ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Méthode magique : Avoir un stop? Non pas pour moi merci...

par Pierre-trading » 04 janv. 2016 22:08

En parcourant Youtube, une vidéo intéressante m'est tombé dessus :

tapez le titre : Stock Market Crash - Flash Crash May 6, 2010

ça va remonter !... :mur:

ça va remonter !... :mur:

Re: Méthode magique : Avoir un stop? Non pas pour moi merci.

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2016 09:26

J'ai connu une journée comme cela où J'ai perdu 50 % de mon capital il y a une dizaine d'années sur le Dow Jones 30. Cela a été ma plus grosse claque c'est cela qui m'a fait repartir à zéro sur le trading

Re: Méthode magique : Avoir un stop? Non pas pour moi merci.

par Pierre-trading » 05 janv. 2016 10:48

Il y a longtemps quand je tradais sur les changes j'ai joué la cassure d'un support sur ut 1H ( d'un triangle baissier) et j'ai shorté un million l'eur usd (en fait j'ai dans la foulée moyenner et augmenter la position jusqu'à 5M, depuis le temps pour dire ça m'avait tellement perturbé, mauvaise époque, que j'avais même pas le bon chiffre en tête...) et j'ai été pris dans un short squeeze, un ressort, une fausse cassure... -10 500€ dans l'après-midi, pareil environ 50% de mon capital à l'époque (ça aurait été tout mon capital si j'avais pas coupé) c'est là que j'ai compris que les problèmes commençaient...

Heureusement j'ai réussi à me déculpabiliser et à comprendre le danger aujourd'hui.. Plus jamais ça..

Re: Méthode magique : Avoir un stop? Non pas pour moi merci.

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2016 12:04

On n'en sort traumatisé et notre maître mot est : plus jamais cela

Re: Méthode magique : Avoir un stop? Non pas pour moi merci.

par Ratiogame » 10 mars 2016 18:46

Merci les amis, je suis traumatisé juste à lire vos messages, j'espère que votre expérience me profitera, ainsi qu'au membre du forum, pour que ça soit plus jamais ça à l'avenir pour la communauté andlil... Et si ça aide ne serait ce qu'une personne sur le forum, en plus de ce que cette déconvenu vous a apporté, ça sera un bon retour sur investissement améliorant le niveau des traders de ce forum, donc merci encore...

Re: Méthode magique : Avoir un stop? Non pas pour moi merci.

par Pierre-trading » 10 mars 2016 19:10

Au plaisir Ratio, aujourd'hui la séance a ressemblait un peu au flash crach, mais en un peu plus lent, mais on peut être sûr que d'innombrables traders se sont fait piéger c'est pire!
Après 8 séances sur les mêmes prix j'étais dans les starting block!

Un proverbe dit un homme (ou une femme) intelligent(e) tire les leçons de ses erreurs.
Un homme (ou une femme) sage tire les leçons des erreurs des autres.
Ce genre d'erreurs devrait être pris au sérieux, parce que ça va très vite de "perdre la tête" sur les marchés, et traverser cette journée de BCE la tête froide et étant relax et souriant est pour moi une chose très satisfaisante !! :D

Re: Méthode magique : Avoir un stop? Non pas pour moi merci.

par Pierre-trading » 21 juil. 2016 17:31

Je mets à jour la vidéo, j'avais mis que le titre à l'époque, autant mettre la vidéo maintenant que je sais intégrer des vidéos :lol:
[youtube]https://youtu.be/E1xqSZy9_4I[/youtube]

Re: Méthode magique : Avoir un stop? Non pas pour moi merci.

par plataxis » 22 juil. 2016 10:45

Ca va vite mais ça semble laisser quand même le temps de placer un ordre de vente pour quelqu'un qui saurait prendre sa perte.

Ce que je me demande c'est à quel prix serait exécuté un ordre de vente au marché au début de la vidéo sur cfd à risque limité : logiquement il peut y avoir quelques points de slippage mais guère plus, on est loin du -X % en un seul tick, à condition que le broker continue d'assurer la liquidité... Et sur futur évidemment se pose le problème de la contrepartie...

A ceux qui l'on vécu, c'était possible de limiter la casse où c'était forcément énorme ?
Spoiler:
Quant au commentateur, c'était un journaliste sportif ? :mrgreen:

Re: Méthode magique : Avoir un stop? Non pas pour moi merci.

par Pierre-trading » 22 juil. 2016 12:21

Je pense qu'il était possible de sortir et qu'il y avait de la contrepartie, et surtout ce qui me choque le plus c'est la suite du graphique, un quart d'heure plus tard le prix est remonté tout en haut , ça c'est aussi spectaculaire que la baisse...
V.jpg
V.jpg (85.26 Kio) Vu 1421 fois

Sujets similaires
Talisman magique
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 14:58 (3 Réponses)
Rituel d'amour magique et efficace
par Papaours74 » 26 mai 2020 16:45 (7 Réponses)
Un moment magique !
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 02 déc. 2020 20:54 (6 Réponses)
Instant magique
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 04 janv. 2021 21:47 (9 Réponses)
Bague magique pour la réussite professionnelle
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 30 mars 2021 20:47 (9 Réponses)
Magique
par sakado » 09 oct. 2021 20:49 (12 Réponses)
ce que contient la valise magique
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 juin 2023 18:41 (5 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Stop Loss Méthode de trading chiffres ronds
par FDJ » 14 sept. 2021 19:02 (11 Réponses)
Stop vs. stop garanti
par sepaki » 22 déc. 2012 16:40 (9 Réponses)