ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Labview

par Tartempion » 27 mai 2015 19:41

Bonjour , j'ai ouvert un compte ig au mois de mai et je suis depuis quelques jours en train d'essayer de développer une appli sous labview. Pour l'instant j'implémente le REST uniquement. (il "ne me reste plus que" le passage d'ordre à faire ce qui va être certainement le plus lourd). C'est uniquement après ça que je passerai sur la gestion du lightsreamer…
Si quelqu'un du forum a déjà commencé quelque chose de son côté ou qu'il a une expérience qui lui permet de se dire qu'il pourrait se lancer dans le dév d'une appli sur ig alors il est le bienvenu sur ce post ! On ira plus vite si on réuni nos .vi et ainsi nos applis respectives seront certainement mieux construites avec l'apport de chacun.
(dans ma tête il s'agit de faire une appli minimaliste juste pour le scalping, et une autre beaucoup plus complète pour du day-trading voir du swing).
Merci à Benoist d'avoir créé la sous-rubrique API en tout cas ! (et son site géréralement mais bon on va arréter là les compliments …)
:merci:

Re: Labview

par beni » 27 mai 2015 20:27

Salut tartempion,

Lightstreamer utlise le protocole WebSocket, peut être que ces liens pourront t'aider:
https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-40572
http://www.lvs-tools.co.uk/software/websocket_api_for_labview/

Je ne sais pas trop ce que tu veux faire mais, à mon avis, LabView n'est pas la solution la plus adaptée. C'est payant, cher, lourd...Et pour construire de IHM, ok c'est simple c'est un peu comme du dessin, mais là gestion des évènements, c'est une autre paire de manche.
C'est sur tout pour du monitoring/pilotage d'instruments (quoique payer 4000€ pour lire un port série :roll: ).

Enfin, ça reste un avis perso, je pense que si tu as déjà fait la partie REST, c'est que tu dois mieux t'en sortir que moi :mrgreen:

Bon courage

Re: Labview

par Tartempion » 27 mai 2015 21:41

Merci pour les liens! J'irai les visiter. Pour les evenements c'est pas un probleme. Je m'etais fais ,Futures une epoque , un appli de trading sur un autre courtier.

Re: Labview

par beni » 27 mai 2015 23:07

Ok,

Tu pourrais poster un screen ou deux de ton appli (diagramme, face avant)?
Je suis curieux de voir à quoi ça ressemble.

Qu'est-ce que ça a pu m'enerver LabView, les machines d'états, les noeuds de propriétes, les références....le seul truc qui me faisait marrer c'était de bien ranger son code et de faire des beaux icônes :mrgreen:

Re: Labview

par Tartempion » 27 mai 2015 23:57

ahah très bon le "bien ranger son code" . moi aussi j'aime bien faire ça :D
C'est super les machines d'état ! l'appli labview que j'avais faite chez l'autre courtier c'etait une machine d'état et certainement celle-là aussi.
Dès que ça ressemble à quelque chose je mettrai une caps ou une video si ça bug pas trop :prier:
Mais bon ce post dans mon idée c'est pas pour faire de la propagande pour ou contre labiview (ultra marginal dans le trading :hein: ) mais juste si quelqu'un d'autre faisait une recherche sur google ou sur ce site dans l'idée de se lancer de son côté. histoire de partager des ressources.

Re: Labview

par beni » 28 mai 2015 08:47

Oui tu as raison, désolé de m'être écarté du sujet.
Je ne pourrais pas t'aider, n'ayant pas de licence labview perso. Par contre je suis vraiment curieux de voir ce que cela rend appliqué au trading.

Bon courage !

Re: Labview

par Tartempion » 03 juin 2015 16:30

Passages d'ordres terminé ! La partie REST est bouclée.

Lightstreamer va être une autre paire de manches :prier:
ci-joint une capture du diagramme. 750px de large donc ça réduit , on devine plus qu'autre chose mais de toute façon un diagramme en image ne dit quasiment rien. Mais au moins si un visiteur étranger est intéressé il verra la capture et pourra echanger. ;)
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (143.5 Kio) Vu 1537 fois

Re: Labview

par Benoist Rousseau » 04 juin 2015 08:01

Tu progresses courage

Re: Labview

par falex » 04 juin 2015 09:43

Riogolo labview, j'ai l'impression d'avoir un schéma de routage d'un circuit imprimé sous les yeux :lol:

Re: Labview

par Amarantine » 04 juin 2015 09:45

Tartempion:
4t7fsn4vox.gif
4t7fsn4vox.gif (836.31 Kio) Vu 1577 fois
:lol: :lol: :lol:

Re: Labview

par falex » 04 juin 2015 10:58

Ah ben oui là j'comprend mieux comment ça marche !!!

Re: Labview

par takapoto » 04 juin 2015 11:54

Très intéressant Tartempion,
Je suis ça avec ... intérêt (redondance :) )

Re: Labview

par beni » 04 juin 2015 16:36

Bravo Tartempion ! C'est propre !
Tu dévelope avec quelle version ? Tu utilises des toolkits ?
de mémoire X propose pas mal de toolkits pour le web mais beaucoup sont payants...

Y'a moyen de voir le diagramme... :musique:

Bon courage pour la partie stream ;)

Re: Labview

par Tartempion » 05 juin 2015 02:42

Merci beni_des_dieux !
Mais bon pour l'instant il s'agissait juste d'être sûr que la partie REST fonctionne tout au socket.
J'utilise la palette http pour avoir les méthodes POST, GET etc…
Sans licence , pour voir le diagramme, ça va se faire par capture de code. Y a un truc qui fait ça je crois. Je te mets ça dès que je trouve.

Re: Labview

par beni » 05 juin 2015 07:33

Oups.... Pardon je voulais dire la face avant :oops: te casses pas la tête pour le reste du diagramme

Re: Labview

par Tartempion » 28 juin 2015 17:01

Manette Xbox 360 implémentée :P
On testera ça demain in-situ. Reste toujours le stream à mettre. Ça va le stream est bien chopé par l'appli mais je prends mon temps car ça demande réflexion et soin pour l'architecture du code. Il s'agit d'optimiser la parallélisation des taches et de permettre l'ajout ultérieur d'éventuels traitements supplémentaires de ces data en temps réel pour aider à la décision. (statistiques, logique floue, ondelettes… y a pas mal de choses possibles… :shock: ).
Pendant ce temps je perds pas d'argent sur les marchés c'est déjà ça ! :lol:

Bon je raconte ma vie et c'est nul mais c'est pas grave :arrow:

Re: Labview

par falex » 28 juin 2015 20:32

Je dois avoir une PS3 dual sixaxis Bluetooth qui traine dans un tiroir :-D

Re: Labview

par beni » 28 juin 2015 22:36

Sympa l'idée de la manette, tu nous dira si c'est réactif...

Re: Labview

par Tartempion » 29 juin 2015 19:17

bon la mienne est noire et filaire mais voilà comment elle est paramétrée pour l'instant.
manette.jpg
manette.jpg (54.77 Kio) Vu 977 fois
Il reste des boutons disponibles.
Il faut un bouton pour changer de marché dans la liste. Et un pour changer de liste (mais il serait à la limite de l'inutile). Les fonctions existent déjà dans la version souris. Faut juste pouvoir se déplacer dans une liste , avec la manette ça doit se faire :roll: )
Sinon il reste aussi les deux gachettes qui se trouvent sous les indexes (les doigts) et les deux joysticks. Par contre j'ai pas enregistré d'évenements sur ces 4 là . (faut voir comment faire, si c'est possible). Ça renvoie de l'analogique, la donnée (qui peut prendre environ 60000 valeurs différentes) dépend de la position exacte du palpeur. Peut-être utile par la suite mais faut faire atttention car c'est super sensible les joysticks, les valeurs renvoyées varient très vite !
En tout cas pour moi le test aujourd'hui sur le compte réel a été super concluant. La souris sert désormais uniquement à empecher la PRT de tomber en pause.
Bon y a encore pas mal de trucs à fignoler. La face-avant de mon appli est pas terminée.
Ah parmis les avantages : ben déjà ça fait moins de boutons sur la face-avant de l'appli.
Secundo , c'est minime mais ça soulage le cpu sur la gestion de la souris puisque celle-ci ne bouge plus. (d'accord on peut régler la sensibilité des souris à haute densité parce que ça fusille bien le cpu sinon … mais quand même sans souris c'est encore mieux :) )
Faudrait que je fasse une petite capture video pour vous convaincre de franchir le pas vers la manette. J'ai téléchargé «Camstudio» (c'est gratuit) mais, sans réglage , même sur une fenetre modeste sur à peine une minute, ça me sort une video de l'ordre du giga-octet :hein: . Et je sais pas comment régler ce bouzin.
Si vous avez des idées ou des conseils pour la suite… :top:

Ah quant à la rapidité de l'exécution ben c'est comme à la souris : tu cliques ; ben c'est instantané. Mais ça je ne pense pas que ça dépende vraiment de l'appli mais plus des requetes de IG, l'api coté serveur. (à moins de faire une usine à gaz de 100Mo ).

Re: Labview

par DarthTrader » 29 juin 2015 19:25

:top: beau boulot!!!!