ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 23 juil. 2016 22:18

Je fais appel à la communanuté, pour cette question, et particulièrement ceux qui ont su le gérer !

Il y a quelques années j'ai augmenté au fil du temps les montants en jeu, et j'ai fini par craquer mentalement et perdre beaucoup d'argent.

Aujourd'hui je m'apprête à augmenter la valeur de mes trades et réduire en conséquence le nombre de mes trades, pour être plus sérieux sur mes entrées et me focaliser sur la qualité.
Et vous quand vous avez commencer à augmenter assez significativement les montants et que vous avez "réussi" à le gérer quelles ont été vos plus grande difficultés lors de cette expérience?

Si vous voulez partager un peu merci d'avance ;)

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 23 juil. 2016 22:33

Parce qu'en fait j'ai perdu environ "DES" dizaines de milliers d'euros dans ma vie de spéculateurs, est-ce que ça me pose un problème? Non. Pourquoi? Parce que c'est le passé.
Aujour'd'hui ce qui m'intéresse c'est d'en gagner, et j'ai de sacrés avantages en terme de "connaissances", ce n'est pas de la prétention, c'est un fait, et partant de ce fait, je suis sous capitalisé, donc en ce moment, si j'attends les meilleurs opportunités pour gagner 10/15 points sur ces opportunités de façon assez sûre, c'est quasi inutile de gagner peu, car sur le long terme, je ne peux pas "m'enrichir", donc il faut que je parvienne à donner un sens à mon trading d'un point de vue financier (si vous réduisiez de 10 vos montants de trades actuels par exemple seriez-vous aussi pro? L'exemple du 5€ DAX réduit à 1€ a montré plein d 'exemples de trades effectués moins sérieusement ici-même) et quitte à m'exposer de façon assez "importante" vis-à-vis de mon capital mais mentalement je n'ai pas "peur" je suis même assez indifférent à cela, je voudrais retrader de façon utile financièrement..
Là intervient l'avantage du levier car j'ai fini par tradér environ deux ans entre 100K jusqu'à 400K/500K comme PO sur les changes, à hauteur de quelques trades à quelques dizaines de trades par séances en moyenne.

Donc actuellement mon idée est de prendre des positions à peu près équivalentes, mais sur des trades précis dans des contextes précis pour optimiser mes chances, car sinon mon trading n'a aucun sens et me pousse donc à chercher des trades à moins grande probabilités de réussites, et à viser de plus grand mouvements en séance qui m'empêche d'être neutre psychologiquement sur le sens du marché, et je tombe dans des biais directionnels ("c'est trop cher", "cette hausse est exagéré", enfin toutes les âneries qui ne servent pas pour spéculer intelligemment..

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par falex » 23 juil. 2016 22:40

Une phrase xxxx m'a touché cette semaine réer en cause ma façon de voir: "c'est la rotation du capital et le nombre de scalp qui fait le gain pas le levier"

Donc cela remet en cause toute montée en levier au contraire ca incite à entrée ne levier plus faible et à augmentee son nombre de trade ... Tout l'inverse de ce que je pensais faire et que tu décris plus haut ...

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 23 juil. 2016 22:46

Ben le souci c'est que dans une séance je vais avoir allez peut-être deux ou trois trades à peu près "sûr", qui d'expérience depuis le début de l'année marche de façon quasi systématique, donc dans ces moments là prendre entre 5 et 15 points est hautement probable, avec un point d'une valeur petite j'en ai pour des années avant d'avoir un trading qui a du sens, je travaille et j'économise chaque mois, si je perds mon capital je peux le retrouver en à peine quelques mois, et au final sur un ou deux ans je commence à croire que pour retrouver plus de capital (au moins 20/30 000) je dois m'activer sérieusement d'un point de vue qualité, car pour enchaîner 50 à 100 scalps sur la journée et ramasser quelques dizaine de points sur la journée je ne l'ai jamais vraiment bien pratiquer, par contre attendre des heures pour trouver 10 points quasi-sûr sur un prix je pense que c'est vraiment dans mes cordes, et j'avais un peu "peur" de faire ainsi (d'augmenter le montant en réduisant les trades) mais l'idée commence sérieusement à se manifester, car l'argent en soi n'a plus grande valeur à mes yeux, quand on a des séances de gains et pertes à + de 1000€ et de revenir à des séance de 50/100€ c'est très problématique à gérer et ça ne me permet pas de fournir un trading assez sérieux.

Pour ça que je cherchais peut-être certains traders qui aurait eu l'expérience et qui aurait réussi à se tirer de ce problème de sous capitalisation comme ça.

Peut-être même que Benoist l'a fait je crois?

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par plataxis » 23 juil. 2016 22:50

D'accord avec Falex, je n'ai aucun conseil à donner si ce n'est celui qui semble découler de mes lectures d'Andlil : augmentation du levier = baisse quasi mécanique du rendement, voire remise en cause de la profitabilité.

Après chacun est différent, mais il faut un sacré ego pour espérer échapper à ce qui semble être une loi du marché très partagée...

De mon point de vue tu sembles retrouver tes vieux démons : trader pour l'argent, et à terme trader pour perdre. A toi de voir, ça ne sera pas perdu pour tout le monde...

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Ano782345 » 23 juil. 2016 22:53

Si tu et capable de faire 5 a 15 points de façon régulière, pourquoi augmenter le risque.

J'avais écrit un poste sur 10 points par jours avec une taille de lots exponentiel en quelle année tu as tous l'argent du monde.

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 23 juil. 2016 22:58

Après c'est pas sûr que vous saisissiez forcément ma perception, je trade depuis longtemps, j'ai eu des positions de toute les tailles j'ai fait des dizaines de milliers de trades, mes objectifs sont la prise de capital et justement je m'en fiche de perdre de l’argent "dans le sens où" je sais que la réussite se réalise en faisant "les bons choix" sur les marchés, si chaque jour tu as le droit à un seul trade, et ce de façon très importante d'un point de vue financier et que si il passe tu réduis le montant de façon à te laisser deux chances ensuite, tu peux vite capitaliser, au contraire je m'oriente vers ce qui m'a longtemps fait peur car j'ai eu de mauvaises expériences, mais ces vieux démons justement, si je ne les surmonte pas en les vainquant, je vais en devenir peureux toute ma vie, même si ils m'empêchent d'atteindre mes buts?

Quand pendant des mois tu trades à 20/30$ le point et que tu redescends à quelques euros, ça n'a plus grand sens, et le délai est bien trop long pour revenir, car il m'est impossible de me satisfaire de sommes qui me paraissent insensé, dire que trader pour l'argent est une erreur oui dans une certaine mesure, dis à ceux qui tradent des lots pleins de descendre sur du 1€ ça serait complètement insensé et il serait fort à parier qu'il ne pourrait tout simplement pas parvenir à effectuer le même trading, c'est pour ça que je sollicite ceux qui aurait suivi ce procédé à leur avantage pour qu'ils échangent leur expérience dessus et ce qu'ils ont vécu de l'intérieur

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 23 juil. 2016 23:00

Algo -> PArce que ça me parait ridicule en terme financier je n'arrive pas à me satisfaire de ce montant c'est pour ça que je me rends compte qu'il me devient impossible de réussir à respecter ces entrées car l'enjeu n'est pas assez stimulant, pour le post que tu as fait je veux bien le consulter Algo si tu me guide vers lui.

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par falex » 23 juil. 2016 23:23

Peut être es tu trop sur de ton expérience car pour l'instant je retiens qu'elle ne te fais pas gagner ...

C'est toi qui l'écrit . Relis tes propos.

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 23 juil. 2016 23:29

J'entends bien ton post Falex, mais ça ne m'avance malheureusement pas sur ma réflexion :( , mais hier si on devait viser 10 points à 168 soit en long soit en short quand on a eu l'avis contradictoire sur le sens :mrgreen: j'aurais eu les 10 points, niveau que j'ai eu y'a plus de 3 jours "mystérieusement" et qui a pas arrêté de servir depuis :roll: , niveau que j'ai shorté à plusieurs reprises et qui m'a permis de gagner beaucoup de points dessus et que en short!

Après le souci je l'ai évoqué dans mes post de cette File, c'est que la motivation de "ne faire que ces trades-là" n'est pas au rendez-vous (pourquoi? ->) car en étant frileux niveau levier je ne peux pas accumuler assez car je manque de capital pour retrouver un trading qui me stimule, ça n'a rien à voir avec le fait d'être ou ne pas être rentable c'est s'écarter de la question de fond que je soulève qui est psychologique.
Si on ignore certains aspects psychologique on ne peut pas aboutir à une solution adéquate au problème :cry:
;)

La question de fond de ma pensée étant "La montée en puissance, ça s'est passé comment ?" :roll: ;)

Je peux comprendre que ça "effraie", à tort ou à raison, je ne juge pas ceux qui tentent, mais justement je combats mes f eurs et je cherche l'avis de ceux qui ont su gérer leur peurs.
Pour m'aider dans cette voie.

Je suis tout sauf fataliste et pessimiste, tout est possible sauf ce qu'on essaye pas. :mrgreen:

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Ano782345 » 23 juil. 2016 23:53

Tu as besoin de stimulation ? un tableau Excel ?
:)

Le poste que tu avais participer pour rafraîchir le rêve de 10 points par jours.

pourcentage-objectif-et-reussite-t11168.html


Si tu et capable de finir chaque jours avec +5 à +15 points tu as déjà réussi alors garde le cape et n'augmente pas le risque, mais seulement ci tu es capable de façon régulière.

La régularité c'est vraiment difficile.

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 24 juil. 2016 00:02

Merci Algo je vais y rejeter un oeil alors, et oui je suis persuadé que c'est dans mes cordes "mais" j'ai un blocage psychologique vis-à-vis de "l'intérêt" de le faire sérieusement, le fait d'être discipliné etc cache forcément une "raison" derrière, et comme je le disais je ne sais pas pour tout-un-chacun, mais j'ai été habitué à tradér à 10 , 20, 30$ le point, donc spéculer à quelques euros ça me parait "minable" dans le sens sérieusement où je n'arrive pas à "me projeter", j'ai forcément besoin de me projeter vers un quelque chose pour agir efficacement, c'est ça qui est perturbant dans mon trading, si il n'y a pas une certaine pression positive pour exceller ça engendre quoi chez moi? Les trades à moyenne probabilités qui me font faire des âneries et qui enlèvent mes plus-values (effectuées intelligemment suite à des plans faits avant les sessions de trading), et ça commence à sérieusement me gonfler et donc je me remets naturellement en question pour mieux faire, l'évolution est une clé primordiale, je vais vers ce qui me stimule.

J'espère que quelqu'un qui a déjà parcouru cette étape pourrait partager son expérience de ça pour m'éclairer sur sa réussite et ce qu'il a vécu ;)
Pierre-trading a écrit :Et vous quand vous avez commencer à augmenter assez significativement les montants et que vous avez "réussi" à le gérer quelles ont été vos plus grande difficultés lors de cette expérience?

Si vous voulez partager un peu merci d'avance ;)
:merci: Algo

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par chad » 24 juil. 2016 00:31

salut

je n'ai pas eu la chance de trader à 10/20/xx euros le point en réél . mon max a été à 10E le point avec une moyenne à 2e le point.

j'étais frustré des montants car je passais des heures devant mes graphiques pour pas grand chose (mes meilleurs journées je faisais 35E)

J'ai longtemps tradé à 20cents le point au début je n'étais pas frustré par les montants car j'apprenais, mais c'est vite arrivé (la frustration)..

je suis monté en levier BEAUCOUP TROP

j'ai cramé un compte (de 200 balles certe).

après j'ai tradé en levier avec un nouveau compte , levier de 3 à 10 ça allait (pas de sur levier à mes yeux) mais montant trop bas (2e le point comme dit plus haut en moyenne)

alors je pense que tu as raison pour la partie frustration.
mais tu as peut-etre tord de vouloir aller trop vite ???

Pause toi la question pourquoi tu trade ? pour gagner ta vie ? pour quitter ton job et passer en compte propre, y'a t-il une urgence à monter en lot (ou ne vaut-il pas mieux capitaliser?) ?

combien a tu besoin pour vivre ? 100E par jour 1000E? as tu des rêves de richesse ? pourquoi ?

admettons que tu as 10K de capital (je ne sais pas combien tu as j'ai lu en diagonale)

je serai toi je resterai à max 5e le point plus c'est trop je pense.

pour moi le sur levier tue après tu peux la tenter à 10 (le levier) .

si cela te parait encore trop peu (le levier 10) =

capitalise ou tente le gros coup en levier 20/25 (qui ne tente rien n'a rien?) puis baisse progressivement le levier

quand tu atteint ce qui te convient en nombre de lots tu arrêtes de baisser le levier (pour revenir en dessous de 5 ; moins de 1 au mieux ) ;
si tu fais ça je te souhaite de ne pas craquer sur un trade ou 2 foireux (non respect des stops et limites /jours de pertes) ou d’enchaîner une mauvaise série et de rendre tout ou presque au marché


donc pour moi =

-pourquoi tu trades (mais cette question est vraiment importante seule toi la connait la réponse et faut creuser a fond pendant des jours/ semaines et loin de tout trading)

-levier 0,1 à 3 si possible

-levier 4 à 6 raisonnable à mes yeux (certains diront le contraire)

-de 6 à 12 chaud cacao à toi de gérer (encore passable pour moi MAIS je me trompe surement)

-de 12 à 25 indiana jones /geronimo / "purée les mecs on a le c*l sur de la nitro ça va péter"

-levier supérieur à 25 S.U.I.C.I.D.E.


EnjoY boYYYY

:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: ;) ;) ;) :P :P :P :P :mrgreen:

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par plataxis » 24 juil. 2016 01:05

Assez d'accord avec Chad, et notamment CA-PI-TA-LI-SE, en travaillant, économisant, tentant un gros coup... Benoist raconte l'avoir fait pour passer de 5K à 25K pour trader en futur : 3 fois proche du KO mais ça l'a fait, et il a repris un trading plus raisonnable ensuite.

Mais à moyen terme du levier élevé c'est un peu comme de grimper sans corde : même les meilleurs finissent par tomber, souvent dans les terrains les plus "faciles" d'ailleurs.

Si personne ne répond à ta question de départ, c'est peut-être parce que personne ici n'y est vraiment parvenu... Il y a des gagnants sur Andlil, mais ils le disent peu, et ils sont probablement prudents avec le levier.

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 24 juil. 2016 01:19

C'est peut-être aussi le mauvais moment pour avoir l'avis de ceux qui ont déjà procédé ainsi.

Les perceptions de bons sens je les connais aussi bien que tout le monde... :musique: :mrgreen:

La question c'était de savoir de la part de ceux qui l'ont déjà fait le retour d'expérience pour augmenter ma réussite, parce que de toute façon ma décision est déjà prise, et en trading nul part plus qu'ailleurs l'indépendance est primordiale pour évoluer, et pour exceller dans un domaine interroger ceux qui ont réussi quelque chose pour en tirer les fruits peut faire gagner du terrain.
(Là je justifie encore la raison de ma question initiale de cette File... :roll: )

Même si ça me joue des tours, si j'estime que ma voie est vers telle direction rien ne peut m'empêcher d'y aller, par contre si quelqu'un y est allé et a réussi, je vais tirer des pistons pour faire ce qui peut être utile en cours de route, la question c'est d'avancer, d'y aller.

j'ai tout résumer et développé mon interrogation dans mes posts de début de File et j'ai justifié et complété ma question dans les posts suivant pour éclaircir quelque chose qui n'a pas été bien cerné, à savoir la demande de conseils de ceux qui ont emprunté un chemin sur une voie qui m'attends qui est déjà décidé de ma part.
plataxis a écrit :et il a repris un trading plus raisonnable ensuite.
Dans mes posts du début j'explique pourtant tout au long la raison pour laquelle je vais faire cela :
reprendre un trading qui a un sens pour moi (ensuite), une fois 20/30k au moins retrouvés. ;)

Cordialement.

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par plataxis » 24 juil. 2016 01:28

Quelle est ta décision ? Tu as un plan de "montée en puissance" ? As-tu un plan de "redescente" (au moins en levier) ?

J'en avais fait pas mal des plans et des feuilles de tableurs à mes débuts, bien avant de me rentrer dans le crâne que de ne pas perdre serait déjà un exploit.

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 24 juil. 2016 01:33

plataxis , mon problème est le suivant :
j'ai des prix qui m'assurent une énorme probabilités de petits mouvements.
Sûr !
Je ne demande pas de me croire, ça je 'm'en fiche je n'ai rien à prouver, l'incrédulité me laisse indifférent car je ne vends rien.
Mais partant de ce principe, j'ai tradé près de deux ans entre 10 et 30$ le point sur l'euro usd où j'ai développé une approche qui marchait et j'ai perdu les pédales, comme je gagnais, parfois des séries de beaucoup de séances gagnantes, j'ai dérivé dans l'illusion que je pouvais gagner quoique je fasse même si c'est "de la folie" ça doit pas en être loin, mais c'est ainsi, et j'ai été assez traumatisé tout un tas de galères me sont tombé dessus hors-trading et je me suis embourbé.
Là à quelques euros le point je "n'arrive pas" à attendre mes "seuls moments sûrs" car le rapport financier au final m'insatisfait.
Si un job te propose 3€ de l'heure au lieu du smic tu peux comprendre aisément avec l'exemple que tu ne vas pas parvenir à effectuer le travail de la même sorte que si on te le payait 15€ de l'heure.
mais ayant eu de mauvaises expériences à devenir si confiant que j'ai fini par trader sans cesse "même en dehors de mes setups" qui a causé ma ruine, j'ai ces vieux démons de peurs car après avoir fait ce qu'il fallait je suis devenu "fou et inconscient" donc j'ai la peur de refaire pareil, mais je n'en ai pas envie (de refaire les mêmes folies), mais je me suis dit, je vais demander si d'autres traders qui ont dû repartir avec de petifs capitaux auraient déjà suivi cette expérience et comment ça s'était passé pour eux..

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 24 juil. 2016 01:36

x1 a écrit :si tu es capable de gagner avec régularité 5-15 points, une petite capitalisation va te faire atteindre rapidement le niveau de point que tu souhaites.
A toi de la rendre suffisamment agressive pour ne pas y passer 150 ans
Effectivement, mais aussi bête que je puisse paraître je parle comme je suis, je ne parviens pas à trouver le bon équilibre vis-à-vis du montant du point.
Je galère je mets du temps, mais ça ne me dérange pas plus que ça, on a tous ses qualités et ses défauts :lol:
Si je trade trop petits je n'arrive pas à me satisfaire du résultat ça me parait "pas assez" et je fais ensuite en conséquence des trades en day-trading où je tombe dans l'espoir que je gagne davantage en visant des amplitudes plus grandes (ce n'est pas ce qui est arrivé à certains lors de l'arrivée du DAX 1€? :mrgreen: ) mais à moindre probabilités,c'est idiot mais ça me domine si je fais de petits enjeux :D

Donc je pense repartir dans l'autre sens à "augmenter" la valeur pour me redonner une pression positive, et par rapport à un petit capital pour le revaloriser de façon à rendre le trading plus intéressant je me trouve confronté à d'anciennes peurs gravés, donc je vais devoir assurer et être excellent sur mes décisions, je pense que c'est la seule solution, trop petit je n'arrive pas à me stimuler et trop gros je n'ai le droit à aucune manoeuvre.

Je suis dans la phase de recherche et du coup je me demandais comment ça s'était passé pour d'autres qui ont gonflé leur capital de façon un peu/beaucoup risqué "pour retrouver un capital plus adapté au trading "normal" "

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 24 juil. 2016 02:01

x1 a écrit :Il ne faut pas forcément raisonner en terme de levier mais plutôt te demander quel risque tu es prêt à prendre avec tes gains. Je parle bien des gains et pas du capital.
A toi d'optimiser la courbe de ta capitalisation en fonction du niveau de confiance de tes set-up. C'est vraiment pas compliqué.
Par contre x1 là tu peux m'aider à mieux comprendre car je n'ai pas tout saisi.. :D :musique:
Ravi que ce ne soit pas compliqué pour TOI :lol: :lol: Autant j'ai des qualités mais en contre-parties j'ai certain défauts évidents :oops: :lol:
Ce qu'il s'est passé en moi (au fond de moi, une véritable manipulation psychologique interne de fond) c'est que parce que quand ça marchait j'ai augmenté fort les montant, passant de 10$ à 30/40$ puis ensuite de plus en plus en séance je passais des ordres parfois en coup d'adrénaline car je repoussais mes limites entre 50 et 80$ jusqu'au jour où je suis monté à 500$ dans une journée où j'ai perdu les pédales car j'étais à fond les pédales et je voulais "PLUSS", (j'en ai parlé dès mon arrivée sur Andlil, rien de nouveau : methode-magique-avoir-un-stop-non-pas-p ... ml#p351686 ) donc au fil des ans je me suis calmé et orienté vers l'acceptation de trader raisonnablement, car je me suis rendu compte que de perdre plus de 1000€ en un jour, voire 10 000€ dans la pire de mes séances de trading était bien trop grand pour moi, sûrement la culpabilité de perdre de l'argent, cette chose qui représente le veau d'or dans nos esprits collectifs, donc je suis redescendu, mais maintenant que je me suis amélioré sur tout dans le bon comportement à avoir vis-à-vis du rapport à l'argent, (ma quasi-décennie d'efforts profond dans ma personnalité) j'ai besoin de faire tout ça pour quelque chose! Et ce quelque chose, c'est L'ARGENT!
(Qui va m'être utile pour certaine chose personnels que je vais pas développer dans ce post.)
Si on me dit "nan mais moi je suis trader pro, mais je le fais pas pour l'argent", ... :lol: :lol: :lol: :lol2: , à d'autres! Ok alors passe donc cher trader pro en démo pendant 6mois ... Et voyons si tu restes pro... :mrgreen: On est d'accord? C'est pour l'argent? Allez on va pas lancer ce débat on reste sympa? ;) :lol: :lol: :lol:
Donc je déplace le curseur vu que je suis lent à la détente, mais le proverbe lentement mais sûrement est véridique, mais je suis lent, à gérer l'ensemble, à trouver le bon équilibre, et "quel risque je suis prêt à prendre avec mes gains" je n'ai pas compris en fait :cry: :oops:

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Djobydjoba » 24 juil. 2016 09:29

Très bon post, xxxx. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris. Tout est question d'état d'esprit. Je pense aussi que le bon état d'esprit est de se mettre en état de recevoir ce que le marché peut proposer sans considérer que c'est un dû. De ce fait, avoir un objectif me semble aussi assez délétère, considérant que le marché "émet" de manière régulière des opportunités que nous pouvons, ou non, être en capacité de capter. C'est une relation à deux, une interaction, qui se renouvelle en permanence.

La question posée du levier et de la montée en puissance dans son exposition me semble donc être un peu à côté. La vraie question me semble plutôt être : comment je monte en puissance dans ma vie, dans mon état d'esprit (détachement, libération..) pour être en capacité de recevoir plus des marchés ? Ceux qui gagnent le plus en trading sont ceux qui en ressentent le moins le besoin. Ils accueillent les opportunités comme des cadeaux et à l'inverse ne vont pas trader lors qu'ils perçoivent que le marché n'a rien à offrir dans l'instant.

C'est en tout cas mon point de vue de trader swing. En scalping on peut avoir une vision différente (il faut aller "chercher" ses points), et c'est d'ailleurs pour cela que ce mode d'intervention de "chasseur" ne me convient pas. Je préfère être dans un état d'accueil aux opportunités plutôt que de les attendre fiévreusement vissé sur ma chaise comme si le marché devait absolument me les fournir parce que "j'y ai droit", ça fait 2 heures que j'attends...

Sujets similaires
Pourquoi cette montée du Bitcoin
par Burzum » 01 janv. 2018 14:12 (2 Réponses)
simulateur de montée des eaux
Fichier(s) joint(s) par noko » 25 oct. 2018 04:12 (68 Réponses)
Effet de levier avec la montée des indices
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 07 nov. 2019 15:32 (4 Réponses)
Forte montée de naissances en chine
par ChristelleP » 13 mars 2020 09:44 (9 Réponses)
NASDAQ montée comparable à celle de l'an 2000 ?
par Cicis » 27 août 2020 09:13 (8 Réponses)
Evolution continue du compte, comment ça s'est passé ?
par plscap » 15 août 2018 21:09 (8 Réponses)
Puissance d'un signal
par artes88 » 28 nov. 2014 13:31 (10 Réponses)
Portabilité et puissance
par chad » 10 avr. 2015 11:33 (2 Réponses)
Docu - la puissance de l'intention.
par scalptrice » 09 déc. 2015 09:56 (20 Réponses)