J'entends bien ton post Falex, mais ça ne m'avance malheureusement pas sur ma réflexion

, mais hier si on devait viser 10 points à 168 soit en long soit en
short quand on a eu l'avis contradictoire sur le sens

j'aurais eu les 10 points, niveau que j'ai eu y'a plus de 3 jours "mystérieusement" et qui a pas arrêté de servir depuis

, niveau que j'ai shorté à plusieurs reprises et qui m'a permis de gagner beaucoup de points dessus et que en short!
Après le souci je l'ai évoqué dans mes post de cette File, c'est que la motivation de "ne faire que ces trades-là"
n'est pas au rendez-vous (pourquoi? ->) car en étant frileux niveau levier je ne peux pas accumuler assez car je manque de capital pour retrouver un trading qui me stimule, ça n'a rien à voir avec le fait d'être ou ne pas être rentable c'est s'écarter de la question de fond que je soulève qui est psychologique.
Si on ignore certains aspects psychologique on ne peut pas aboutir à une solution adéquate au problème

La question de fond de ma pensée étant
"La montée en puissance, ça s'est passé comment ?"

Je peux comprendre que ça "effraie", à tort ou à raison, je ne juge pas ceux qui tentent, mais justement je combats mes f eurs et je cherche l'avis de ceux qui ont su gérer leur peurs.
Pour m'aider dans cette voie.
Je suis tout sauf fataliste et pessimiste, tout est possible sauf ce qu'on essaye pas.