ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

La nécessité de parler anglais se révèle-t-elle enfin ?

par Trading72 » 14 nov. 2018 15:16

Simple prédiction prématurée ou quelque chose qui est déjà le cas depuis toujours et dont je prend conscience seulement depuis quelques mois ?
Ou encore, est-ce simplement parce que j'évolue vers des sphères plus grandes que je m'en rend compte ?

Quoi qu'il en soit, de mon point de vue, savoir parler couramment anglais est une obligation si l'on veut cartonner dans sa vie professionnelle.

C'est l'unique chose que je regrette de ne pas avoir appris à l'école... bon, vu comment le système scolaire est bâclé sur le cas par cas, j'aurais pas appris grand chose de toute manière, mais mine de rien, quand je fais le point :

De mon côté, du moins dans ma branche professionnelle, je fais le parie que ça va être chaud pour les prochaines décennies. Mon métier existera toujours, mais je penses que pour continuer de l'exercer en voulant toucher un salaire adéquat, il faudra se barrer à l'étranger : anglais oblige.

J'apprend de mon côté en solo du coup :)

Re: La nécessité de parler anglais se révèle-t-elle enfin ?

par Florian » 14 nov. 2018 16:06

Tu fais bien ! Penses à partir pour enrichir ton vocabulaire Trading72 ;)

Mon frère est rester 1ans en Australie. En rentrant en prépa commerce, la prof parlait très mal l'anglais. Il l'a reprenait souvent

par noko » 14 nov. 2018 16:14

les ia feront le travail à l'ecrit comme à l'oral

par Florian » 14 nov. 2018 16:16

Jamais de la vie

par noko » 14 nov. 2018 16:18

:lol: :lol:

be careful

never say never

Spoiler:
moins de 5 ans ;)

par Florian » 14 nov. 2018 16:18

Jamais, jamais ! :lol:

par noko » 14 nov. 2018 16:20

"""""
L’appareil se présente sous la forme d’un petit boîtier et traduit tout instantanément. Pour l’instant, il ne fonctionne que de l’anglais vers le japonais et inversement. Mais on ne doute pas que d’ici quelques temps, plusieurs langues seront disponibles. On pourra officiellement TOUS dépasser cette barrière de la langue qui nous handicape lorsqu’on voyage. Mais l’on risque de voir disparaître certaines branches de métiers et l’apprentissage d’une langue n’aura plus autant d’intérêt. Malheureusement…
"""""

par Florian » 14 nov. 2018 16:22

Never

par noko » 14 nov. 2018 16:23

we will see :musique:

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2018 18:32

obligation si j'avais fait anglais j'aurai rédigé le blog en anglais et au lieu d'avoir 25000 visiteurs / jour j'en aurai 250.000 visiteurs au minimum lol

j'ai perdu des perspectives de carrières aux USA dans le SEO à cause de mon mauvais anglais.

de toute façon ce qui fera la différence c'est la mobilité, tu perds ton job à Marseille, tu en trouveras un à Barcelone Rome ou Paris.

Mon livre va être traduit en anglais, il y aura bien plus de vente alors que je suis inconnu que de vente en Français.

Ne pas maitriser l'anglais c'est comme ne pas savoir écrire ou utiliser un ordinateur. Aucune perspective de carrière