ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 23 Juil 2016 22:18

Je fais appel à la communanuté, pour cette question, et particulièrement ceux qui ont su le gérer !

Il y a quelques années j'ai augmenté au fil du temps les montants en jeu, et j'ai fini par craquer mentalement et perdre beaucoup d'argent.

Aujourd'hui je m'apprête à augmenter la valeur de mes trades et réduire en conséquence le nombre de mes trades, pour être plus sérieux sur mes entrées et me focaliser sur la qualité.
Et vous quand vous avez commencer à augmenter assez significativement les montants et que vous avez "réussi" à le gérer quelles ont été vos plus grande difficultés lors de cette expérience?

Si vous voulez partager un peu merci d'avance ;)

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 23 Juil 2016 22:33

Parce qu'en fait j'ai perdu environ "DES" dizaines de milliers d'euros dans ma vie de spéculateurs, est-ce que ça me pose un problème? Non. Pourquoi? Parce que c'est le passé.
Aujour'd'hui ce qui m'intéresse c'est d'en gagner, et j'ai de sacrés avantages en terme de "connaissances", ce n'est pas de la prétention, c'est un fait, et partant de ce fait, je suis sous capitalisé, donc en ce moment, si j'attends les meilleurs opportunités pour gagner 10/15 points sur ces opportunités de façon assez sûre, c'est quasi inutile de gagner peu, car sur le long terme, je ne peux pas "m'enrichir", donc il faut que je parvienne à donner un sens à mon trading d'un point de vue financier (si vous réduisiez de 10 vos montants de trades actuels par exemple seriez-vous aussi pro? L'exemple du 5€ DAX réduit à 1€ a montré plein d 'exemples de trades effectués moins sérieusement ici-même) et quitte à m'exposer de façon assez "importante" vis-à-vis de mon capital mais mentalement je n'ai pas "peur" je suis même assez indifférent à cela, je voudrais retrader de façon utile financièrement..
Là intervient l'avantage du levier car j'ai fini par tradér environ deux ans entre 100K jusqu'à 400K/500K comme PO sur les changes, à hauteur de quelques trades à quelques dizaines de trades par séances en moyenne.

Donc actuellement mon idée est de prendre des positions à peu près équivalentes, mais sur des trades précis dans des contextes précis pour optimiser mes chances, car sinon mon trading n'a aucun sens et me pousse donc à chercher des trades à moins grande probabilités de réussites, et à viser de plus grand mouvements en séance qui m'empêche d'être neutre psychologiquement sur le sens du marché, et je tombe dans des biais directionnels ("c'est trop cher", "cette hausse est exagéré", enfin toutes les âneries qui ne servent pas pour spéculer intelligemment..

par falex » 23 Juil 2016 22:40

Une phrase xxxx m'a touché cette semaine réer en cause ma façon de voir: "c'est la rotation du capital et le nombre de scalp qui fait le gain pas le levier"

Donc cela remet en cause toute montée en levier au contraire ca incite à entrée ne levier plus faible et à augmentee son nombre de trade ... Tout l'inverse de ce que je pensais faire et que tu décris plus haut ...

par Pierre-trading » 23 Juil 2016 22:46

Ben le souci c'est que dans une séance je vais avoir allez peut-être deux ou trois trades à peu près "sûr", qui d'expérience depuis le début de l'année marche de façon quasi systématique, donc dans ces moments là prendre entre 5 et 15 points est hautement probable, avec un point d'une valeur petite j'en ai pour des années avant d'avoir un trading qui a du sens, je travaille et j'économise chaque mois, si je perds mon capital je peux le retrouver en à peine quelques mois, et au final sur un ou deux ans je commence à croire que pour retrouver plus de capital (au moins 20/30 000) je dois m'activer sérieusement d'un point de vue qualité, car pour enchaîner 50 à 100 scalps sur la journée et ramasser quelques dizaine de points sur la journée je ne l'ai jamais vraiment bien pratiquer, par contre attendre des heures pour choper 10 points quasi-sûr sur un prix je pense que c'est vraiment dans mes cordes, et j'avais un peu "peur" de faire ainsi (d'augmenter le montant en réduisant les trades) mais l'idée commence sérieusement à se manifester, car l'argent en soi n'a plus grande valeur à mes yeux, quand on a des séances de gains et pertes à + de 1000€ et de revenir à des séance de 50/100€ c'est très problématique à gérer et ça ne me permet pas de fournir un trading assez sérieux.

Pour ça que je cherchais peut-être certains traders qui aurait eu l'expérience et qui aurait réussi à se tirer de ce problème de sous capitalisation comme ça.

Peut-être même que Benoist l'a fait je crois?

par plataxis » 23 Juil 2016 22:50

D'accord avec Falex, je n'ai aucun conseil à donner si ce n'est celui qui semble découler de mes lectures d'Andlil : augmentation du levier = baisse quasi mécanique du rendement, voire remise en cause de la profitabilité.

Après chacun est différent, mais il faut un sacré ego pour espérer échapper à ce qui semble être une loi du marché très partagée...

De mon point de vue tu sembles retrouver tes vieux démons : trader pour l'argent, et à terme trader pour perdre. A toi de voir, ça ne sera pas perdu pour tout le monde...

par AlgoFlex » 23 Juil 2016 22:53

Si tu et capable de faire 5 a 15 points de façon régulière, pourquoi augmenter le risque.

J'avais écrit un poste sur 10 points par jours avec une taille de lots exponentiel en quelle année tu as tous l'argent du monde.

par Pierre-trading » 23 Juil 2016 22:58

Après c'est pas sûr que vous saisissiez forcément ma perception, je trade depuis longtemps, j'ai eu des positions de toute les tailles j'ai fait des dizaines de milliers de trades, mes objectifs sont la prise de capital et justement je m'en fiche de perdre de l’argent "dans le sens où" je sais que la réussite se réalise en faisant "les bons choix" sur les marchés, si chaque jour tu as le droit à un seul trade, et ce de façon très importante d'un point de vue financier et que si il passe tu réduis le montant de façon à te laisser deux chances ensuite, tu peux vite capitaliser, au contraire je m'oriente vers ce qui m'a longtemps fait peur car j'ai eu de mauvaises expériences, mais ces vieux démons justement, si je ne les surmonte pas en les vainquant, je vais en devenir peureux toute ma vie, même si ils m'empêchent d'atteindre mes buts?

Quand pendant des mois tu trades à 20/30$ le point et que tu redescends à quelques euros, ça n'a plus grand sens, et le délai est bien trop long pour revenir, car il m'est impossible de me satisfaire de sommes qui me paraissent insensé, dire que trader pour l'argent est une erreur oui dans une certaine mesure, dis à ceux qui tradent des lots pleins de descendre sur du 1€ ça serait complètement insensé et il serait fort à parier qu'il ne pourrait tout simplement pas parvenir à effectuer le même trading, c'est pour ça que je sollicite ceux qui aurait suivi ce procédé à leur avantage pour qu'ils échangent leur expérience dessus et ce qu'ils ont vécu de l'intérieur

par Pierre-trading » 23 Juil 2016 23:00

Algo -> PArce que ça me parait ridicule en terme financier je n'arrive pas à me satisfaire de ce montant c'est pour ça que je me rends compte qu'il me devient impossible de réussir à respecter ces entrées car l'enjeu n'est pas assez stimulant, pour le post que tu as fait je veux bien le consulter Algo si tu me guide vers lui.

par falex » 23 Juil 2016 23:23

Peut être es tu trop sur de ton expérience car pour l'instant je retiens qu'elle ne te fais pas gagner ...

C'est toi qui l'écrit . Relis tes propos.

par Pierre-trading » 23 Juil 2016 23:29

J'entends bien ton post Falex, mais ça ne m'avance malheureusement pas sur ma réflexion :( , mais hier si on devait viser 10 points à 168 soit en long soit en short quand on a eu l'avis contradictoire sur le sens :mrgreen: j'aurais eu les 10 points, niveau que j'ai eu y'a plus de 3 jours "mystérieusement" et qui a pas arrêté de servir depuis :roll: , niveau que j'ai shorté à plusieurs reprises et qui m'a permis de gagner beaucoup de points dessus et que en short!

Après le souci je l'ai évoqué dans mes post de cette File, c'est que la motivation de "ne faire que ces trades-là" n'est pas au rendez-vous (pourquoi? ->) car en étant frileux niveau levier je ne peux pas accumuler assez car je manque de capital pour retrouver un trading qui me stimule, ça n'a rien à voir avec le fait d'être ou ne pas être rentable c'est s'écarter de la question de fond que je soulève qui est psychologique.
Si on ignore certains aspects psychologique on ne peut pas aboutir à une solution adéquate au problème :cry:
;)

La question de fond de ma pensée étant "La montée en puissance, ça s'est passé comment ?" :roll: ;)

Je peux comprendre que ça "effraie", à tort ou à raison, je ne juge pas ceux qui tentent, mais justement je combats mes f eurs et je cherche l'avis de ceux qui ont su gérer leur peurs.
Pour m'aider dans cette voie.

Je suis tout sauf fataliste et pessimiste, tout est possible sauf ce qu'on essaye pas. :mrgreen:

Articles en relation
Docu - la puissance de l'intention.
par scalptrice » 09 Déc 2015 10:56 (20 Réponses)
La puissance de l'Intention (Documentaire)
par Paperbag » 28 Aoû 2017 20:13 (25 Réponses)
Est ce que cela passe avec le temps?
par chad » 03 Aoû 2016 14:57 (13 Réponses)
Comment profiter de la vie ?
par Eversa » 06 Juin 2018 08:28 (10 Réponses)
Comment faites vous?
par plataxis » 17 Juin 2015 22:46 (8 Réponses)
Comment construire son paradis ?
par AlgoFlex » 13 Fév 2018 06:10 (3 Réponses)
Comment rebooster son moral ?
par Air one » 18 Jan 2018 06:14 (26 Réponses)
Comment devenir plus fort ?
par Air one » 25 Jan 2018 10:22 (4 Réponses)
Comment se motiver tous les jours ?
par Sebilbueno » 18 Nov 2016 08:53 (40 Réponses)
Comment améliorer notre humeur ?
par Djobydjoba » 09 Déc 2016 20:06 (2 Réponses)

ProRealTime