ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: La méthode miracle ?

par George Henry » 17 Déc 2014 13:11

Je rejoins tout le monde, souvent les trader sont dans le bon sens, mais ne savent pas géré leurs trades.

par Mister Hyde » 17 Déc 2014 13:45

Tout à fait, ou sur-gère le trade, déplacer les SL, les reculer ou les rapprocher trop tôt, ne pas laisser courir jusqu'au TP ...

par PierreA » 18 Déc 2014 00:52

Oui, mais donc ça marcherait non ?
Que le facteur soit psychologique plus que technique peu importe au final.
Ce qui compte c'est que si on inverse la prise de position et qu'on laisse le "novice"gérer sa position, on peut statistiquement être gagnant !

Quand vous dites que les brokers y ont pensé ... Ils font ça en plus de prendre leur spread ?

par artes88 » 03 Mar 2015 17:58

Benoist Rousseau a écrit:
PierreA a écrit:Avouez, qui d'autre y a penser ?

les brokers ;)

Les brokers font des tas de choses que vous n'imaginez même pas, p.ex louer vos actions (si vous ne le faites pas vous-même, eux n'oublient pas de le faire) et aussi vendre de la liquidité, ou encore prêter vos actions (contre rémunération) etc... à des shorters p.ex...

Ou encore ne pas rentrer sur le trade (comme vous) échanger votre contrat stoppé (en perte) à un autre intervenant à contrario, et passer ainsi la compensation (votre perte) et le spread en profit dans leurs livres...

Ils ont pris alors le risque , sur base de l'excédent positif ou négatif des positions en futures

exemple: position cz le broker, book clients 12000 contrats long sur le Oil et 9000 contrats short/ et bien ils se couvrent avec 300 contrats futures long uniquement, tout le reste (pertes sur 9000 contrats) c'est du pur bénéfice en plus du spread.
Ils doivent juste gérer l'excédent différentiel de la position, le reste s'échange entre les clients...

par falex » 03 Mar 2015 18:11

Constat : chque fois que j'essaye de faire du scalp comme les membres ***** du forum je suis souvent dans une posture où je trade TP1 SL6 (voir 10 et TP 2 ..)

Mes 3 premiers trade son gagnant puis arrive le 4ème (ou plus ou moins) le SL est touché.

et j'enchaine ainsi es séries DE 2/3/4 gagnant pour une perdant.

On pourrait dire : coupe à -2 : non car à -2 le trade peut repartir dans l'autre sens et finir en TP.

Mais, je me suis dit : Finalement si j'avais le cran il faudrit que je fasse exactement les trades inverse : SL-2 (= TP+1) et TP +9 (= sl -10).

car finalement quand un trade par dans le bon sens souvent il peut aller bien plus loin que ce que l'on pense.

Mais (deuxième) cela voudrait dire que finalement j'ai globalement tord et là c'est dur à encausser (égo quand tu nous tiens)

par clodreb » 05 Mar 2015 22:42

Pour faire un test avec Benpen, j'avais fait un backtest en prenant toutes les positions en "long" à la fin de la journée à 17h30 pour les couper le lendemain à 8h.
Comme je voyais que le backtest était vraiment très mauvais, je me suis également dit : " il suffit de tout inverser et je serais un méga gagnant" :mrgreen:

hé bien, en fait, le backtest totalement inverse, me donnait des résultats tout aussi mauvais.

conclusion : ce n'est pas en inversant des positions exécrables qu'on obtient des positions excellentes :musique:

....ce serait trop facile :lol:

par falex » 06 Mar 2015 08:56

Oui clodreb cela est du au spread de quotation.

J'avais fais ce genre de test et pour que cela marche il faut que les pertes soit très grand en très peu de trade car quand tu inverses les prises de position les frais sont toujours là ...

La méthode miracle n'existe pas

par artes88 » 11 Avr 2015 20:04

une première solution serait de hedger le contrat de juin par celui de septembre p.ex, ou encore avec une option, en delta neutre

par artes88 » 11 Avr 2015 20:05

bien sûr il faut prévoir de l'excédent de marge, sinon ds tt cas rien n'est valable

Articles en relation
méthode lvc + bx4
par cronose100 » 02 Aoû 2016 22:00 (5 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 Mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Sylviodv » 03 Juin 2013 14:46 (24 Réponses)
Méthode de couverture
par Altair » 29 Jan 2014 18:24 (6 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 Mar 2015 18:57 (4 Réponses)
bol méthode des tendances
par Hakadar » 23 Jan 2016 13:46 (1 Réponses)
Méthode performante?
Fichier(s) joint(s) par BillyRayValentine » 17 Fév 2017 16:06 (3 Réponses)
méthode royrogers
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 01 Aoû 2017 18:04 (151 Réponses)
Méthode de Swing Trading
par Nicolas B. » 13 Juin 2013 18:10 (10 Réponses)
La Méthode de Stan Weinstein
par kapistar » 05 Avr 2014 11:29 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé