ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Labview

par Tartempion » 29 juin 2015 19:39

bah merci :).

par Tartempion » 21 oct. 2015 18:49

Donc me revoilà avec un peu de progrès accompli.
D'abord toute l'utilisation de l'appli se fait à la manette xbox (360 ou one), sauf la fermeture de l'appli qui se fait à la souris. Je ne connaissais pas mais en m'y plongeant j'ai découvert toute une faune de customisateurs. En fait pour l'instant en attendant la Elite de Microsoft j'ai l'impression que c'est la one le meilleur compromis. La mienne est une 360 filaire achetée 35 € chez matos.net dont j'ai retiré les masses vibrantes.
manette.jpg
manette.jpg (166.64 Kio) Vu 1426 fois
Carte des touches :
Bumper gauche = achat ou fermeture d'une position vendeuse,
Bumper droit = vente ou fermeture d'une position à l'achat,
Y = incrémenter la taille,
A = décrémenter la taille,
B =
* clic 0 modulo 4 = rien afficher (valeur par défaut),
* clic 1 modulo 4 = afficher agenda des statistiques économiques du jour,
* clic 2 modulo 4 = afficher la table des transactions de la journée ,
* clic 3 modulo 4 = rien ( en fait ce qui est prévu sur le troisième clic c'est d'afficher le profil de trading de la journée = statistiques personnelles , des trucs un peu flou qui restent à définir).
X =
* clic 0 modulo 2 = limite prend valeur 1 (quand c'est très bruité c'est plus confortable) (valeur par défaut),
* clic 1 modulo 2 = limite prend valeur 10 (ça veut dire moins bruité, sortie à la main),
Croix directionnelle:
* Haut = incrémenter la limite,
* Bas = décrémenter la limite,
* Droite = incrémenter le stop,
* Gauche = décrémenter le stop,
Joystick droit =
* clic = ouvrir la liste des watchlists,
* haut et bas = naviguer dans la liste des listes,
* gauche ou droite = sélectionner la watchlist et fermer la liste des watchlists,
Joystick gauche =
* clic = ouvrir la watchlist,
* haute et bas = naviguer dans la watchlist,
* gauche ou droite = sélectionner le marché et fermer la watchlist,

Il reste donc 2 boutons non utilisés. Les gachettes ne sont pas utilisables à mon sens car analogiques donc on ne peut pas enregistrer d'évènement ou alors ça consomme du processeur pour rien. J'ai assez galéré avec les joysticks comme ça pour faire un truc très léger, je ne recommencerai pas pour les gachettes.

Outre l'aspect pratique (à présent je ne pourrai plus revenir à la souris) il y a une très nette économie de processeur à ne plus manipuler la souris.
Bon sinon ben disons que la fonction principale du logiciel est remplie. REST et STREAM terminés ! ouf !! Appli opérationnelle.
Il reste tout le traitement parallélisé des data mais c'est secondaire et bien plus facile. Le plus dur était de faire les parties: négociation REST, gestion du STREAM et interaction négociation-stream. Il reste aussi à peaufiner l'interface car là c'est brut de décoffrage par rapport à ce que je vois dans vos applis en C ou en python qui sont très belles. Sous labview c'est malheureusement nettement plus austère l'interface.
j'essaie de faire une video demain en action .
Pitié si un programmeur Labview est intéressé qu'il se manifeste ! Je me sens seul :cry:
La principale tache maintenant c'est de monter une petite solution d'aquisition des ticks en continue pour bénéficier d'un historique au lancement de l'appli car tel quel les graphes sont vides à chaque lancement de l'appli. Ce qui n'est pas hyper génant mais ça limite la vision.

Tout conseil ou idée ou critique est bienvenu(e) !

par beni » 21 oct. 2015 20:49

Et bâ !! Chapeau !
Tout ça en LabView, je retire tout ce que j'ai pu dire de mal sur ce language :lol:
C'est marrant que l'utilisation de la souris consomne plus de processeur que la manette.
Tartempion a écrit :Sous labview c'est malheureusement très nettement plus austère l'interface.
Je ne sais pas avec quelle version tu développes mais sous LV2010 j'avais trouvé un jeu d'icônes pas trop dégeu sur le VI package manager qui embellisait pas mal les appli.
Tartempion a écrit :Pitié si un programmeur Labview est intéressé qu'il se manifeste ! Je me sens seu
Je n'ai pas ton niveau, alors je ne sais pas trop en quoi je pourrai te sevir mais je me manifeste :mrgreen:

par Tartempion » 21 oct. 2015 21:22

Bonjour Beni !
une capture faite il y a quelques minutes (le temps de me débattre avec paint.exe )
Je vois de quel jeu d'icones tu parles. Ben j'ai laissé tombé. :|
Labview pour celui qui l'utilise dans son labo devient souvent inséparable. Dans tous les labos où j'ai pu passer pour mon boulot (quand je bossais :musique: ) c'était du labview. Et du c ou du fortran. Mais c'était une physique intrumentale donc c'est sûr que c'est pratique dans ce domaine. Après c'est vrai que c'est pas de la programmation impérative. Pour moi le plus beau truc c'est la programmation fonctionnelle du genre ml, caml etc. C'est d'une beauté :hein: ! j'en suis gaga !!! (je n'y connais rien en C) Et faudrait que je me mette au python mais c'est trop tard pour moi je n'ai plus l'âge pour ça.

ah la capture au fait ! (c'est un écran 1920*1200=16/10)
le 0,7 c'est les points du trade ouvert au moment de la capture, bien-sûr calculés en mode DISTINCT à partir de la table CHART. C'est là que ça s'affiche (ou plutot palpite…).
Les petites barres en bas à droite c'est l'utilisation (temps) des 4 coeurs logiques, après c'est le taux DPC ( appels de procédures différées ) et enfin l'utilisation mémoire (8go) .
En haut , 1 c'est la taille, et 1,8 le spread.
L , la limite; S le stop,
En bas 5,7 : le dernier trade (pts) et 12,6 le cumul (en pts).
Le compte démo a bien morflé depuis l'ouverture en mai. Il s'est pris tous les tests REST dans la tronche. Le pauvre je n'ai jamais utilisé le companion :oops: .
Le graphe fait 1000 ticks en largeur.

par Tartempion » 21 oct. 2015 22:04

un truc qui va pas te faire plaisir : la partie REST (en fait le coeur et le cerveau de l'appli) est une machine d'états :lol:

par beni » 21 oct. 2015 22:13

Joli ! 8-)

Du coup t'as qu'une intercation via la manette, pas de face-avant avec des gros bouttons ?
Le jeu d'icônes c'est "Missing control System"
https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-9921

Mais depuis la v2013, je crois il y avait déjà quelques icônes/boutons moins austères.

La machine d'état c'est bien ! Une fois qu'on a compris le principe :mrgreen:
En effet X est courant (et utile) dans les labos, le seul hic à mon sens c'est le prix de la licence et des toolkits pour des fois pas grand chose. Un peu comme Matlab...Bref c'est pas le sujet.

par Tartempion » 21 oct. 2015 22:30

beni a écrit :
C'est marrant que l'utilisation de la souris consomne plus de processeur que la manette.
Ben la manette ça consomme comme un clavier, c'est des évènements sur des clics. La souris quand elle bouge par contre elle le fait savoir au proco et aillaillaille ! Surtout avec les hautes densités. C'est pour ça que la programmation des joysticks ou des gachettes est pénible car se sont des capteurs analogiques. Tu peux pas y coller d'évènements. Faut rentrer dans une boucle dans laquelle le proco récupère la valeur du capteur. Et là ça peut te "flinguer" le proco en effet si tu fais ça comme un cochon.

par Tartempion » 21 oct. 2015 22:42

beni a écrit :Joli ! 8-)

Du coup t'as qu'une intercation via la manette, pas de face-avant avec des gros bouttons ?
non aucun bouton pour l'instant. Ce que tu vois c'est la face-avant. Il y en aura des boutons mais très peu (il y a de la place à droite). Ne serait-ce que pour éditer les watchlists. Il faut un bouton pour lancer la procédure, et après, l'édition des watchlists (création d'une liste, suppression d'une liste ou modification du contenu d'une liste) se fait comme sur le site web de IG. J'ai galéré avec les arbres mais le vi marche et c'est finalement le truc dont je ne me sers jamais :? (on ne modifie pas ses listes tous les jours !). Bref il faut un bouton pour lancer le sous-programme qui affiche les arbres et la souris pour drag&drop les marchés entre l'arbre du serveur d'IG et les arbres de mes listes. Tout ça se fait via le REST bien-sûr (requete "marketnavigation" http://labs.ig.com/rest-trading-api-reference/service-detail?id=173 et http://labs.ig.com/rest-trading-api-reference/service-detail?id=162. Ça fait exactement ce qu'on fait et de la même manière que sur la plateforme web mais à distance . Aucune liste n'est stockée dans la bécane. Tout se fait en REST quand l'appli tourne.
C'est complètement stupide de se faire plusieurs listes et de pouvoir changer de listes. On trade jamais plus de 2 voir 3 produits au grand maximummum je suis d'accord . Mais bon quand tu programmes la nuit c'est bien d'avoir la chine par exemple :mercichinois:

Il faudra une ou deux commandes aussi si il y a un trading automatique ou en tout cas une aide à la décision. Je m'oriente vers la logique floue.

par Tartempion » 21 oct. 2015 22:54

beni a écrit :Joli ! 8-)

Le jeu d'icônes c'est "Missing control System"
https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-9921
Ça , c'est joli ! :
http://www.batchtest.com/pebbles-ui-for-labview/
mais c'est pas donné :(
En vectoriel, genre Flash, c'est sûr que c'est toujours beau et quelque soit la taille :bravo:

par beni » 22 oct. 2015 00:10

C'est étonnant quand même cette histoire de souris. La gestion des évènements/tracking doit être radicalement différente des autres languages pour faire chauffer le proc...

Si j'ai bien compris tu manage tes listes via un sous programme, c'est bien ça ?
Mais du coup tu dit que t'as une table des transactions/agenda, ils sont où ?
Ils apparaissent uniquement quand t'appuies sur les boutons correspondants? ou c'est dans un sous programme aussi ?
Dernière question après promisje vais me coucher :mrgreen:

Il sert à quoi le bouton "Rest" en bas à droite?

Merci et a +

PS: pas mal le jeu d'icônes, même si un peut trop "shiny" à mon goût ;)