la réunion des qualités des deux crée un ensemble efficace..... Mais il faut le vouloir et dépasser le stade primaire. On y arrive : :lol:
Bonjour ; quelle poésie dites donc ; ! moi je pense le contraire que la vie moderne complique tout ; trop de prise de tête de reflexions qui brassent du vent dans le couple (et ailleurs) = revenons à l'état primaire !

:mrgreen: :bravo: :hein:

Tu as raison Chad, l homme au sens large s est éloigné de l essentiel à cause de la pression matérialiste qui l a rendu trop cupide, jaloux , superficiel. Trop peu à mon sens voient encore toutes les vrais richesses qu ils ont tous les jours sous les yeux. En mer je passe des heures à contempler le ciel, les différentes couleurs de l eau, les étoiles et j en passe. Je suis riche d instants magiques qui n ont aucune valeur marchande mais juste la valeur de la vie vraie, à mon sens .

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par chad » 09 mai 2015 11:41

Bluelagon a écrit : En mer je passe des heures à contempler le ciel, les différentes couleurs de l eau, les étoiles et j en passe. Je suis riche d instants magiques qui n ont aucune valeur marchande mais juste la valeur de la vie vraie, à mon sens .
Salut Bluelagon ; tu navigues ? C'est un doux rêve pour moi d'avoir un bateau ! je suis rennais et je vais déjà trop peu à la mer (alors qu'elle est à 45min) :mur: :mur: ;

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par Benoist Rousseau » 09 mai 2015 12:02

les cfds à risque limité sont interdits aux USA pour les pauvres pas pour les riches :mrgreen:

les cfds à risque limité permettent d'éviter de payer une taxe fédérale, mais les milliardaires ont des "cfds à risque limité" par les grosses banques US depuis plus de 30 ans (ou filiale aux Bahamas) pour éviter ces frais que le petit peuple peut payer car il est pauvre et beaucoup de pauvres ça fait toujours plus d'argent que quelques riches :lol2:

La différence ?

USA : aucun tabou sur l'argent, je pouvais annoncer que j'avais fait 500 A/R dans la journée de scalping et gagné 10.000$ sans risque. On était des centaines / milliers à le faire chaque jour. En France, je dis que j'ai fait 50 A/R (= mytho), gagné 1000€ (= myhto, insultes, menaces de mort et appels pour que je paye le loyer).

Quand j'ai commencé à scalper en 2004 intensivement, 20.000 trades / mois, le mot scalping n'était pas connu en France. J'avais essayé de lancer un blog à cette époque, devant le niveau français, je suis allé aux USA écrire :)

La différence vécue :) Et des polémiques sur il faut afficher ses gains ou pas. Aux USA, si tu es trader tu affiches tes performances, simple question de crédibilité. En France, on ne cherche pas la crédibilité, mais on jalouse. Très différent. Donc en scalpant aux USA, Londres etc. je pense que l'on gagne plus ce serait ne que parce qu'on a plus la pression sociale égalitariste et jalousie de base. Le climat est très différent. Certaine journée j'arrête de trader car j'ai "trop" gagné et je commence à culpabiliser. J'ai fait une journée exceptionnelle cette semaine, impossible d'en parler sur le blog sans avoir 50 conn.ards qui vont me tomber dessus par jalousie, aux USA avec un autre environnement plus stimulant, tu continues à trader, tu ne culpabilises pas, tu n'as pas peur de dire aujourd'hui ça a cartonné, je suis super content et tu as des gars contents pour toi et non envieux. C'est l'esprit que je ressent aux USA, il y a moins d'envie car "tout est possible", en France tout est bloqué, il est mieux vu de gagner au loto que de devenir riche en travaillant 80h par semaine pendant 30 ans.

l'Argent n'est pas un tabou chez les protestants (lire Weber). Catho culpabilisation. Par contre aux USA, le tabou c'est la sexualité. Je veux être protestant pour l'argent et catho pour le sexe :lol2:

1ère rencontre avec un US, 3 minutes plus tard, "combien tu gagnes dans ton job ?". En France, inimaginable :lol2: même en étant fonctionnaire et en touchant le même salaire, je verrai toujours mes collègues planquer leur feuille de paye comme si c'était top secret :roll: Par contre en France, au premier rendez-vous, tu peux coucher, aux USA, il faut pas mal de meeting :lol:

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par Bluelagon » 09 mai 2015 12:03

Oui Chad je vis sur mon voilier depuis près de 20 ans maintenant. Un vieux rêve de gosse. J ai tout largue en 1997 pour une nouvelle vie. Allier travail et passion en fait, 1 ère étape et l année prochaine, la 2 ieme 100% passion en juin 2016.

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par chad » 09 mai 2015 12:16

Bluelagon a écrit :Oui Chad je vis sur mon voilier depuis près de 20 ans maintenant. Un vieux rêve de gosse. J ai tout largue en 1997 pour une nouvelle vie. Allier travail et passion en fait, 1 ère étape et l année prochaine, la 2 ieme 100% passion en juin 2016.
:mercichinois: :mercichinois: :top: :musique: 8-) 8-) 8-)
et bien... quel pied !

Benoist= faut espèrer que les mentalités évoluent :? :roll: ; les nouvelles générations ont peut-être moins de tabou sur l'argent;? je ne sais pas dans tous les cas se sera long !

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par chad » 09 mai 2015 12:22

Bon si quelqu'un veut me faire un peu de MMe irma sur l'eur/usd les choses sérieuses commencent pour moi !

Je vais aller refaire un petit tour sur zonebourse pour commencer ; un peu d'AT fait pas de mal, je me dis que c'est bien de connaitre la tendance de fond même en scalp...

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par Benoist Rousseau » 09 mai 2015 12:25

et bien tu mets ton graphique sur x semaines et x mois et tu regardes et tu auras tes tendances de fond moyen et long terme, pas besoin d'aller lire ce que d'autres peuvent penser et qui en savent autant que toi puisse que personne en prévoit le futur :)

Mets ton graphique en 3 mois et 6 mois et demande à ta fille ta petite voisine de 8 ans si ça monte ou descend :) Tu verras aussi efficace. Il suffit juste d'ouvrir les yeux comme un enfant :) (je suis très sérieux)

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par chad » 09 mai 2015 12:32

lol Benoist oui tu vois je le sentais haussier et ils disent haussier à court terme (pas été sur leur site depuis un bon mois) ;

et puis ils parlent des différentes news concernant l'eur/usd et les façons dont le marché "peut" réagir ; ils ont souvent plusieurs scénarios c'est intéressant.

je regarde ça du coin de l'oeil et je ne fais pas de swing donc bon ...Vivre le marché au jour le jour est bien plus utile que lire quoi que se soit ...

Sujets similaires
Traders anonymes
par falex » 27 mars 2014 13:45 (6 Réponses)
Les perdants anonymes
par Berna » 26 oct. 2020 09:08 (8 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
Cherche volontaires pour ouvrir la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 09 juin 2017 11:14 (20 Réponses)
La file du week-end 5 6 mai 2018
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 05 mai 2018 08:20 (59 Réponses)
File du week-end du 9 - 10 juin
par Amarantine » 09 juin 2018 10:59 (17 Réponses)