Donc me revoilà avec un peu de progrès accompli.
D'abord toute l'utilisation de l'appli se fait à la manette xbox (360 ou one), sauf la fermeture de l'appli qui se fait à la souris. Je ne connaissais pas mais en m'y plongeant j'ai découvert toute une faune de customisateurs. En fait pour l'instant en attendant la Elite de Microsoft j'ai l'impression que c'est la one le meilleur compromis. La mienne est une 360 filaire achetée 35 € chez matos.net dont j'ai retiré les masses vibrantes.
-
- manette.jpg (166.64 Kio) Vu 1426 fois
Carte des touches :
Bumper gauche = achat ou fermeture d'une position vendeuse,
Bumper droit = vente ou fermeture d'une position à l'achat,
Y = incrémenter la taille,
A = décrémenter la taille,
B =
* clic 0 modulo 4 = rien afficher (valeur par défaut),
* clic 1 modulo 4 = afficher agenda des statistiques économiques du jour,
* clic 2 modulo 4 = afficher la table des transactions de la journée ,
* clic 3 modulo 4 = rien ( en fait ce qui est prévu sur le troisième clic c'est d'afficher le profil de trading de la journée = statistiques personnelles , des trucs un peu flou qui restent à définir).
X =
* clic 0 modulo 2 = limite prend valeur 1 (quand c'est très bruité c'est plus confortable) (valeur par défaut),
* clic 1 modulo 2 = limite prend valeur 10 (ça veut dire moins bruité, sortie à la main),
Croix directionnelle:
* Haut = incrémenter la limite,
* Bas = décrémenter la limite,
* Droite = incrémenter le stop,
* Gauche = décrémenter le stop,
Joystick droit =
* clic = ouvrir la liste des watchlists,
* haut et bas = naviguer dans la liste des listes,
* gauche ou droite = sélectionner la watchlist et fermer la liste des watchlists,
Joystick gauche =
* clic = ouvrir la watchlist,
* haute et bas = naviguer dans la watchlist,
* gauche ou droite = sélectionner le marché et fermer la watchlist,
Il reste donc 2 boutons non utilisés. Les gachettes ne sont pas utilisables à mon sens car analogiques donc on ne peut pas enregistrer d'évènement ou alors ça consomme du processeur pour rien. J'ai assez galéré avec les joysticks comme ça pour faire un truc très léger, je ne recommencerai pas pour les gachettes.
Outre l'aspect pratique (à présent je ne pourrai plus revenir à la souris) il y a une très nette économie de processeur à ne plus manipuler la souris.
Bon sinon ben disons que la fonction principale du logiciel est remplie. REST et STREAM terminés ! ouf !! Appli opérationnelle.
Il reste tout le traitement parallélisé des data mais c'est secondaire et bien plus facile. Le plus dur était de faire les parties: négociation REST, gestion du STREAM et interaction négociation-stream. Il reste aussi à peaufiner l'interface car là c'est brut de décoffrage par rapport à ce que je vois dans vos applis en C ou en python qui sont très belles. Sous labview c'est malheureusement nettement plus austère l'interface.
j'essaie de faire une video demain en action .
Pitié si un programmeur Labview est intéressé qu'il se manifeste ! Je me sens seul

La principale tache maintenant c'est de monter une petite solution d'aquisition des ticks en continue pour bénéficier d'un historique au lancement de l'appli car tel quel les graphes sont vides à chaque lancement de l'appli. Ce qui n'est pas hyper génant mais ça limite la vision.
Tout conseil ou idée ou critique est bienvenu(e) !