ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

La méthode miracle ?

par PierreA » 17 Déc 2014 11:04

J'ai un peu cogité sur quelques techniques de trade et j'en suis arrivé là :

Si la plupart des gens (amateurs) tradent et sont perdants, pourquoi ne pas créer une interface qui inverse automatiquement la position prise par la personne ?

Bon je n'ai pas réellement fait de calcul hein mais du coup je me suis demandé si cette possibilité était totalement loufoque ... ou pas ! Et ça me titille :bravo:

Le premier truc qui me vient à l'esprit est que la personne ne doit pas être au courant que la position est inversée.

Deuxièmement, je ne suis pas sur que la position inverse d'un trade perdant soit gagnante.

Avouez, qui d'autre y a penser ?

Re: La méthode miracle ?

par kalisto » 17 Déc 2014 11:13

Hello,

Je pense que c'est malheureusement un peu plus compliqué que cela :)

Ce n'est pas forcément la prise de décision (par ex achat ou vente) qui est mauvaise.. beaucoup de personnes (souvent débutantes) sont dans le bon sens... mais c'est plutôt la gestion du trade qui au final rendra la position perdante alors que la direction initiale du trade était bonne :)

Par exemple, combien de fois on lit sur ce forum des "mince, j'ai coupé ma position en perte après 15 pts alors que finalement mon intuition était bonne et que maintenant je serai en gain de 50 points.."

Tout ça pour dire que la direction n'est qu'une des composantes d'un trade.. mais c'est loin d'être la seule :)

par lemerou » 17 Déc 2014 11:16

On dit même souvent que le money management (la gestion de la position) est bien plus importante que la prise de décision et ce qui fait la différence entre un trader gagnant et un perdant :)

par Anonyme01 » 17 Déc 2014 11:36

Je rejoins les deux commentaires du dessus pour dire aussi que finalement, on pourrait être un trader gagnant en jouant à pile ou face pour la prise de position mais en ayant un gestion d'acier des trades. L'expérience avait d'ailleurs été réalisée pendant des années en Amérique où ils avaient confronté des singes et des traders pro. Mais c'était pour prouver que le marché est efficient, ce qui nous aide aussi d'ailleurs.

En effet, j'y ai déjà pensé ;) Mais dans ce cas, il faudrait par exemple inverser complètement la position y compris sa gestion, c'est à dire en général agrandir le TP et réduire le SL. Je pense (je peux me tromper bien sûr, mais je le vis moi-même) que la plupart des traders perdants n'ont pas spécialement un mauvais ratio trades gagnants/trades perdants mais coupent très vite les gagnants et laissent traîner les perdants. Déplacer le SL, je l'ai encore fait hier, et ça m'a coûté 35 points supplémentaires.

Donc oui, mathématiquement, si on inverse absolument tout, un trader perdant deviendra un trader gagnant. Mais attention de ne pas oublier le spread non plus. Si sur 20 positions (spread = 1 point), le trader a perdu 10 points, en inversant toutes les positions, il perdra aussi 10 points car tous les spreads seront reportés de l'autre côté. Il faut donc que la perte totale soit plus conséquente que l'ensemble des spreads cumulés pour que cette technique fonctionne.

par Bella Swan » 17 Déc 2014 12:04

Il y a aussi la problématique de l'expérience cumulée qui vient, avec le temps, interférer sur cette stratégie.

par Miju » 17 Déc 2014 12:09

Le problème est que, si tu fais partie de 10% des traders gagnants, bè, tu deviens un perdant. Ce serait bête non?

par leroidessables » 17 Déc 2014 12:19

Bella Swan a écrit:Il y a aussi la problématique de l'expérience cumulée qui vient, avec le temps, interférer sur cette stratégie.

Bonjour Bella, je suis époustouflé: une phrase sans calembours! C'est top continue comme ça :top:

Je mettais parfois du temps à chercher un sens au sens et parfois je ne trouvais pas :lol:

par Mister Hyde » 17 Déc 2014 12:24

PierreA a écrit:J'ai un peu cogité sur quelques techniques de trade et j'en suis arrivé là :

Si la plupart des gens (amateurs) tradent et sont perdants, pourquoi ne pas créer une interface qui inverse automatiquement la position prise par la personne ?

Bon je n'ai pas réellement fait de calcul hein mais du coup je me suis demandé si cette possibilité était totalement loufoque ... ou pas ! Et ça me titille :bravo:

Le premier truc qui me vient à l'esprit est que la personne ne doit pas être au courant que la position est inversée.

Deuxièmement, je ne suis pas sur que la position inverse d'un trade perdant soit gagnante.

Avouez, qui d'autre y a penser ?

On en a parlé ici : la-video-qui-peut-vous-faire-gagner-6mois-dans-votre-trading-t5051-10.html#p126745 ;)

par Benoist » 17 Déc 2014 12:31

PierreA a écrit:Avouez, qui d'autre y a penser ?

les brokers ;)

par Neuro-trading » 17 Déc 2014 12:45

lol Benoist, en effet, c'est le fond de commerce du market making;)

Articles en relation
méthode lvc + bx4
par cronose100 » 02 Aoû 2016 22:00 (5 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 Mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Sylviodv » 03 Juin 2013 14:46 (24 Réponses)
Méthode de couverture
par Altair » 29 Jan 2014 18:24 (6 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 Mar 2015 18:57 (4 Réponses)
bol méthode des tendances
par Hakadar » 23 Jan 2016 13:46 (1 Réponses)
Méthode performante?
Fichier(s) joint(s) par BillyRayValentine » 17 Fév 2017 16:06 (3 Réponses)
méthode royrogers
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 01 Aoû 2017 18:04 (151 Réponses)
Méthode de Swing Trading
par Nicolas B. » 13 Juin 2013 18:10 (10 Réponses)
La Méthode de Stan Weinstein
par kapistar » 05 Avr 2014 11:29 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé