Et il faut aussi qu'une fée se soit baignée dedans !
Spoiler:
A bin dans se cas faut lesser reposer une une journée pour que le clore s'évapore je pense.
bien vu!
on appliquait la tecnique de la levure pour les gateaux
que l'o cuisait en four..
cela faisait d'excellent !
on appliquait la tecnique de la levure pour les gateaux
que l'o cuisait en four..
cela faisait d'excellent !
Fournée du jour toujours la même recette avec levure boulanger.
Un peut plus cuit.
Un peut plus cuit.
Et un moelleux au chocolat en prime, ça du bon le confinement.
AlgoFlexinette est la reine du pain maison !

Mon pain d'hier avec ses ingrédients 

Super
on dirait une photo de magasines

J'ai acheté une machine à pain en octobre. Eh bien vous savez quoi ? Pas si facile de faire du "pain" correct avec.
J'en est une je fesais souvent le même programme, ça marchait bien, pain céréales.
Paraîtrait-il que les céréales rayent le revêtement Teflon. Alors je n'ai pas tenté.
Faut laver qu'à l'eau avec éponge sens abrasil, faire trempé.
J'ai une moulinex avant une lidl, non pas souvenir de cela, et pie c'est le même revêtement que les poêles, c'est pas éternel tant qu'on arrive à démouler, ça va.
C'est vraiment le nettoyage ou il faut faire attention.
J'ai une moulinex avant une lidl, non pas souvenir de cela, et pie c'est le même revêtement que les poêles, c'est pas éternel tant qu'on arrive à démouler, ça va.
C'est vraiment le nettoyage ou il faut faire attention.
Ma compagne qui a une machine à pain ne l'utilise plus depuis qu'elle a découvert mon pain.
Et honnêtement, je ne vois pas l'intérêt.
Faire son pain nécessite d'attendre 12 heures mais tes actions se résument à 10 minutes
- Mélanger sa farine, son eau, son levain, son sel 5 minutes
- pointer 12 au frigo (pendant ce temps là, tu trades, tu tonds, tu calines, tu dors, ....)
- Dégazer, Façonner 3 minutes
- Laisser pousser 40 minutes (pendant ce temps là, tu trades, tu fais la sieste, ....)
- Cuire 30 minutes (pendant ce temps là, tu trades, tu bouquines, ....)
Tu sors ton pain, tu l'écoutes chanter, tu le découpes délicatement et tu profites de la croute qui craque et tu manges sa mie accompagnée par d'autres petites réalisations maison.
Et honnêtement, je ne vois pas l'intérêt.
Faire son pain nécessite d'attendre 12 heures mais tes actions se résument à 10 minutes
- Mélanger sa farine, son eau, son levain, son sel 5 minutes
- pointer 12 au frigo (pendant ce temps là, tu trades, tu tonds, tu calines, tu dors, ....)
- Dégazer, Façonner 3 minutes
- Laisser pousser 40 minutes (pendant ce temps là, tu trades, tu fais la sieste, ....)
- Cuire 30 minutes (pendant ce temps là, tu trades, tu bouquines, ....)
Tu sors ton pain, tu l'écoutes chanter, tu le découpes délicatement et tu profites de la croute qui craque et tu manges sa mie accompagnée par d'autres petites réalisations maison.
Nous aussi on utilise plus beaucoup ses temps, on a du temps pour le faire, par contre quand me femme va reprendre le boulot, je pense qu'on ferra du pain machine, cela prend 3 minutes en une fois avant d'allez au lit et le lendemain matin c'est près.
c'est un pain différent un gros pavé rectangle ça rentre moins bien dans la tasse faut les recouper en deux.
Ça donne ça la dernière fois que j'en est fait ça fait un moment
c'est un pain différent un gros pavé rectangle ça rentre moins bien dans la tasse faut les recouper en deux.
Ça donne ça la dernière fois que j'en est fait ça fait un moment
Plus qu'à trouver le pâté

Il est beau
ou est le saucisson et le fromage, on m'a donner deux meules de st nectaire en début de confinement il en reste pas beaucoup.
On vas refaire du pain, il reste un bout mais au bout de 3 jours c'est SEC dans le torchon, avant je mettais dans un sac plastique autour du torchon mais j'aime pas trop en période de chaleur qui arrive.

On vas refaire du pain, il reste un bout mais au bout de 3 jours c'est SEC dans le torchon, avant je mettais dans un sac plastique autour du torchon mais j'aime pas trop en période de chaleur qui arrive.
Je n'arrive pas à le garder 3 jours 

Faut en faire au moins 2 à la fois.
Faut dire que ses temps ça cuisine beaucoup et entre un morceau de pain ou de gâteau...

Faut dire que ses temps ça cuisine beaucoup et entre un morceau de pain ou de gâteau...