ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Lâcher prise

par Chantal77 » 11 mars 2016 14:46

Bonjour, ces informations me semblent bien fondées et aussi très claires. Il ne me reste plus qu’à appliquer et de voir le résultat. C’est très sympa de votre part d’avoir partagé d’aussi importants éléments pour les autres.

par Miju » 11 mars 2016 15:48

Chantal77,

Si vous ne faites pas votre présentation ici:

presentation-des-membres.html

Votre pseudo sera tout simplement blacklisté. Merci de respecter les CGU du forum. :mercichinois:

par OpenBar » 11 mars 2016 18:15

Sympa sobear, merci de nous avoir présenté ça.

par Bella Swan » 12 mars 2016 11:48

Pour ceux qui sont intéressés par le "lâcher prise" ... beaucoup plus puissant que Guy Finley (à mon avis) :Eckhart Tolle "le pouvoir du moment présent."

par Miju » 12 mars 2016 13:31

Tolle. C'est Rogue qui me l'a fait découvrir. Ce bouquin a changé ma vision des choses. Criant de vérité et de bon sens.

par Bella Swan » 12 mars 2016 14:55

Miju a écrit :de bon sens
Et avec le bon sens ... en trading, plus de risque de prendre une Tolle ! :mrgreen: :lol: :arrow:

par ZeBlob » 13 mars 2016 00:02

Je ne sais pas trop quel/qui est le bon "guide"... Finalement, le meilleur guide, c'est nous-même ;) :D

Pour partage de mon cheminement:

Jeune cadre dynamique presque à la retraite (35 ans) :D :D , avec soif de réussite mais dénué de spiritualité et sans aucune affinité 'psychologique ni spirituelle', j'ai monté ma 1ère boite il y a quelques années et, seul, dans mon coin, j'ai cherché à trouver des moyens de me booster. et pourquoi pas: avec des bouquins qui me motivent.

Au hasard d'une lecture, je suis tombé Tony Robbins, "Guru" de la programmation neuro-linguistique aux US. Il faisait marcher ses "disciples" sur de la braise... :o :) Septique mais intrigué, j'ai acheté un livre. Très très mal écrit, mais très très bien pensé à mon humble a. Il m'a fait beaucoup progresser dans la compréhension du mental. Son message: "Il est possible de se conditionner, de se programmer pour arriver à atteindre ses objectifs". J'ai compris qu'il ne fallait pas se faire confiance... en tout cas, ne pas faire confiance à son mental.

Et puis, parallèlement, je suis passé par Deepak Chopra pour la méditation. Mon point de vue sur Deepak: un peu allumé et décousu, mais essentiel dans ma compréhension de la méditation. Son message: "Rien d'intellectuel ni mystique dans la méditation. Ne rien attendre. Se poser, observer et calmer la pensée". A partir de là, j'ai commencé à pratiquer régulièrement et de manière décomplexée. Et cela a transformé mon quotidien... Avec un peu de pratique, je me suis senti plus vif, plus serein et sûrement plus présent...

C'est à peu près à cette période que j'ai également eu un échange avec Rogue. Je venais de m'inscrire sur Andlil. Je lui ai écrit parce que j'ai reconnu que son avatar était une calligraphie du "Tao" et que j'étais en cours de lecture du Tao te King. et après nos échanges ils m'a conseillé de lire: Wayne Dyer, "Changez vos pensées, changez votre vie : La sagesse du Tao". Titre un peu racoleur, mais contenu qui m'a mis une belle claque. J'ai creusé sur les films de Wayne. "The Shift". Très très à l'Américaine et facile mais le message m'a touché direct... c'est la faiblesse et surtout la force des américains. puis au cours d'une recherche sur le web...

... et pratiquement dans la foulée, j'ai découvert 'Eckhart Tollé'. et là, magnifique lecture.... "Le pouvoir de l'instant présent"... Une grosse grosse révélation... J'ai commencé à travailler ma présence dans chaque instant...

Finalement, sur les conseils de Bella: Guy Finley "Les clés pour lâcher prise". Alors que je ne m'y attendais pas, c'est un peu la cerise sur le gâteau parce que c'est le plus abouti et le plus passionné de tous ces "gurus"/"Guides" (au bon sens du terme) :D

Néanmoins, je suis persuadé que tout cela fait parti d'un cheminement. Tant que l'on n'est pas 'ouvert' à ce type de lecture ou d'introspection, on ne peut pas être réceptif... et malheureusement, je pense que cela ne se maîtrise pas... Il y a quelques années, j'aurais trouvé ce post ridicule et j'aurais "halluciné" en voyant ce que je viens d'écrire... :roll: aujourd'hui, malgré les hauts et les bas, je me sens - toujours et à chaque instant - bien dans mes pompes :D

par Pierre-trading » 13 mars 2016 00:54

Merci pour les idées de lecture, je connais que Robbins parmi les auteurs, je me suis demandé quel est son livre que tu as lu ?

par ScottieFF » 13 mars 2016 09:36

Bella Swan a écrit :Pour ceux qui sont intéressés par le "lâcher prise" ... beaucoup plus puissant que Guy Finley (à mon avis) :Eckhart Tolle "le pouvoir du moment présent."
Merci Bella, je viens d'en commencer la lecture, c'est très impressionnant. :top:

par Ano782345 » 13 mars 2016 11:01

Intéressant ses pistes que vous donnez, pour les livres il y a de plus en plus de livre audio c'est très bien pour seux qui on du mal a lire et réfléchir en même temps comme moi.

Par exemple si je tape Deepak Chopra je trouve:
Deepak Chopra, les 7 lois spirituelles du succès livre audio
https://youtu.be/LNMvXvf7n8U

Pareil pour les autres nom, quand je trouve des livre audio cela fait gagner un temps fou pour comprendre.